reglage carbu ou moteur IoI


michael

Posts recommandés

bonjour a tous et oui je suis toujour mes petit souci IoI

voila apres tout ce mal de carbu j'ai reglè mes flotteur mais maintenant elle demarrage super mais apres elle perds sont ralenti et je dois attendre qu'elle refroidis du moins que le starter ce repossitionne???? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour regler , il faut deconnecter le starter (si electrique ) ou débloquer la molette de reglage afin de le rendre libre sur autre . bref starter hors service et moteur a t° bien entendu . ( à confirmer par meilleur que moi ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux etre aurais tu une bonne astuce pour le reglè a chaud????? ;)  B)  :blink:
Il n'y a pas d'"astuce pour régler un moteur à chaud" B) le réglage du ralenti doit toujours se faire à chaud, ensuite on règle le starter (ouverture du papillon, réglage du ralenti couplé au starter...) pour que ça fonctionne bien à froid.

 

Ah si, une astuce (quand même...) trop peu connue : pour régler le carburateur, la première chose à faire c'est de régler l'allumage :blink: si tu es sûr que l'avance à l'allumage est correcte, les fils de bougie en bon état et bien branchés, la bobine, le faisceau, la tête d'allumeur, les bougies etc. en bon état tu peux régler le carbu. Sinon, ça ne donnera jamais rien de bon.

Vérifier aussi qu'il n'y a pas de prise d'air (embase du carburateur, pipe d'admission...), sinon le carbu est impossible à régler.

 

Une des rares pièces qui peuvent réellement m**der dans un carbu (et obliger à le changer), c'est les vis de richesse foirées par un précédent propriétaire bricoleur :megatop: . Commencer par les déposer, contrôler, nettoyer et reposer. Elles ne doivent pas avoir de marques circulaires, et doivent être parfaitement rectilignes.

 

Une vis neuve et une usagée (à nettoyer au diluant mais encore bonne) :

carb31s.jpg

 

Une fois tout ça fait, visser les vis de richesse à fond sans forcer, et les dévisser d'environ 2 tours et demi (réglage de base, un peu riche). Démarrer, et régler la vis de butée du ralenti pour avoir un ralenti un peu au-dessus du régime nominal (si pour ton moteur le ralenti nominal est à 650 tours, régler à 675-700 tours). Visser les vis de richesse, ensemble, huitième de tour par huitième de tour, jusqu'à ce que le ralenti baisse sous le régime nominal. Les redévisser d'un huitième de tour, et dévisser la vis de butée jusqu'à être au régime nominal.

Evidemment, il vaut mieux avoir, soit un compte-tours d'atelier (celui du tableau de bord est trop peu précis), soit une bonne paire d'oreilles ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien tout l'allumage a etais refais mais toujour un petit doute sur l'orde d'allumage sur un chrysler new yorker brougham de 1978??? je recherche l'ordre d'allummage mais hic je trouve pas IoI par contre la tu vois a froid impecable le demmarage et une fois a chaud elle se coupe et plus moyen de redemmarer??? alors la problème de tout reglè et je viens de refaire tout les joints du carbu (j'ai acheté un kite de reparation) et ça marche moins bien que avant bizar tout ça et pourtant j'ai bien tout fais et ses pas la premiere que je fais mais la j'ai une colle j'en perds meme mes cheveux :megatop:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça tourne bien à froid l'ordre d'allumage doit être le bon (même s'il est toujours prudent de vérifier).

Sur les Américaines en général, ce n'est pas la marque ou le modèle qui compte mais le groupe (MoPar, GM ou FoMoCo) et le type de moteur. Si c'est un 318 MoPar sur ta voiture, il peut être monté sur une Chrysler New Yorker 1978, une Dodge Dart 1970 ou une Jeep Cherokee 1994, l'ordre d'allumage sera le même, il suffit de chercher sur Google avec "318 firing order" pour avoir tout ce qu'il faut :hauhau: .

 

62417052.gif

 

Pour ton problème, déjà que les diagnostics devant la voiture c'est pas facile, alors à distance... :sweatingbullets:

 

La bobine est neuve ? Parfois, une bobine usagée fonctionne bien à froid mais plus à chaud... Il y a un "ballast resistor" dessus d'origine ? Parfois, des gens l'enlèvent pour avoir "plus de puissance" à la bobine (raisonnement typique de jeune garçon qui a des doutes sur sa virilité :) ), résultat ça les fusille les unes après les autres B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.