indécis


incrocio custom

Posts recommandés

Bonjour,

 

Cela fait un moment que je ne me suis pas consacré a ma ford customline.

Une cox pour ma copine a pris tout mon temps. J'ai acheté cette derniere dans un garage. Le garagiste ayant pas mal d Americaines je discutais de mon projet.

Ce dernier me dit que mon moteur (ford 351W) est un moteur mou et de mauvaise qualité.

Est ce vrai ou est ce une technique de vente détournée ?

Il me dit également que mon pont d'origine customline ne tiendra pas le choc.

Qu'en pensez vous ? Le chassis doit être renforcé également ?

 

Merci d'avance.

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 351W est un excellent moteur, issu du 289/302 ; l'autre 351 (le Cleveland) a d'origine dans sa version 4V des culasses bien plus performantes, ce qui lui donne une image plus "racing". Mais de toute façon, dire "performantes" quand on parle de culasses fonte US des années 70... :wub:

En fait, le 351W a surtout été monté sur des berlines, vans etc., donc d'origine peu de puissance et beaucoup de couple en bas. Mais tu peux faire pas mal de choses sur la base de ce bloc : demande donc à Memez si on ne peut pas courir en dragster avec un 351W :grr: .

 

Pour le reste (pont, châssis) ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire :grr: jusqu'à 200-300 ch, le plus important c'est d'abord les freins :megatop: , ensuite s'inquiéter de la boîte et du pont, puis envisager de poser une caisse de Ford 55 en polyester sur un châssis-cage en tubes, mais là ce n'est plus pour rouler sur la route :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour un leadsled,la puissance n'a pas beaucoup d'importance :megatop:

Déjà,tu aura une tenue de route et une visibilité altérée suite au top chop et à l'abaissement des suspensions ...

A ta place je garderai la mécanique telle quelle,quitte à investir plus tard si le besoins s'en fait sentir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mecanique telle quelle, c'est à dire le chassis et pont de la customline avec le moteur 351W et sa boite ? c'est ce qui me conviendrais le mieux !

Mais bon a écouter les gens autour de moi j'avais peur que le 351w soit trop puissant pour mon pont voir mon chassis.

Je pense même garder les freins d'origine (au moins au depart) en sachant que je ne cherche pas a faire des chronos mais juste a cruiser sympa. Un peu de nervosité au feu rouge me ferait tout de même plaisir...

Il me reste 3 mois pour me décider, apres j'attaque la mécanique, donc faudrait que je me decide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre 351 (le Cleveland) a d'origine dans sa version 4V des culasses bien plus performantes, ce qui lui donne une image plus "racing". Mais de toute façon, dire "performantes" quand on parle de culasses fonte US des années 70...

 

 

je ne voudrais pas me la jouer ni contredire mais sur ma pantera , j'ai bien un 351 cleveland et ca marche quand meme un petit peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas me la jouer ni contredire mais sur ma pantera , j'ai bien un 351 cleveland et ca marche quand meme un petit peu .
Je parle surtout de rendement : un moteur de 5,8 litres c'est la moindre des choses qu'il pousse fort, surtout sur une caisse légère :grr: l'avantage du Cleveland sur le Windsor (en version stock) est qu'il aime mieux être dans les tours. Ce peut être un inconvénient en fonction de l'utilisation.

On peut obtenir bien mieux avec un 302 et des culasses alu, et question rendement tout ça reste sans comparaison avec un "petit" V8 Ferrari 3,2 litres :deprime: .

 

Ne vois pas de méchanceté dans ce que j'écris : c'est bien un Cleveland que je garde au frais pour mettre dans ma Mach 1 le jour (lointain...) où je la remettrai en un seul morceau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y ai pas vu de mechanceté , mais comme tu parlais de perfomances moyennes , je me suis permis d'intervenir juste pour dire que le cleveland avait quand meme du repondant pour un moteur de années 70 meme sur une voiture de 1400 kgs comme la pantera .j'en ai été moi meme le premier surpris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je confirme ce qui vient d'être dit plus haut ;)

 

... sur la Cougar XR7 , le 351 Cleveland est tout à fait " convenable ".... pour l'usage que j'en fait :deprime: et sur la Cougar il y a plus de 1400 KG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je suppose de la superbe Cougar de lolo ultimat dont je n'ai plus aucune nouvelle B)

 

cougar10.jpg ... j'espère que tu as plus de chance que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.