Démonter volant Chrysler


Jordan

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

mon comodo étant cassé, il m'est impossible de passer en feux de route (évidemment éliminatoire au contrôle technique, ce qui m'a valu une contrevisite). Le seul moyen d'accéder à la pièce est de démonter le volant de ma Chrysler LeBaron 1980 (ou clône Dodge Diplomat / Chrysler Fifth Avenue 1983-1988). Or, impossible de trouver un outil adapté permettant l'extraction de ce dernier (j'ai démonté le moyeu du volant, essayer de l'extraire en tapotant derrière mais rien n'y fait, il n'a bougé que de quelques millimètres).

 

Savez vous où je peux trouver l'outil adéquat pour l'extraction? Merci. :sifflement:

 

Voici une photo tirée d'un manuel Haynes (mon volant n'est pas le même mais le système semble identique):

volanthx9.jpg

 

Mon volant (monté sur plusieurs Mopar dès 1976):

dsc00078sf1.jpg

Modifié par Charger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 doll d'accord mais combien en frais de port ?

 

Nan mes tes genoux derriere le volant et sans enlever l'ecrou (mais desserre le quant meme) tape avec un manche sur l'axe et doucement cela va venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mes tes genoux derriere le volant et sans enlever l'ecrou (mais desserre le quant meme) tape avec un manche sur l'axe et doucement cela va venir .

 

+1 tu colles bien tes genoux derrieres , tu fais levier , tu ne retires pas le boulon completement tu prends ton meilleur marteau a ferrer les lapins et tu tapes (pas sur le genou, sur l'axe ) avec un morceau de bois d'arbre comme l'as dit tof . et ton volant vient comme une mariée et ca te coute que dalle , a moins que tu n'ai pas de genoux . dans ce cas ,il te faudra investir dans un arrache a 6 dollars ou dans ca :

 

protheselcsbg5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tapes tout doux sur l'arrière du volant avec un maillet en bois , histoire de faire vibrer le cerceau , et ça vient tout seul .

 

je ne frappe jamais sur l'arbre central de maintien , c'est comme ça qu'on le fout en l'air ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( le celui qui aime les good vibrations ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oncle Baron ( le celui qui aime les good vibrations ... )

 

... faute d'étourderie sans doute :hauhau: ... tu as mis un " o " en trop ... god vibrations

 

... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils. :sweatingbullets:

 

Cependant, le papa (qui a déjà quelques démontages de volant à son actif) et moi même avons successivement essayé de le démonter à la main et rien à faire. Taper plus fort ferait sauter le plastique déjà un peu fissuré du volant. Je préfère donc opter pour la "méthode officielle" pour pouvoir forcer un peu plus sans risquer d'abimer quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

UP

 

Après réception de la pièce et un petit aprem passé sur la LeBaron pendant les vacances de Noel, le volant est enfin démonté. Et même, avec un extracteur de volant adapté, les deux gros vis d'appui commencaient à se tordre avec la pression... c'est pour dire à quel point ce volant était collé ! ;)

 

Heureusement, le volant est sorti avant que tout ne cède... :deprime:

 

Merci encore pour vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:megatop: good news !!

 

J'espère ne pas avoir ce problème quand je vais démonté le mien.(ce qui ne saurait tardé d'ailleurs, ton topic m'a titillé la curiosité. sortira...sortira pas...?)

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.