pont arrière


Phil_21

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salut à tous :wub:

 

Je fais appel au secour :D

J'ai démonté l'arbre de transmission en vue d'ouvrir mon pont arrière, afin de libérer les demi-arbres du pont et ainsi pouvoir extraire mes roulements arrières que je dois remplacer.

Mais un problème est suvenu ;)

J'ai enlevé tout les écrous , et même le gros central. donc je dois pour bien faire, savoir enlever le nez du pont?

Et bien non !!!! ;)

Savez-vous m'expliquer comment puis-je accéder aux satellites et planètaires?

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Forcément, il faut d'abord enlever les demi arbres avant de pouvoir sortir le nez de pont puisque les cannelures des demi arbres sont prises dans le différentiel.

Pour sortir tes demi arbres, dépose les 4 écrous qui tiennent le flasque du tambour sur la trompette de pont et tire sur le moyeu. Au besoin tu peux fixer le tambour à l'envers sur le moyeu pour avoir plus de prise. Si tu as une masse à inertie c'est pas mal aussi pour ce genre d'opération.

Modifié par bru301
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merci Bru301 pour tes explications ;)

Mais si il faut directement tirer sur les demi-arbres de roues, cela veut dire qe je ne dois rien désacoupler dans le pont arrière?

Donc j'ai fait du travaille inutile ;)

Je dispose justement d'un marteau à inertie... Donc ça va être du gâteau :D

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Si tu dois seulement changer les roulements des arbres de roues, il n'y a rien d'autre à faire. Si par contre les roulements du différentiel sont HS, là c'est une autre paire de manches. :hauhau:

 

Je ne crois pas que les roulements du différenciel soient naze, étant-donné que lorsque j'ai remarqué le bruit à l'arrière droit, j'ai tout de suite démonté mon tambour, et j'ai remarqué qu'il y avait des limailles de fer qui sont tombés :hauhau:

Donc, ça serait plus plossible que ce soit les roulements extérieurs qui soient foutus.

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C'est tant mieux pour toi, autant de soucis en moins. :blink:

Pour replacer tes demi arbres, après avoir fait prendre les cannelures, tu peux utiliser 2 boulons plus long que ceux d'origine pour serrer le moyeu sur la trompette de pont. En serrant alternativement, ça doit entrer sans avoir besoin de taper... :deprime:

Quand c'est en place, tu peux remettre les boulons d'origine.

Modifié par bru301
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Forcément, il faut d'abord enlever les demi arbres avant de pouvoir sortir le nez de pont puisque les cannelures des demi arbres sont prises dans le différentiel.

Pour sortir tes demi arbres, dépose les 4 écrous qui tiennent le flasque du tambour sur la trompette de pont et tire sur le moyeu. Au besoin tu peux fixer le tambour à l'envers sur le moyeu pour avoir plus de prise. Si tu as une masse à inertie c'est pas mal aussi pour ce genre d'opération.

 

J'ai encore une petite question à te poser, BRU301...

Lorsque j'aurai enlevé les quatres écrous qui tienne la flasque, est-il nécessaire de déposer toutes les garnitures de frein , ou faut-il lacher tout simplement le câble de frein à main et défaire le tuyau qui se fixe au cylindre récepteur de frein? :deprime:

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Si tu as vu de la limaille en enlevant le tambour,çà ne peut pas provenir du roulement:il est derrière le flasque et normalement il y a un joint papier qui assure l'étanchéité;donc pas de passage entre les deux.Inspecte ton tambour et le cylindre de roue :blink:

Sinon tu n'est pas obligé de retirer les garnitures si tu vois les têtes de vis qui tienne le flasque.

Pour dévisser la tuyauterie de frein,clé à tuyauter de la bonne taille INDISPENSABLE si tu ne veux pas tout bouziller :deprime:

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voilà, j'ai extrait l'arbre de roue, et mon roulements est bien endommagé :sifflement:

En fait, les morceaux de limailles que j'avais aperçu précédament, sont tout simplement des morceaux de billes car il en manque dans la cage et il y a du jeu latéral ...

photos_roulement_006.jpg

photos_roulement_008.jpg

photos_roulement_009.jpg

photos_roulement_011.jpg

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et le bord de l'extrémité du pont ( partie où le roulement vient se loger) à souffert également... Il y a des bavures :sifflement:

 

Voici deux photos. Celle que j'ai prise avec le flash est trop lumineuse, mais on voit mieux le bord qui est bavuré.

photos_roulement_014.jpg

photos_roulement_016.jpg

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En fait, les morceaux de limailles que j'avais aperçu précédemment, sont tout simplement des morceaux de billes

 

B) :wub: Tu as vu comment c'est monté, par où est ce que ça peut passer pour se retrouver dans le tambour ? ?

 

Pour ce qui est des bavures, tu peux toujours les supprimer avec une pierre à huile ou une lime douce et de la patience... ;)

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comparé à l'extraction de l'arbre de roue côté droit, le côté gauche, ce n'est pas la même chose :wub:

j'ai procédé exactement comme je l'avais fait de l'autre côté ( dépose des bandes de frein, des quatres écrous, décollage de la tôle protectrice du roulement), et lorsque je mets en place mon marteau à inertie... Rien ne bouge !!!!! :megatop:

Et je frappe, je frappe... encore et encore, et le roulement ne s'extrait pas :megatop::wub:

 

Quelqu'un saurait me dire comment ça se fait ...et comment puis-je procéder pour avoir l'arbre de roue à terre ????? :wub:

Modifié par Phil_21
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A priori,le montage est le même des deux cotés:çà doit venir.

oui biensûr french riviera, je ne comprens pas :blink:

1 . Le roulement serait-il grippé de ce côté???

2 . Est-ce que le roulement droit est venu plus facilement du fait qu'il manquait des billes dans la cage??

3 . Me faudrait-il un poids plus gros sur mon arrache à inertie ???

4. Faut-il chauffer au chalumeau pour faciliter l'extraction ???

 

Je me pose beaucup de questions :sifflement:

 

Je tiens à préciser que le pont arrière n'est fixé qu'avec deux écrous ( donc, je ne crois pas qu'il y aie un désaxage des pignions dans lequels les arbres de roues viennent se loger)parce que je dois remplacer le joint que j'ai blessé.

 

Et que j'aurai voulu extraire ce roulement gauche intact vu que l'autre est enlevé de l'arbre et que j'ai dû le chauffer au chalumeau ( bagues et o-ring brûlés)

Je n'ai cepandant pas trouvé n° de référence gravé sur la cage B)

 

Cependant, j'aimerai bien aller chez "speed-shop" avec comme modèle : l'arbre muni de son roulement (entier), et l'autre que j'ai extrait et qui est incomplet.

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salut phil 21

il te faut un extracteur decolle roulement  :wub:

un exemple facom

http://cgi.ebay.fr/Decolleur-Extracteur-U5...p3286.m20.l1116

Merci Jeff :blink:

 

J'ai effectivement cet outil au boulot , mais impossible de mettre la main dessus :sifflement:

Mais l'espace qu'il y a entre la trompette et le disque du bout de l'arbre ( où le tambour de frein vient se poser), est très important... A moins de combler cet espace à l'aide de cales de bois B) ????

photos_roulement_006.jpg

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il te faut une potence et remplacer les tirants d'origine qui ce visse sur le extracteur par des tiges filettées plus grande pour faire la longueur de ton arbre de roue

voici un exemple de potence

 

http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/C...PAG-CAT-05.aspx

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:sifflement: ok, Jeff ... J'essayerai demain avec cet outil.

Je suis quand même plus habitué d'employer ce genre d'outil, en tant que carrossier de métier, et je pense que ça devrait fonctionner.

Je te tiendrai au courant en cas de réussite et posterai des photos qui pourraient intéresser les autres membres du forum B)

Modifié par Phil_21
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