Question masticatoire !


Tof

Posts recommandés

Bonjour à tous , voila le topo , pour les chassis de ricaine il y a deux solutions pour aplanir les défaults : le dressage a l'étain et le mastic souple mais un troisieme larrons viend souvent percuté ces deux éléments le "mastic alu" , alors voila ont est tous d'accord pour dire qu'un chassis de ricaine est de nature tres tres tres souple du style lame de ressort donc quant moi j'ai a faire a ce type de chassis j'utilise du mastic polyester souple pour que ce dernier ne se fissure pas a la longue avec les mouvements du chassis, bon c'est une solution pour les petites surface et pas trop cher ensuite il y a la methode du dressage a l'etain la deja faut avoir un chalumeau et puis le bon étain ( comprenez au bon dosage ) .

Dabort je souhaiterai savoir votre avis sur ses deux premieres methodes ensuite que l'on me parle un peut de se mastic alu siou plait , merci bicouze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L`étain est difficile d`application et finalement inutile versus les nouveaux mastic, il y a toujours les pseudo puristes mais bon.............. <_<

Perso c`est 1: marteau et tas 2: Metalum ( mastic aluminium ) en application mince, car il supporte assez mal les torsions lorsqu`il est trop épais 3 : Puttykote (mastic de finition polyester) ce produit est génial et ne fait pas de bulles d`air 4 : Apprêt surfaçant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

Pour moi c'est mastic polyester souple. Le mastic alu est trop poreux à mon avis et est très dur à poncer. L'étain c'est bien mais pas utile à mon avis d'autant plus qu'il faut maitriser le sujet, de plus il y a un risque qu'il reste de l'acidité et là, des cloques apparaissent puis c'est pas toujours compatible avec les nouveaux apprèts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet l'etammage a des vertu de protection anticorrosion parfaite mais sa mise en oeuvre est delicate http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

la mastic poly ne s'utilise que pour planer des defauts de surface = couche mince.

mastic alu = grosse epaisseur sur des elements structurels :deprime:

 

voila pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.