Posts recommandés

Posté(e)

En ce moment j'épluche mon service manual à propos des réglages de carburateur, si je pense avoir compris ce qu'est le "Low idle" (régime de ralenti lorsque drive,1,2 ou reverse sont enclenchés) je me demande :) si le "fast idle" est le régime de ralenti "mormal" c'est à dire moteur chaud ou si c'est le ralenti accéléré du starter.

Merci de vos éclairages, :deprime:

J'aurais d'aures questions à suivre.... :D

Posté(e)

Sur mon service manual le fast idle est a régler à 900rpm (sur la position la plus basse de la cam à 3 positions), ça me parait peu pour un ralenti de strater :D .

Le low idle lui est à régler à 550rpm, une des vitesses mentionnées plus haut enclanchée.

Posté(e)

oui, c'est un peu bas, le low aussi! mais c'est normal, ma pontiac tourne a peine à 600trs/min à chaud au ralenti. les v8 tournent bas...

En tout cas rien n'empeche de règler les deux un peu plus haut. Sur ma 25 turbo diesel, je l'ai réglé a un peu plus de 1000 trs, au lieu des 750 préconnisés, pour moins de vibrations.

Attention à la pression d'huile aussi!

Posté(e)

900 tours pour un V8 stock c'est beaucoup :megatop: c'est effectivement la valeur typique d'un ralenti accéléré.