Décapage toit vinyle


Lolo

Posts recommandés

:D

 

Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir une voiture avec un toit vinyle en mauvais état. :sifflement:

 

Au vu des travaux on m'a conseillé de l'enlever plutôt que de le restaurer car la rouille s'est surement invitée à la fête.

L'auto est restée 3 ans dehors avec une déchirure sur le dessus due à l'usure et au soleil.

 

L'un d'entre vous a t'il effectué cette opération ? Si oui je serai ravi d'entendre vos réactions.

 

Merci par avance.

:ivrogne: :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu dois d`abord enlever les moulures de contour, ensuite tu arraches, il va déchirer mais tu ne devrais pas avoir de difficulté à l`enlever.

Pour la colle c`est l`acétone qui fait le mieux, mais c`est extrèmement volatile, donc c`est à l`extérieur que tu dois travailler, sinon il y a le diluant à lacque qui fonctionne mais c`est moins efficace :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanamc, :ivrogne:

 

Merci pour les infos.

 

Est-ce que la vitre arrière est fixée comme sur les autres voitures ou bien le vinyle sert de support et de joint d'étanchéité ? :sifflement:

 

:table: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ivrogne: :table:

 

trop fort...

en tout cas merci!! cela faisait 1 h que je le cherchait (mon tel) :D

 

Allez au boulot.

 

a ce soir pour les mordus... :sifflement:

:D B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Re-bonsoir

 

Phil: j'éspere que tu n'est pas fait mal en tombant de ta chaise !! ;)

 

Hélas non, pas de nouvelles...sniff :grr:

 

Tof: ton message me conforte dans l'idée d'enlever cette cochonerie de vinyle. :sifflement:

 

Gracias

B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo > ... un trés bon reportage de nos amis de Mustang passion :grr: sur la pose d'un vinyl , mais j'ignore si les messages du forum sont visibles pour les non-membres ? :sifflement:

 

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Hi boutelle0,

 

en effet les non-membres n'ont pas entièrement accès au forum de mustangpassion en l'occurence pour les photos. :grr:

 

Néanmoins les échanges écrits sont visibles et cela m'enlève de+ en + l'envie de le restaurer. :sifflement:

 

Mes amis je crois que nous allons prochainement être en deuil d'un toit vinyle. Son pronostic vital est engagé ;)

 

Je sais, je sais c'est cruel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrissteele du forum qui a une Lincoln Mark IV a fait virer le sien et repeindre son toit ... je trouve cependant que ces toits vinyls font parties intégrantes de la voiture et sont une touche de finition qui donne un + c'est sûr ...

 

j'ai le même problème sur ma Cougar :sifflement::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.