jeu dans la colonne


jéjé

Posts recommandés

Bonjour,

j'ai un petit soucis sur ma monza de 76, :hauhau:

il y a du jeu dans le volant au niveau du réglage en hauteur,j'ai démonter ce que je pouvez(c'est un peu le bordel avec les clignotants et les petites lamelles en ferraille)et je me suis aperçu qu'une bague en métal(en dessous du ressort derrière le volant)était complètement libre.donc je l'ai remmanché dans la cage du roulement(j'ai du réfléchir un peu quand même pour voir comment ça aller tout ça :sweatingbullets: )et la par miracle plus de jeu dans la colonne de direction.

Ce qui me semble bizarre c'est qu'il n'y a rien qui appui sur la fameuse bague qui rentre dans le roulement,il y a bien le ressort entre le volant et le roulement(vachement dur a démonter d'ailleurs :D )mais il appui pas au bon endroit

ma question est donc (enfin vous me dirait) :sweatingbullets: si c'est normal ou si il manque une piece genre rondelle ou autre?

est ce que quelqu'un peu m'aider? :blink:

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zitoune ( passe chez moi si tu traines dans le coin ... :sweatingbullets: )

 

Ici vois-tu " garçon " je vais tempérer les élans légitimes de mon caractère bouillant enviable par la plaisanterie de bon goût et ne pas intervenir car ce serait une catastrophe pour ma structure mentale :sweatingbullets: , le recours au cachet pour mal de tête s'imposerait .

Tu es un des rares à me suivre là .

Le sens effilé de mon éducation fait que voyant tout ce que tu as vu comme moi...je me dis qu'il y a parfois des" étrangers "sur le forum et c'est tout à leur honneur de s'exprimer bien qu'ils ne maîtrisent pas la langue correctement ou que la personne exprimant une idée est peut être dyslexique et...gros problème quant à la maîtrise du langage .

Sacré Zitoune va !!! JCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhahahaahhahahhahahahahahhahahhaha :sweatingbullets::hauhau::blink:

 

lemaitredecolevl4.jpg ... j'te sens vner' là mon bon JCH :D:sweatingbullets: ... " "FIleur éternel des immobilités bleues"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette accueil chaleureux ça fait toujours plaisir d'être accueilli de la sorte.

c'était juste pour demander des conseils à des "passionnés"comme ont dit,mais je crois que je me suis trompé de forum.

l'étranger vous salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Peux tu faire des photos de ton volant démonté, afin que l'on puisse voir comment ça se présente derrière ? :wub:

Sinon, dans ton cas, je me laisse imaginer qu'il peut manquer un certain circlip, qui se clipse sur l'axe central de la colonne, et qui maintient bien en place le ressort dont tu parles.

Bon courage B) :sifflement:

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici vois-tu " garçon " je vais tempérer les élans légitimes de mon caractère bouillant enviable par la plaisanterie de bon goût  et ne pas intervenir car ce serait  une catastrophe pour ma structure mentale  :wub:  , le recours au cachet pour mal de tête s'imposerait .

Tu es un des rares à me suivre là .

Le sens effilé de mon éducation fait que voyant tout ce que tu as vu comme moi...je me dis qu'il y a parfois des" étrangers "sur le forum et c'est tout à leur honneur de s'exprimer  bien qu'ils ne maîtrisent pas la langue correctement ou que la personne exprimant une idée est peut être dyslexique et...gros problème quant à la maîtrise du langage .

On se demande bien ce que ce genre de remarque signifie :sifflement: B)

 

Soit tu éclaircis ton propos, soit tu t'abstiens, soit tu arrêtes les herbes de Provence, soit on ne te lira plus (c'est déjà le cas pour JJ B) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que parfois en lisant certains posts , j'ai l'impression d'arriver d'une autre planète . :wub: il arrive que je comprennes que dalle ou peut etre avons nous parmis nous des clones de jean-claude van-damme . allez savoir ... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu'il y à avec le volant enlevé et le système pour les clignotants

et le ressort avec sa "bague"qui sert pas a grand chose

il n'y a pas de circlips car par de rainure sur l'axe.

post_3966_1220476312__800x600_.jpg

post_3966_1220476368__800x600_.jpg

Modifié par Kermouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La couronne au bout du ressort doit s`appuyer sur le roulement conique qui sert aussi à centrer la colonne. L`autre bout du ressort doit buter contre la couronne du klaxon qui possède un petit logement à l`arrière afin de recevoir le ressort :sifflement:

 

Je vais tenter de faire des photos ce soir :blink:

 

Pour le reste t`inquiète pas, il y a deux choses d`infini dans ce monde, l`univers et la connerie, pour l`univers j`ai quand même un doûte................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais mieux la prochaine fois pour les photos ainsi que pour les explications. B)

merci pour vos conseils avisés et j'espere un jour pouvoir enfin rouler a bord de la monza sur les belles routes de france et du monde entier(soyons fous pk pas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.