Carbu EGR sur moteur non EGR


marc426

Posts recommandés

Ca y est je squatte officiellement la section mécanique!

En fait, sur le slant6 de ma dart, le carbu (qui à été changé par l'ancien proprio) est un holley 1945. Seulement, j'ai plein de petites entrées qui, d'aprés la RTA correspondent à des composants du système EGR. Exemples : charcoal canister purge port, Crankcase (PCV) Valve, Distributor (OSAC) Valve, EGR vacuum amplifier...

:D

Qu'est-ce que je fais? Je bouche tout? :blink:

Je suis vraiment perdu sur ce carbu! En plus, apparemment il y a de la tringlerie qui n'est pas connectée et un solénoïde qui me manque... :)

 

Merci de votre aide!

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veux pas, mais je n'arrive meme pas a voir ce que ca peut etre que ce vilain carbu. Peut etre que je boucherais gentiment tout ce qui n'es pas connecte, juste pour voir si ca change quelque chose.... Mais ca m'etonnerait que la machine tourne idealement avec un tel montage. De fait, un carbu EGR peut parfaitement se mettre sur un moteur qui ne l'est pas. Mais je me demande ou vont tous ces tubes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gardes un petit tube à la base du carbu pour l`avance à dépression,et un pour le modulateur de transmission,ensuite tu bouche tout les autres. Le holley 1945 est un des derniers carbu utilisé chez Mopar, les tubes servent à ( purge canister ,pcv ,thermovalves ect) rien à foutre sur ton engin :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modulateur de transmission

c'est à dire?... ;)

En fait, comme le dis Gilles, ce carbu est trés vilain selon les gens de slantsix.org! Il serait le pire de tous les 1BL (c'est dire!).

Il a été visiblement monté en replacement de l'ancien carbu tout rouillé et plein de tartre. On dirait qu'il a essayé de foutre de l'eau dedans? :D quoi qu'en moteur à eau je devrais pas trop me la ramener. :sifflement:

Sinon, Fanamc, je prends n'importe quel tube pour l'avance à dépression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 904 ,le modulateur se retrouve derrière la trans si ma mémoire est bonne,c`est une espèce de petite cloche à laquelle se branche un tube de caoutchouc et ce tube se branche soit sur le collecteur d`admission ou soit sur la base du carbu. Pour ce qui est du carbu,c`est effectivement une merde,mais moins pire que le carter BBD qui lui équippait les derniers V8 Mopar. Tu branche l`avance à n`importe quel petit tube de ( LA BASE) :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.