Achat d'un Chevrolet Starcraft en Belgique


jimbo

Posts recommandés

Bonjour, j'ai un ami qui aimerai acheter un Chevrolet Starcraft en Belgique, mais apparement les papiers au niveau de la Drire sont assez durs à faire et à avoir, il ne l'a pas encore acheté de peur de ne pouvoir l'immatriculer en France, de plus qu'en Belgique les normes ne sont pas les mêmes qu'en France, et n'ayant pas encore vu la carte grise il a peur car nos amis les Belges payent une taxe supplémentaire par rapport au nombre de place du véhicule et font passer les van en 2 ou 3 places généralement.

 

Pourriez-vous m'aider à savoir quelles démarches il doit faire et quels papiers il lui faut pour s'assurer du bon déroulement de l'immatriculation.

 

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un Starcraft il sera surement en carte grise campingcars ;) donc avec toute les places prévue :blink:

 

mais il est vrais que quelques fois on le fou en utilitaire 2 ou 5places et donc il a une carte grise utilitaire :sifflement:

 

toute facon le probleme ne viendra pas de la carte grise! mais bien du certif de conformité qui est du type "rti"a la sauce belge :hauhau: le proprio ne saura pas te fournir un certif de conformité "eur" :D:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certificat de conformité rit? je connai pas, mais on doit rappeller le mec cette semaine pour qu'il m'envoi une photocopie de la carte grise et je lui demanderai quelle est le certicifat de conformité qu'il a sur le van, car sur un des modele qui m'interressai, il m'avait di qu'il avai un certificat GM, apparement un autre certificat belge mais qui n'est quand meme pas aux normes pour la France.

 

J'ai deja du telephoner aux pays bas pour avoir quelques papiers, mais il me manque tjrs la photocop de la carte grise.

 

Mais vous pensez que j'arriverai quand meme a passer a la drire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOE avait acheté un Chevy Van en Hollande pour l'immatriculer dans le 59 .

 

je me souviens qu'il avait fait un dossier de réception à titre isolé ( RTI ) en béton pour la DRIRE , c'était pas piqué des hannetons , bord d'aile ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certificat de conformité rit?
non pas "rit" mais "RTI" belge le nom exacte est: procès-verbal de réception à titre isolé (RTI) :blink: il te faut au minimum ca meme si la france sans tape comme pour tout le reste d'ailleur (consernant les voiture us) a croire qui a quand france qu'ils sont a meme de voir si une voiture est respectueuse des législation EUR.........a mais nan y sent foute de ca en fr :sifflement::hauhau:

 

ps: si tu achete le chevy ne perd jamais le RTI belge car le jour ou tu le vend si c'est un belge qui l'achete il va te le demander ;) et si tu là plus.... bhé il va ce casser vite fait sans prendre ton chevy :D:blink:

Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Comme le dit Baron, j'ai importer un ChevyVan des Pays-Bas, et je l'ai passer en plaque FR aprés un RTI Totale en 4 mois chrono de l'achat à la pose de la plaque d'immat fr.

 

Mon cas était un peu particulier .... Immatriculer en Californie, temporairement par le proprio au Proprio, c'était une version G30 PL détarrer à la RDW en VL le jours de mon achat le tout à mon nom.

 

De là, classique ... Contrôle sonore, antiparasitage, frappe à froid, certificat pour les pneux, notice descriptive d'un véhicule automoteur, etc etc etc ......

 

Quand on veut ... on peut ... et ce ne fut pas le seul import homologué ....

 

Tout est immatriculable ... sous conditions d'avoir du temps, d'être disponible, savoir remplir des papelarre et monter des dossiers, ne pas avoir froids au yeux devant les autorités, savoir étudier les lois Françaises, savoir bricoler en électricité auto, être débrouillards .....

 

Aprés ... si tout ça est pas présent .... il ne vaut mieux pas y penser ...

 

J'ai vue dernièrement une homologation qui as couter au bas mots 4000¤ .... pour un véhicule de 90's .... en fesant moitié soit même (en tête pensante et proprio) et l'autre moitié par un pro qui garantie l'immatriculation et la mains d'½uvre....

 

Tiens ... y'as un autre qui as pris le gout de l'homologation .... l'bon Plouc B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.