cable compteur qui tourne à l'envers

Posts recommandés

Posté(e)

voilà, hier j'étais chez des amis qui on une buick53. Depuis qu'il l'on (environ 15ans) le compteur n'à jamais fonctionné.

Le cable est en bon état, j'ai refait le bloc compteur (le ressort de remise à zéro de l'aiguille était mort)

on remonte tout le bazarre et démarre la voiture et la surprise, l'aiguille ne monte toujours pas juste les chiffres du compteur mais qui défile à l'envers 9.8.7.6... au lieu de 0.1.2.3.4.... :D

pourtant à la main en tournant la tige avant de le remonté, l'aiguille montais bien.

on redémonte le truc et on fait tourné la voiture sans le bloc compteur et on c'est rendu compte que le cable tournais à l'envers <_< donc fatallement, l'aiguille reste en buté à 0km/h.

je pense que le problème viens de dans la boite ? (powerglyde)

est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis car la je seche completement ;)

Posté(e)

En principe, les Buick ont une Dynaflow, pas une Powerglide. Si le montage du câble n'est pas le même sur les deux modèles, le compteur ne fonctionnera jamais sans changer la boîte.

Posté(e)
la boite d'origine quoi  :D
Sûr que c'est celle d'origine ? <_<

Sinon, just the two cents from the Baron (qui est à côté de moi), la vis sans fin qui entraîne le pignon de câble de compteur a pu être changée pour une avec un pas dans l'autre sens, pourquoi et comment mystère ;) .

Posté(e)

oui justement je l'ai changé mais le pignon est droit au bout (enfin ca à l'air) donc je vois pas comment il peut tourné à l'envers.

Posté(e)

le pignon est different selon la marque j'ai vu le cas il y a peu B)

Posté(e)

Le pignon est entraîné par une vis sans fin. Selon que cette vis a un "pas à gauche" ou un "pas à droite", le pignon tourne dans un sens ou dans l'autre B) .

Posté(e)

Mystérieuse cette histoire.................. B)

Il y a effectivement différent engrenage, mais dans ton cas il faut que quelque chose ne soit pas d`origine ou...............regardes attentivement ta trans, certaine avait deux sortie de câble, une de chaque coté de la trans B)