Refection 400 pontiac


laurent 30

Posts recommandés

je besoin de votre aide pour le choix des pieces pour la refection de mon moteur.

 

Je viens de faire surfacer mes culasses qui avait un voile de 2/10 eme et de refaire les tetes de soupapes. Le bloc a éte éprouvé et surfacé des deux cotés. Le gars m'a dit que c'était pas le peine de passé en cote superieure.

 

Maintenant je dois changer les pieces d'usure AAC poussoir ressort etc je pensé au Kit Comp Cams par contre il propose Mild street et hot street mais la difference je la connais pas que me conseillez vous.

 

Ensuite il me faut des soupapes, tiges culbuteur, coussinets de bielles et de villo.

 

J'ai peut etre oublié autre chose je compte sur vous pour me guider dans les choix car c'est pas evident quand on est debutant

 

Le moteur je vais le faire monté par un pro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans l'attente que les pros du forum ne te répondent en détail , j'en ai parlé à mon pote US qui est justement en train de remonter un 400 Pontiac avec pièces perfo B)

 

... voilà la courte réponse qu'il m'a donnée :

 

" Mild street is better unless you are porting the heads for better airflow. " .. si çà peut faire avancer le schmili..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
/.../

 

" Mild street is better unless you are porting the heads for better airflow. " .. si çà peut faire avancer le schmili..... :D

 

 

Sauf que .... va trouver un gars qui as pignon sur rue qui sais taper des culasses fontes de pontiac pour en sortir le meilleur <_< ... J'demande à voir.

 

Parceque ... MildStreet ou HotStreet ... c'est par le Porting que chaque préparation devrais commencer (ceux qui on déjà ouvert un bloc US et un bloc nippon par exemple... comprendrons B) )

 

Et puis ... ces "appellations" ... ça veut rien dire .... ben oui, sinon ceux qui monte un convertisseur TCI Saturday Night Special pourrais rouler que le samedi soir spéciaux, ceux qui mette des stickers NOS devrais tout remettre New Old Stock, celui qui monte un oil pan Hamburger's aurais une carte fidélitée chez McDal ... etc etc ....

 

Bref ....

 

Soyons clair ... il faudrais des chiffres .... des mesures ... des numéros de fonderie ... et puis surtout ce que tu veux faire exactement avec ta voiture, le budget que tu veux y mettre, la fiabilité que tu désire, les risques que tu es capable d'accepter etc ...

 

Tout est faisables .... après ... ça dépend combien de ticket tu es prêt à mettre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
attention Ranchero arrive, je le vois déja te demander de lui garder un piston pour faire cendrier quand tu auras cassé des bièles  :D

 

Je développe .... les Pontiac on la réputation d'avoir des bielles en cristal ... en chocolat pour certain ... et les block moteur n'aime pas du tout les gros arbres à cam .. et je parle même pas de l'épaisseur des cylindres ....

 

Bref ... rien de mieux qu'un 440 passer à 500 ou un 426 hemi le tout Mopar perf B) <_< ...

 

Ok ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention Ranchero arrive, je le vois déja te demander de lui garder un piston pour faire cendrier quand tu auras cassé des bièles 
j'y ai pensé!!! ;):sifflement: puis j'me suis dit que je me devais etre irréprochable alors j'ai pas posté :):D

 

ps: je ne fume pas! mais bon pour faire de la déco des piston ca le fait quand meme B)

 

Le bloc a éte éprouvé
radiographié??? <_< Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas radiographé il on mis le circuit de refroidissement en pression comme pour les culasse je pense.

 

Pour le moulin je compte le refaire stock car ce que je désire c'est juste pouvoir promener ma petite famille. Donc perfo et le reste j'oublie de plus que c'est pieces coute cher

 

on m'a conseillé un kit comp cams highway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un humble avis, si c'est pour un usage routier simple, reste avec la configuration d'origine et monte des pièces de qualité. Tache d'éviter le "tartampion" made in Taïwan et préfère le bon GM made in USA.

On trouve, par exemple, des pistons à 10 $ pièce et d'autres à 80$. Avec les uns on fait un moteur qui tient 40.000 km, parfait pour revendre une caisse. Avec les autres on repars pour 3 tours de compteur. Et c'est pareil pour chaque pièce. A toi de voir si tu compte garder ta voiture.... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.