Lincoln Limousine 1978


Manu

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ben c est bien le joint de la pompe a eau qui est naze B)

 

allez le tout pompe a eau et le joint a 22$ +port c est pas la ruine

Modifié par firebird1985
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merci will

bon les emmerdes commence grosse fuite sous la voiture quand je l ai démarrer pour la rentrer dans le garage  ...

 

salut manu ;)

 

... bien moins grave que si c'était une grosse fuite de la mariée pendant le mariage B) B)

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salut manu  :hauhau:

 

... bien moins grave que si c'était une grosse fuite de la mariée pendant le mariage  B)  ;)

:):sifflement::deprime::hauhau:

*

excellent mon jj mais comme la mariée était la s½ur de ma chérie ça aurrait pas été grave non plus :hauhau:

 

dit moi tu n a pas par hazard un schéma de démontage de la pompe a eau

je vient juste d avoir une demande de loc pour samedi 16 aout donc je doit le faire moi même !! B)

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... pas sur place B)

 

demain matin ;) ... mais je pense que mon neveu sera aussi prompt que la dernière fois pour te renseigner B) :)

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pour une pompe a eau , pas besoin de shop manual.

c'est du bon sens only  :)

Le "bon sens", il n'est pas inné chez tout le monde :sifflement:

 

D'abord, une pompe à eau, ça ne se démonte pas (ou alors en atelier à la presse), ça se dépose.

 

-débrancher la batterie (avec bon sens = borne (-) seulement)

- vidanger le liquide

- virer les vis de fixation du shroud (le truc en plastique qui empêche de mettre les doigts dans le ventilateur quand il tourne)

- virer les vis de fixation du ventilateur

- déposer ensemble le ventilateur et le shroud

- détendre la courroie du compresseur de clim

- détendre et déposer les courroies d'alternateur, de pompe de DA et de pompe à air (s'il y en a une)

- déposer la poulie de pompe à eau (NB c'est tout ce qui est marqué, donc il ne doit pas y avoir de complication particulière B) )

- désolidariser les supports d'alternateur et de pompe de DA de la pompe à eau, et les écarter du chemin.

- débrancher de la pompe les durits de refroidissement et de chauffage qui y arrivent

- enlever les vis de fixation de la pompe et déposer la pompe.

 

Le reste n'est pas marqué dans le manuel, mais c'est "du bon sens" :deprime: : gratter le plan de joint, repérer les longueurs des différentes vis de fixation pour les remettre au bon endroit (c'est bien connu, hopla, un Alsaco-Vosgien ça a vite fait de péter trois vis trop longues dans des taraudages trop courts avant de s'apercevoir que les vis restantes tournent dans le vide B) ) etc.

 

Enfin, comme d'habitude dans les manuels, "repose = à l'inverse de la dépose" (chaque fois que je lis ça, je suis pété de rire d'avance ;) ).

Mettre une fine couche de joint d'étanchéité sur le joint neuf et sur les filetages des vis.

Couple de serrage pour le ventilateur : 12 à 18 lb.ft (je te laisse faire la conversion). Pas d'autre couple de serrage spécifié, donc là aussi avec "bon sens".

 

Bon courage :hauhau:

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-débrancher la batterie (avec bon sens = borne (-) seulement)

- vidanger le liquide

- virer les vis de fixation du shroud (le truc en plastique qui empêche de mettre les doigts dans le ventilateur quand il tourne)

- virer les vis de fixation du ventilateur

- déposer ensemble le ventilateur et le shroud

- détendre la courroie du compresseur de clim

- détendre et déposer les courroies d'alternateur, de pompe de DA et de pompe à air (s'il y en a une)

- déposer la poulie de pompe à eau (NB c'est tout ce qui est marqué, donc il ne doit pas y avoir de complication particulière B) )

- désolidariser les supports d'alternateur et de pompe de DA de la pompe à eau, et les écarter du chemin.

- débrancher de la pompe les durits de refroidissement et de chauffage qui y arrivent

- enlever les vis de fixation de la pompe et déposer la pompe.

 

Bon courage ;)

 

et bien voila c'est bien ce que je disais => bon sens, car dans le desorde ça le fait pas B)

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lebonsensprsdechezvouspuf8.jpg ... le bon sens prés de chez vous B) B) ...lebonsensprsdechezvoushg1.png
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:sifflement::hauhau::wub:

merci phil j avait du bon sens jusqu a la poulie il etait 1h du mat j ai pas voulu forcé au cas ou

j ai préférer demandé plutôt que cassé je suis un peut bourru parfois donc avec ma belle je vais en douceur

je vient de commandé une pompe a eau neuve avec un joint neuf donc le temps que ça arrive (si il perde pas le colis sur la route cette fois encore B) )

j ai le temps d étudier ça tranquille :sweatingbullets:

 

en tout cas merci a tous :wub:;)

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Boaf, c'était juste une question de bon sens... :sweatingbullets:  :sifflement:  :)  :table:  :wub:  :wub:

 

Ok je sors, je sais c'est même pas drôle B)  :jesors:  :rend:  :lol_mais_pas_lol:

 

 

je vient de comprendre ;):);)

 

a ben......... :) .................. nan même pas :hauhau:

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:megatop::D B)

 

fini la pompe a eau :sifflement:

bon j ai mis du temps c est vrais j ai juste bossé dessus tous les soir 2 ou 3 heures

vue que j avait démonté toute la partie avant du moteur j avait un super accès au berceau et a divers petites pattes de fixation donc zouuuuuu

tout poncé ,

tout passé au stop rouille julien

puis a la protection antirouille

 

 

tout est noir mais au moins c est propre et protéger :megatop:

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... ce qu'il y a de bien avec toi Manu , c'est qu'à chaque fois qu'il y a une petite merd* sur ta Lincoln c'est tout un boulot qui est refait :megatop:

 

... le carrossier , il te pète un feu ou je ne sais plus trop quoi en manoeuvrant et hop , c'es tout l'arrière qui est repeint :D

 

... toi, tu changes la pompe à eau et hop , c'est toute une partie du chassis qui est traitée :hauhau:

 

moralité , pour avoir une voiture complétement neuve il va te suffire de bouziller encore quelques bricoles :sifflement: B)

 

... sans dec. : c'est bien de profiter d'avoir de la place pour aller plus loin qu'initialement prévu B)

 

tout passé au stop rouille julien

 

... c'est Vailhor qui va être content :wub: ... il t'expliquera :megatop:

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... je viens de l'acheter aux US et elle arrivera bientôt dans le coffre de la Boat tail :sweatingbullets::sweatingbullets:

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