obtention carte grise


FOLSOM

Posts recommandés

bonjour!

j'aimerai acheter une chevy des 60' sauf que celle-ci est plaqué america sur notre territoire!le gars en faite la vends car elle est accidenté et pour la faire rentrer en france il a du la declarer "touriste" elle est là depuis au moins 4 mois bien amoché...le proprio est en france ainsi que la voiture comment faire du coup pour les taxes les douanes ma cgc et tout le tralala ;)

merci de votre aide B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de ricaines avec papiers en règle à vendre, je comprends pas qu'il y ait encore des gens qui veulent acheter des bagnoles qui finiront au fond du jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le proprio est en france ainsi que la voiture
Si celui que tu appelles "le proprio" c'est celui dont le nom est sur la carte grise US (donc un Américain ou un résident aux US), pas de problème, un certificat de vente à ton nom, une visite à la douane et ça doit rouler ;)

 

Si c'est quelqu'un qui a douze certif' de vente successifs ça va aller beaucoup moins bien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Si celui que tu appelles "le proprio" c'est celui dont le nom est sur la carte grise US (donc un Américain ou un résident aux US), pas de problème, un certificat de vente à ton nom, une visite à la douane et ça doit rouler B)

 

 

+1 ... Avec un Bill Of sale aussi établie entre toi et le gars proprio de la caisse :super:

 

C'est loin d'être un pot de fleur si comme le dit phil, le Proprio est celui dont le nom est sur la carte grise US ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joe-phil: oui apparement le proprio etait ou est resident aux us ....a paris pour l'instant avec son nom sur la cg.!!

mais le certificat de vente je le fais comme pour une francaise ou il me faut le Bill Of sale ricain??

je dois aller a la douane avec le vehicule(accidenté)???

combien je vais payer de taxe etant donné qu'il n'ya plus de frais de transport(S.O.S bouteille0) ???

thx boyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joe-phil:

 

combien je vais payer de taxe etant donné qu'il n'ya plus de frais de transport(S.O.S bouteille0) ???

 

 

 

hey ! ... la misère des chicanos :sweatingbullets:chicanosak7.jpg

 

ton " Joe-Phil " çà fait un peu ... zoophile :sifflement: ... t'as fait exprés ou c'est juste une part hasardeuse d'art sommeillant en toi qui refait surface ? B)

 

ton cas est un peu particulier ... year 60 ... à 2 ans prés tu étais à +40 ans donc TVA à 5,5% le douane sans discuter

 

... bill of sale c'est pas trés compliqué ;)

 

transfert Title / CG ... comme zoophil :)

 

calcul des frais de douanes ??? ;) .. je suppose que les douanes ne retiendront que le montant de la voiture et non pas transport + broker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je payerai 19.6% du prix declaré sur le certificat de vente?? ca fera pas grand chose etant donné que le vehicule est accidenté !

mais faut-il y aller avec la voiture ??????

si le prix est trop bas peuvent-ils fouiner???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yé me souis mal exprimech B)

 

+ 30 ans tu peux la passer en CGC , donc TVA à 5,5% ... comme tu dis , si elle est défigurée , çà va pas chercher loin :sifflement:

 

... il faudrait je pense un controle technique non roulant pour les douanes , vu que tu ne peux pas la bouger .

 

Ce controle consiste a controler l'identification de ton vehicule (n° de serie, plaque immat, kilometrage, energie, ......) uniquement ; le problème est que les controleurs acceptent rarement de se déplacer , tu devras donc amener la voiture par tes propres moyens , sinon comment veux-tu qu'il vérifie la concordance des N° ? :sweatingbullets:

 

exemple de CG " non roulant "

 

ctnonroulantnb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il faudrait je pense un contrôle technique non roulant pour les douanes , vu que tu ne peux pas la bouger .

Les douanes s'intéressent à la valeur réelle du véhicule;des photos devaient suffire non?

Par contre pour la CGC il faut un CT valide.

Le mieux c'est de contacter le bureau du service des douanes dont tu dépends;comme c'est un peu à la tête du client...

La FFVE demande le formulaire de dédouanement 846 A pour le dossier CGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le mieux est bien sûr de contacter directement les douanes :hauhau:

 

sinon, pour l'obtention du 846A , Title + Bill of sale

 

et ensuite pour CGC , bien sûr CT valide mais comme les yaourghts , allégé ... on ne va pas demander à une Ford T des années 20 d'être aux normes du CT de 2008 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.