TH200-4R Changement d'huile.


Plouc

Posts recommandés

Enfin quelque chose de rassurant :sweatingbullets:

 

Au pire, j'ai tout l'équipement (pont, verrin hydro pour descendre la boiboite dans un fauteuil etc... :megatop:

 

Je vais chercher sur le net un schéma de la boite, à moins que quelqu'un puisse me l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même souci sur ma Caprice '90, la même fuite et au même endroit.

 

Les causes étaient les suivantes :

 

Joints de sélecteur et d'embout de refroidissement à remplacer .

 

Depuis ça ne fuit plus  :sweatingbullets:

 

 

 

Ah oui, pardon :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sympa mais baveur (pour l'instant) :sweatingbullets:

 

ca me fait penser à ma voisine la meredenis, tu la laisses seule au milieu d'une bande de beaux mecs, tu retrouves une mare à l'endroit ou tu l'as laissée B) :)

 

Pour en revenir au joint, si ce n'est pas le Spi, de quelle joint s'agit-il? :megatop:

 

La MèreDenis

lam_redenis.jpg

Modifié par Plouc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement de ceux là, qui ne nécessitent a priori pas de dépose de la boite, il n'y a que celui qui se trouve derrière ton convertisseur qui nécessite la dépose.

 

Est-ce que tu arrives à voir exactement d'où vient la fuite ?, c'est super propre en dessous, fais tourner la voiture, pour qu'elle soit en température normale de fonctionnement, et regarde en dessous, si tu vois de l'huile passer entre la boite et le moteur, c'est le spi

 

Salut Plouc,

 

Si je m'en réfère à la facture de la réparation, voici ce qui à été changé :

 

_ jeu de joints d'étanchéité boite auto

- sélecteur de vitesse

- câble de rétrocommande

- câble de compteur de vitesse

- embouts de refroidissements

 

Ce sont de petits joints qui deviennent poreux avec le temps, et quand la boite monte en pression, ça coule....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, quitte à me faire traiter de maniaco mystico p*té, :sweatingbullets::megatop: je vidange systématiquement mes boiboites tous les 30 000 km avec démontage de carter et remplacement du filtre s'il y en a un.

 

Je n'ai jamais eu de problème de boitoto poussées à de forts kilométrages, pour le moment j'en suis à 420 000 km d'origine sur une de mes voitures.

 

Je ne sais pas exactement si le "vieux Dexron" devient plus ou moins acide avec le temps, des petites fuites c'est normal, il faut vérifier tout, niveaux et fuites éventuelles de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BORDEL  B)  :)  :wub:  :wub:  :wub:  'c'est quoi cette voisine que tu ne m'a pas présenté :wub:

Moi je l'ai vu le grovo, le trouve chouette  :D  je suis persuadé que tu y arrivera, il sera en aussi bonne état que la libu . J'ai déjà parcouru plus de 4000Km :D  :wub:

 

... et je te sens bien prêt à en refaire 4000 pour aller goûter de la MèreDenis :sweatingbullets::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mon p'tit Tennessee, je suis content que cette bétaillère te donne satisfaction.

La prochaine fois que je te vois, j'amèrerais la mèreDenis avec moi pour te vérifier les soupapes et controler ta pipe d'admission :sweatingbullets:

 

Willscad, j'admire ta perspicacité, mais vois-tu, c'est la première fois que j'ouvre le carter d'une BVA.

Cela fait mainenant près de 40 ans que je roule avec une BVA, et jamais de prob.

Ma BM 730i totalise 357000kms, et je n'ai jamais touché à la boite. Simplement surveillé le niveau.

Apparament la fuite serait entre la boite et le converto.

Bouteilleau, je te sens également près à vérifier si les poils au Q de la mère Denis sont de la même couleur que ses cheveux :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon p'tit Tennessee, j'me sens rougir :sifflement:

Primo, je ne suis pas en vendeur spéculateur de ricaines, mais un Plouc qui aime bien faire plaisir sans être frustré. Quand je vois les prix que certains affichent, j'ai envie d'intervenir. Mais bon... :sweatingbullets:

Comme on disait avant: les bons comptes font les bons amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.