Plouc Posté(e) le 1 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Enfin quelque chose de rassurant Au pire, j'ai tout l'équipement (pont, verrin hydro pour descendre la boiboite dans un fauteuil etc... Je vais chercher sur le net un schéma de la boite, à moins que quelqu'un puisse me l'envoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Mon garagiste n'a pas eu besoin de sortir la boite, par contre. Pour changer le joint spi avant ? Il faut que tu m'explique là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Pour changer le joint spi avant ? Il faut que tu m'explique là ... Il ne s'agit pas du joint spi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Salut, J'ai eu le même souci sur ma Caprice '90, la même fuite et au même endroit. Les causes étaient les suivantes : Joints de sélecteur et d'embout de refroidissement à remplacer . Depuis ça ne fuit plus Ah oui, pardon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Elle est sympa ta Grovo, je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plouc Posté(e) le 1 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 (modifié) Oui, sympa mais baveur (pour l'instant) ca me fait penser à ma voisine la meredenis, tu la laisses seule au milieu d'une bande de beaux mecs, tu retrouves une mare à l'endroit ou tu l'as laissée B) Pour en revenir au joint, si ce n'est pas le Spi, de quelle joint s'agit-il? La MèreDenis Modifié le 1 juin 2008 par Plouc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Visiblement de ceux là, qui ne nécessitent a priori pas de dépose de la boite, il n'y a que celui qui se trouve derrière ton convertisseur qui nécessite la dépose. Est-ce que tu arrives à voir exactement d'où vient la fuite ?, c'est super propre en dessous, fais tourner la voiture, pour qu'elle soit en température normale de fonctionnement, et regarde en dessous, si tu vois de l'huile passer entre la boite et le moteur, c'est le spi Salut Plouc, Si je m'en réfère à la facture de la réparation, voici ce qui à été changé : _ jeu de joints d'étanchéité boite auto - sélecteur de vitesse - câble de rétrocommande - câble de compteur de vitesse - embouts de refroidissements Ce sont de petits joints qui deviennent poreux avec le temps, et quand la boite monte en pression, ça coule.... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Et surtout, quitte à me faire traiter de maniaco mystico p*té, je vidange systématiquement mes boiboites tous les 30 000 km avec démontage de carter et remplacement du filtre s'il y en a un. Je n'ai jamais eu de problème de boitoto poussées à de forts kilométrages, pour le moment j'en suis à 420 000 km d'origine sur une de mes voitures. Je ne sais pas exactement si le "vieux Dexron" devient plus ou moins acide avec le temps, des petites fuites c'est normal, il faut vérifier tout, niveaux et fuites éventuelles de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 BORDEL B) 'c'est quoi cette voisine que tu ne m'a pas présenté Moi je l'ai vu le grovo, le trouve chouette je suis persuadé que tu y arrivera, il sera en aussi bonne état que la libu . J'ai déjà parcouru plus de 4000Km ... et je te sens bien prêt à en refaire 4000 pour aller goûter de la MèreDenis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plouc Posté(e) le 1 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Bravo mon p'tit Tennessee, je suis content que cette bétaillère te donne satisfaction. La prochaine fois que je te vois, j'amèrerais la mèreDenis avec moi pour te vérifier les soupapes et controler ta pipe d'admission Willscad, j'admire ta perspicacité, mais vois-tu, c'est la première fois que j'ouvre le carter d'une BVA. Cela fait mainenant près de 40 ans que je roule avec une BVA, et jamais de prob. Ma BM 730i totalise 357000kms, et je n'ai jamais touché à la boite. Simplement surveillé le niveau. Apparament la fuite serait entre la boite et le converto. Bouteilleau, je te sens également près à vérifier si les poils au Q de la mère Denis sont de la même couleur que ses cheveux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Ah bon tu crains qu'elle ne se fasse une couleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plouc Posté(e) le 1 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Merci mon p'tit Tennessee, j'me sens rougir Primo, je ne suis pas en vendeur spéculateur de ricaines, mais un Plouc qui aime bien faire plaisir sans être frustré. Quand je vois les prix que certains affichent, j'ai envie d'intervenir. Mais bon... Comme on disait avant: les bons comptes font les bons amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.