reniflar ou bouchon ?


crown-vic-43

Posts recommandés

B)  oué donc je supprime le reniflard et let un bouchon... le moteur va changer de comportement vis à vis de ça ?

 

 

Tu vas gagner une 30aine de chevaux... une quarantaine si tu mets des caches culbu chromés B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe au nouveau bouchon, sinon, ça va faire bouf et plaf tu vas ramasser tout dans l'habitacle, un super shoot aux vapeurs d'huile, si tu ne débranches pas les tuyaux, encore eux B) , pour faire partir toutes tes saloperies dans l'atmosphère.

 

Ah là, pour sûr tu vas attraper la fameuse trentaine de chevaux :D:hauhau: et même

la quarantaine avec les caches culbus chromés , là dessus tu vires tout le superflu de catalyse et vlouf 20 ch de plus B) ça va plus être une Crown Victoria,

 

mais la nouvelle voiture de Jack et Elwood Blues :hauhau::hauhau::hauhau::hauhau::hauhau: B) :table: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) n'importe nawak !!! non mais en ce moment il y à le reniflard et aussi le tuyau !! c'est pour ça je demande !!! car j'aimerai enlever le reniflard et mettre un bouchon normal, pour ne plus avoir de fumée....

 

et voilà une photo d'un moteur de 89..... nous voilà fixé !! j'ai plus qu'à commander un bouchon et virer le reniflard !

bouchon.jpg

Modifié par crown-vic-43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquinais pépère B)

 

Vérifie sur le shop manual, c'est la seule solution... tu seras sûr B)

 

Fais tes compressions, pour être sûr de l'état du moteur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok B)

pour les compressions je pense que tout va bien car le moteur marche à la perfection mis encore quelques acoup très très rare depuis hier soir (changement des 8 bougies) reste à changer les fils de bougie... qui sont dans un état déplorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin heureusement que j'avance :sweatingbullets: depuis l'achat :

 

- bougies

- filtre à huile

- joint carter

- joint pompe à eau

- ampoules feux avant

- annulation de tous les courts circuits diverses et variés

- très gros nettoyage carrosserie et moteur

- tous les pneus

- manomètre de pression d'huile

- suspension avant

 

reste à faire :

 

- fils de bougies

- pot d'échappement (TRES TRES TRES URGENT, voir le post dans la rubrique "échappement")

- repeindre toute la voiture ( quand j'aurais gagné au loto )

 

et après je sais pas encore... car je vois pas d'autre chose dans l'immédiat....

Modifié par crown-vic-43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repete, si un gus a mis ce reniflard c'est que les vapeurs d'huile sont trop importante (moteur rincé en partie) si tu mets un bouchon ta voiture va tourné a l'huile et va s'encrasser super vite (soupape bougie etc..) :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au final je laisse comme ça c'est mieu.... je pense qu'elle va tourner à la perfection avec les nouveaux fils de bougies... j'attend mon pot d'échappement aussi, mais je vais rigoler pour le monter.... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait évoqué cette possibilité de vapeurs trop importantes, il semble qu'on en est pas encore à la version friteuse, à peine démarré que ça envoie sous pression des vapeurs.

 

Au fait que se passe t-il quand tu démarres et que tu enlèves le bouchon/reniflard de remplissage, peu de temps après ?

 

Bref, en essence je te conseille de rouler au REDEX, tant pis si on me traite de "petit vieux" :table: , ça se met dans l'essence il y a un doseur sur le bouchon, comme de l'huile pour faire le mélange pour tondeuse à gazon, tronço, etc...

Tu vas en voir les effets au bout de 2 à 3000 km environ.

Ce produit existe depuis bien avant la dernière guerre mondiale, il lubrifie les sièges de soupapes, les queues de soupapes et nettoie la segmentation, puisque brulé avec le mélange Air/Essence.

 

Donc tes soupapes fermeront mieux, ta segmentation ne sera plus "collée", pas de calamine.

Donc de meilleures compressions, et une bonne puissance en appuyant moins sur l'accélérateur.

 

Consommation en baisse aussi, ça avec :D

Le résultat se remarque doucement, mais il est certain, le moteur tourne plus "rond".

 

Je te préviens, c'est pas donné, j'en ai un vieux bidon, qui date de l'époque où je m'étais mis au mazout, ce n'est pas compatible. ( il en existe un aussi pour le gas-oil)

 

Mais ça vaut la peine ;)

 

J'en mets de temps en temps dans ma vénérable 505 V6 moteur PRV aux normes USA ( Peugeot Renault Volvo)pour ce qui est de fonctionner au sans plomb depuis trente ans, et ça lui fait du bien, y compris à la pompe électrique d'essence sous la voiture, qui devient tout de suite presqu'inaudible.

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, il y a du camphre dedans, oui ça peut faire bizarre, mais c'est vrai, et quand tu

le sens, il y a comme qui dirait une légère ressemblance avec de l'eucalyptus dans l'odeur.

 

Ce liquide est rouge comme du Dexron, mais ce n'en est pas.

 

Il n'y a aucune particule qui se dépose dans le moteur, je viens d'en donner ses particularités et son usage, il n'y a rien d'autre à se demander.

J'ai un vieil ami, que connait bien TBird, qui possède deux 15 Six Traction, voitures qui tournent très fort, en 3e, il n'y a que trois vitesses en pointe à 150/160 chrono.

Ce 6 cylindres n'était bien sur pas prévu pour tourner si fort, mais en faisant grimper la pression d'huile, grâce à une rectification linéaire de la ligne d'arbre ( vilebrequin etc) pistons bombés de DS, soupapes tournantes des dernières Traction vers 55/56 et de fameux produit, tout fonctionne à merveille depuis 1977 pour une et 1981 pour l'autre.

 

Je pense que c'est un très bon produit, efficace, et pas du tout "poudre de perlinpinpin"

Absolument rien à voir avec tous les additifs que l'on trouve.

 

ça fait à peu près 20 ans que je m'en sers dans toutes mes voitures à essence, y comprsi actuelles, et des fois, j'avoue que je n'y pense pas toujours, d'ailleurs la Seville va y avoir droit dans pas longtemps.

 

Je ne sais pas s'il peut servir de produit dit de substitution au plomb, de toute façon, je n'ai jamais mis de substitution dans mes voitures agées de 20, 30 ou 40 ans, et je n'ai jamais eu de

problème, en fait il semble que le sans plomb peut être agressif avec certaines pièces comme les pompes à essences électriques ou mécaniques, et certains joints de carbus.

 

J'avais déjà parlé d'un post très intéressant à ce sujet sur un autre forum, celui du 604 International, l'histoire était partie de l'utilisation ou non de substitut au plomb alors que nous savons tous que le moteur PRV dont je parlais avait été étudié exprès il y a plus de trente ans pour rouler aux Etats-Unis pour Volvo d'abord qui y détient une bonne place, et les miettes pour Renault et Peugeot, il a d'ailleurs été choisi pour la De Lorean, car il correspondait bien aux normes très sévères de la Californie.

J'arrête là avec ça, oups pardon Lou Davidou d'avoir débordé !

 

Mais tente le coup tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour la tome d'explication :table: en fait quand je démarre pas très longtemps après de la fumée sort du reniflard et si je lève le bouchon ça fait un mini pot d'échappement, enfin attention, ça fume pas comme une cheminée non plus mais bon.... je vais essayer ton produit miracle, tu as des adresses où en trouver ? car je pense pas que ça se vende à mamouth... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

bonne nouvelle je viens de recevoir mon nouveau bouchon, j'ai retiré le reniflard et l'adaptateur du reniflar et j'ai visé le bouchon, tout est nickel !!! de plus les vapeurs d'huile qui partaient par le reniflard n'allaient pas dans le papillion alors que le but et de lubrifier cette partie, donc maintenant les vapeurs vont partir dans le papillion et non plus à l'air libre.... ce qui empechera en plus de ne plus mettre d'huile sur les fils de bougies et le moteur....

Ce soir ou demain je pose les bon nouveaux fils de bougies !!!!

 

ps : je compte vendre les autres anciens fils qui sont neuf, ils sont juste trop long pour ma crown.... si ya des volontaires contactez moi !

Modifié par crown-vic-43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.