identification moteur


incrocio custom

Posts recommandés

Il y a 6 vis entre la boite et le moteur... Je ne sais pas si cela peut vous éclairer pour l'identification de ma boite?
Pour identifier les boîtes, le mieux c'est le nombre de vis qui tiennent le carter d'huile sous la boîte :grr: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une photo d'une partie du karter de boite. (le moteur-boite est posé sur une palette, pas évident d'accéder au dessous)

Il y a 14 vis.

La boite qui est sur le moteur va etre changée par celle qui est encore sur la voiture, car celle du moteur n'a plus de pattes de fixations. Mais celle sur la voiture a le même nombre de vis.

 

Merci d'avance.

 

Rémi.

 

ps: je cherche un kit de joints moteur complet pour mon 351ci. J'ai envoyé un mail sur "concour parts ford". Mais si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.

 

Je cherche également a recommender mes planchers pour ma customline 1954. tout sauf le coffre. A part concour parts je n'ai rien trouvé.

karter_de_boite_14_vis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avec une telle photo je n'identifie rien ;)

 

quans aux vis qui fixe la boite sur le moteur ce n'est pas parecequ'il y en a le même nombre (clasiquement 6) que ça va se monter :blink:

 

ha oui j'oubliais, si le moteur est plein de terre mefie toi que ça ne vienne pas du fait qu'il a été stocké par terre longtemps.

j'ai refait dernierement 2 boites qui sortait d'un stockage a même le sol et bien bonjour les dégâts dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 vis.
14 vis sur une boîte Ford = boîte FMX.
je cherche un kit de joints moteur complet pour mon 351ci.
Il y a ça notamment chez tous les vendeurs de pièces Mustang. Précise que c'est un 351 "Windsor" (351W). Le 351 "Cleveland" (351C) est un moteur totalement différent à part la cylindrée.
quant aux vis qui fixe la boite sur le moteur ce n'est pas parecequ'il y en a le même nombre (clasiquement 6) que ça va se monter  :blink:
Pareil que TBird ;)

En revanche, les supports de boîte ("pattes de fixation") sont standard chez Ford, tu devrais pouvoir adapter celle de l'ancienne boîte sur la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tout,

Quand je parlais du meme nombre de vis, c'était au niveau du karter.

Il y a également 14 vis.

Je vais regarder cher un revendeur de pièces mustang pour le kit de joints.

 

Merci et à bientôt.

 

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du meme nombre de vis, c'était au niveau du karter.

Il y a également 14 vis.

Ce n'est pas parce que ce sont deux boîtes FMX qu'elles se monteront sur les mêmes moteurs si les cloches sont différentes :megatop:

 

Il y a bien longtemps, Fanamc avait créé un sujet sur les différentes dispositions des boulons de cloches selon les moteurs, il suffirait de retrouver ça :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.