Tbird61 Posté(e) le 17 avril 2008 Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 n'ayant pas la shop manual du modèle je suis bien embêté. sur une caddy1970 avec le 472ci, j'ai un courant de fuite de 100mA permanent lié a l'allumage du témoin de température d'eau au tableau de bord. il se trouve que cette voiture a été bricolé et que la partie de faisceau qui relie la sonde de température (fixé a l'avant du bloc) et la cloison par feu. donc si quelqu'un d'entre vous a le schéma de cette auto il me faudrait la couleur du fil qui correspond a ce témoin de chauffe en partant du connecteur du combiné d'instrument, la couleur que prends ce fil en passant la cloison pare feu. et cerise sur la gâteau , normalement quand la voiture surchauffe le témoin s'allume franchement et un buzzer se fait entendre, ou est placé ce buzzer et est il couplé au témoin lumineux? merci d'avance Citer
Phil Posté(e) le 17 avril 2008 Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 Si ça t'arrange j'ai un schéma de 72, m'étonnerait qu'ils changent leurs codes couleurs tous les ans Le fil qui part de la sonde est vert foncé / blanc. Au niveau du connecteur de la cloison pare-feu, il se sépare en deux, un fil violet/blanc qui va au connecteur du circuit imprimé (et donc au voyant), un fil blanc qui va au bloc buzzer / relais de klaxon. Sur le schéma, le buzzer est tout à fait à gauche de la voiture (côté conducteur), près de la cloison pare-feu côté habitacle. Le truc qui en est le plus proche sur le schéma est l'interrupteur code/phare. ça te va ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 Merci Phillament qui brille au firmamant des documentalistes OK je vais comparer avec ce que j'ai en realité. mais que devient ce fil coté moteur (en dehors du vert / blanc)? combien y'a t'il de sonde sur le moteur (une ou deux) et quels sont les fils respectifs qui y vont ? car j'ai trouvé deux sondes sur le bloc mais les deux sont debranchées le temoin (ampoule) au tableau de bord est il une simple ampoule ou bien y'a t'il un brin d'electronique dans le quartier ? Citer
Phil Posté(e) le 17 avril 2008 Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 que devient ce fil coté moteur ? combien y'a t'il de sonde sur le moteur (une ou deux) et quels sont les fils respectifs qui y vont ? D'après mon schéma, une seule sonde, un fil vert foncé/ blanc qui va du connecteur à 16 broches de la cloison à un connecteur simple (une entrée / une sortie), et un fil (couleur non donnée) qui va du connecteur à la sonde.le temoin (ampoule) au tableau de bord est il une simple ampoule ou bien y'a t'il un brin d'electronique dans le quartier ?C'est un simple circuit imprimé alimenté par 2 connecteurs à 9 broches (le fil violet/blanc qui va à la sonde est sur la broche 17). Je ne vois pas sur le schéma la moindre trace d'électronique. EDIT : il ya aussi un capteur de température du liquide de refroidissement (au niveau du radiateur ???), avec un fil vert foncé qui va à la broche d'à côté sur le connecteur de la cloison, puis 2 fils vert foncé, l'un va au circuit imprimé (broche 18), l'autre au contacteur (broche 7). Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 voila donc une difference avec le modéle 70 car c'est un seul connecteur a 16 broche sur la mienne Citer
Phil Posté(e) le 17 avril 2008 Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 c'est un seul connecteur a 16 broche sur la mienne Tu parles du connecteur du circuit imprimé ? Sur mon schéma ce sont deux connecteurs l'un à côté de l'autre, il y a 18 broches en tout mais deux (la 4 et la 13) sont inutilisées. Possible que ce soit un connecteur à 2x8 broches superposées, représentées comme séparées pour la facilité du schéma. Les sondes et le connecteur de la cloison : Le(s) connecteur(s) du circuit imprimé : Le circuit imprimé : Enfin, le second capteur de température de liquide n'est pas une sonde mais un interrupteur (switch) Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 il est clair que le fil qui fout le bazar sur ma voiture est le violet / blanc .... mais pourquoi??? that is the question Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 j'ai trouvé un electricien de mer*e avait branché le moins du poste autoradio sur le fil violet/blanc me reste plus qu'a trouver quel est le fil de masse phil c'est pas marqué dans ton shop Citer
Phil Posté(e) le 17 avril 2008 Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 me reste plus qu'a trouver quel est le fil de masse phil c'est pas marqué dans ton shop Sur mon schéma, il y a juste marqué que la radio prend son + à la sortie du fusible ad hoc de boîtier de fusibles. Mais les fils spécifiques de la radio ne sont pas marqués . Sinon, il y a une belle masse sur la colonne de direction Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 mais confirme tu avec ton bouquin qu'a cette epoque la les masse etait toute de couleur noire ? Citer
Phil Posté(e) le 17 avril 2008 Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 confirme tu avec ton bouquin qu'a cette epoque la les masse etait toute de couleur noire ?Sur le schéma que j'ai, les quelques fils de masse dont la couleur est mentionnée sont effectivement noirs . Citer
willscad Posté(e) le 17 avril 2008 Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 En entr'apercevant de telles prises de méninges il y a 38 ans, je me demande ce que ça va être, pour une voiture comme la mienne âgée de tout juste 15 ans, avec de l'électronique et plein de bazar à quel point utile ( tant que ça fonctionne ... à peu près ...) Nom d'un tonnerre de Brest, il y a des voitures où les choses sont simples ( donc intelligentes et à la portée de beaucoup...)... et durables B) je suis désespéré en voyant ça, et en connaissant un peu cette voiture, certes mon avis n'est pas exactement ( quoique ?) objectif Tu prends, Philou, une 5.. ou une 4..de 1970, et ... en général... ça roule Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 le modèle et sa conception en sont pas en cause (bien que ce soit du sheap) mais c'est les bricoleurs qui ont touché cette auto qui font que c'est devenu un sac d'embrouille B) c'est un classique, le gars incompétent, préfère couper des fils plutôt que de trouver la cause du problème. et c'est pareil en mécanique a reprendre derrière c'est l'enfer.. je préfère une épave en état d'origine qu'une auto en état de marche mais totalement bidouillée Citer
Cal3b Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 (modifié) Je peut aussi voir sur ma 76 mais je doute que cela te soit d'une grande utilité, comme pour la 72.. dit : en plus j'avais pas lu et t'a résilu le problème Quelle efficacité ! B) Je me dit toujours à moi même heureusement qu'il y a des passionnés qui se donnent du mal pour réparer la moindre panne sur leur autos. Modifié le 18 avril 2008 par Cal3b Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 uen de mes devise préférés est: mieux vaut un amateur éclairé et passionné qu'un pro négligeant Citer
Posts recommandés