boite ou pas ??


zen

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Pour la jauge Hot en haut de la jauge, car plus l'huile monte en température plus le niveau augmente.
Plus le moteur tourne plus le convertisseur se remplit et moins il y a d'huile dans le carter :megatop: : à chaud moteur tournant le niveau doit être entre MIN et MAX, à froid moteur coupé il doit être nettement au-dessus du MAX.

 

 

Pour ton histoire de ralenti qui ne revient pas, tu n'aurais pas une prise d'air quelque part (et un ralenti réglé trop riche pour la compenser) ? B) test, moteur tournant, en promenant un pinceau imbibé d'essence un peu partout le long des joints du collecteur d'admission et des divers tuyaux de dépression : si le ralenti augmente, la fuite est là.

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Plus l'huile monte en température plus le niveau augmente, ou monte à la jauge...

 

C'est aussi comme ça dans les réservoirs de direction assistée, en température "d'ordre de marche" B)

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Salut

Moi je dirais que ton cam d`étrangleur est un poil mal ajusté et quand tu accélère il s`enclanche sur la première coche, ça ou ton avance à dépression qui fonctionne mal B)

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"cam d`étrangleur "  ??  :megatop:
C'est la came qui commande le ralenti accéléré lié au starter automatique. En anglais, "fast idle cam".

 

C'est une pièce excentrée (une came, quoi :hauhau: ) mais avec des "paliers" séparés par des encoches, ça ressemble à ça :

f285-225.jpg

Ou sans encoches, à ça :

choke2.jpg

 

Pour info, la voiture de Zen a un carbu Edelbrock tout neuf, je ne sais pas quel système de starter (de choke :wub: ) il y a là-dessus, et je ne veux pas le savoir B) .

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un moteur qui be retombe pas au regime de ralenti B)

 

c'est que ton ressort de rappel des papillon est detendu !

 

sinon idem Fanamc.

de toute façon ça devrait te le faire a vide sans rouler

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si ça ne te le fait pas a vide alors le moteur doit rester au dessus du regime de raleni tant que la voiture n'est pas arrété.. sinon c'est impossible :sweatingbullets:

 

cela veut dire que la voiture via la transmission continue a entrainer le moteur jusqu'a bas regime.... donc en dessous du regime de stall du converto. c'est grave pour le converto.. ou pour la boite :sweatingbullets:

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un bruit de roulement au niveau de la boite c'est le palier d'entrée voir la pompe avant qui morfle en frein moteur

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Encore moi

 

J'ai pris des photos de l'allumage du carbu etc ... et je crois qu'il y a un truc qui cloche , ma depression d'allumeur et branché a gauche sur la photo , je me demande si elle ne doit pas se mettre a droite , ca explique peu etre une partie du probleme

carbu.JPG

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le carbu d'origine été vraiment HS impossible a regler et le second venait d'une GTO 65 acheté sur ebay mais dans le transport une des 2 vis d'air a été cassée donc pour le reglage pas facile non plus , j'ai donc opté pour un edelbrock neuf

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pourtant edelbrock c'est assez couramment utilisé pour un montage sur un V8 de jacky

16498.jpg

 

FanAMC a raison, en terme de fiabilité/facilité de réglage rien ne vaut un carbu d'origine.

 

Et un carbu se refait à neuf pour pas cher en qq heures.

Modifié par JFKen
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Restons en mode logique, quand tu es en position drive et que tu veux décélérer, le moteur gerde ses RPM, cause possible, les papillons demeurent ouvert, soit ils restent coinçé ou qu`il y a une prise d`air au vacuum (c`est impossible que le moteur monte en tour si il n`y a pas d`entrée d`air) conséquence tu peine à freiner, (logique tu n`as plus de vacuum dans ton servo frein)

Donc assures toi que ta tringlerie est vraiment libre de tout mouvement, un moteur en charge change de position, peut-être que la tringlerie force et ce coince, assures toi aussi que tu n`as aucune perte de vacuum, sur TOUT les tubes, y compris ton servo frein :hauhau:

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Entre un kit de refection a qq dizaines de $ et un edelbrock qui brrille et augente la taille du saikse, euh, oui, pour moi c'est "à, pas cher" :hauhau:

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"assures toi aussi que tu n`as aucune perte de vacuum, sur TOUT les tubes, y compris ton servo frein "

je vais suivre le 3 em tuyau si ca se trouve il n'est pas branché a l'autre bout et je vais aussi les inversée le vaccum se branche a droite sur la photo pas a gauche

 

 

 

"Entre un kit de refection a qq dizaines de $ et un edelbrock qui brrille et augente la taille du saikse"

dans les kit de refections il n'y a pas les vis d'air et dans mon cas le probleme venais de la .. elles été cassées et usées le carbu été impossible a regler dans cette etat je suis tombé en panne 2 fois avec la voiture , donc je me suis dit , un carbu neuf je le pose et le tour est joué :hauhau: apparemment c'été sans compter sans la loi de l'emmerdement maximum :hauhau:

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dans les kit de refections il n'y a pas les vis d'air et dans mon cas le probleme venais de la ..  :

 

Il n`y a pas de vis d`air sur un carbu, les deux vis dans la base servent à rêgler le débit d`essence au idle, c`est tout :hauhau:

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Il n`y a pas de vis d`air sur un carbu, les deux vis dans la base servent à rêgler le débit d`essence au idle, c`est tout :hauhau:
Normalement, même chez nous on les appelle "vis de richesse de ralenti", mais beaucoup s'obstinent à les appeler "vis d'air" alors qu'elles servent à laisser passer de l'essence, va savoir pourquoi :hauhau: .
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