Pirate85 Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 mars 2008 Bonjour a tous je vais changer le joint de carter de boite de ma cadillac 1983 c'est une Th200 4R, pouver vous me dire quel est la quantité d'huile SVP, car je n'ai pas la RTA et puis elle est vendu donc pas besoin de l'acheter. SVP SVP SVP Merci d'avance Citer
Phil Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 mars 2008 Les manuels techniques mentionnent rarement la contenance du carter, mais la contenance après démontage total (donc beaucoup plus...). J'ai trouvé sur un manuel de TH200 les instructions suivantes (après avoir vidangé le carter et changé la crépine) : mettre 3 quarts (2,8 litres) d'huile, mettre le moteur en marche, passer tous les rapports, mesurer le niveau moteur tournant, ajouter de l'huile si nécessaire jusqu'au repère MAX. Donc 4 litres suffisent largement. Et s'il y a un litre de trop, ça sert toujours . Citer
zaware Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 j'ai une th200 et j'ai noté dans mon calepin 3L25.je sais pas ou j'ai pèché ça mais c'est noté! Citer
Pirate85 Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2008 Ha oui question encore, quel type d'huile??? Dextron II ou III??? Et si on met de la III ca risque quelque chose??? Citer
Phil Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 avril 2008 Dextron II ou III???N'importe, du moment que c'est à la norme Dexron et pas Dextron Et si on met de la III ca risque quelque chose???Non Citer
JFKen Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 avril 2008 Dextron II ou III??? Perso je prefere la II, la III j'avais moins bien aimé la fin... Par contre les effets spéciaux étaient sympa faut reconnaitre Citer
Pirate85 Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2008 pas de dexron 3 !!!!!!!! Ha, pourquoi ca?? Citer
zaware Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Posté(e) le 7 avril 2008 parce que boite pas prévue pour,inutile de mettre de la 3 alors qu'elle est prévue pour de la 2:ça n'apportera rien de + ça c'est sur,et il se pourrait que ça y fasse meme du mal. Citer
JFKen Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Posté(e) le 7 avril 2008 Euh t'en est certain ? Mettre de la II pour une boite qui demande de la III ok, mais l'inverse je doute que ce soit néfaste. Citer
zaware Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Posté(e) le 7 avril 2008 je pense que ça peut etre néfaste;dès que j'aurai remis de l'ordre dans ma mémoire,je te dirai pourquoi!...... Citer
schoubby Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 Moi, j'ai toujours mis de la III dans mes autos et jamais de problème. Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 la question en se pose pas ainsi. sur les boites modernes (aprés 1975 environ) la 2 ou 3 vont bien. sur les boites plus ancienne et qui n'auraient pas été refaites.. Achtung, les disques garnis ont parfois(ça depned des marques) des revetements incompatibles avec la 2 et la 3 ceci dit la 3 a un additif que la 2 ne posséde pas et cet additif n'apporte rien de plus sur des disques d'epoques. la 3 est plus adapté au boite incluant le diff de transmission. Citer
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