masse bobine


zen

Posts recommandés

bonjour ,

 

J'ai changé ma bobine cette apres midi et dessus il y a noté un truc dessus du genre , masse exterieur necessaire , enfin qq chose dans comme ca

Du coup j'ai pas essayé de remetre en route la voiture avec la nouvelle bobine , je prefere me renseigner avant B) pas envie de faire un cour circuit :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bobine basique n'est qu'un bete transfo (deux bobinage et basta)(donc pâs de polarité) donc même a l'envers ça en crains rien.. fuck les anglais B)

 

par contre brancher sur le +12v la sortie haute impedance .. c'est fumage garanti instantané :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah fa f'est fur quoique, on peut s'attendre à tout B) ( avec les bobines anglaises)

 

(" je savais pas qu'on flambait les andouilles", ça te rappelle rien Brother hi hi :hauhau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bobine basique n'est qu'un bete transfo (deux bobinage et basta)(donc pas de polarité) donc même a l'envers ça en crains rien..
La bobine n'est pas polarisée, mais les bougies oui :hauhau: : l'allumage est meilleur si l'électrode centrale de la bougie est au pôle négatif, c'est pour ça (et pas seulement pour décorer) qu'ils mettent en général des indications sur les bobines (sur les Américaines, B et D pour "battery" et "distributor"). Une bobine inversée, c'est pas grave, ça fonctionne quand même, mais pied au plancher et/ou à haut régime, ou en cas de démarrage à froid, ça fonctionnera moins bien B) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai 2 fils au + et non pas 1 , et un fil au - qui part dans le delco

 

c'est normal 2 fil , je demande ca car la voiture n'a jamais tourné nickel donc si ca se trouve ... c'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois normalement avoit "Bat" et "rup" inscrits sur la bobine;

 

J'ai déjà vu ces deux fils, mais désolé je n'arrive plus à me souvenir, je crois qu'ils se mettent sur la borne "bat" et de toute façon le fil "rup" vers l'allumeur, ça fait longtemps que je n'ai pas refait des allumages à vis platinées désolé un trou de mémoire.

vérifie avant.

 

De toute façon, si tu as peur de te tromper, c'est assez simple, c'est ton Neiman, ou contacteur à clé sur le tableau de bord qui te donnera la bonne indication.

Si tu mets ta clé sur ON, en n'ayant bien sûr pas laissé trainer tous tes fils sous le capot, tu prends un testeur, et tu sauras tout de suite lequel, ou lesquels donnent du + en retournant sous le capot, pas d'erreur possible.

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois normalement avoit "Bat" et "rup" inscrits sur la bobine
Jules Ducellier, sors de ce corps B)

 

Bon, ici c'est pas une 504, c'est une Américaine, donc "RUP" (= rupteurs), ils ne connaissent pas ;) comme écrit plus haut, ça peut être un "-", ou "D" pour Distributor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups sorry mon Philou ;)

 

( remarque, peut-être sans vouloir le dire, il a peut-être monté une bobine ... Valéo aaaah :) horreur malheur :hauhau: ) :D:wub::D

 

Donc Rup = D et - =- si je ne dis pas de bêtises, dues à ma grosse fatigue B) ;)

 

( C'est ça va te coucher Willou :wub:;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a tout bon mùon WIWi B)

et les deux fils sur le + sont un classique sur beaucoup d'auto pas d'inquietude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.