BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS


Raikkonen

Posts recommandés

Hier soir j'ai été voir ce film et y'avait la foule dans le cine.Ils étaient obligés de passer le film dans 4 grandes salles,le grand parking du cine et les parking a proximité eux aussi étaient bondés.C'est le premier film de l'histoire du cinema francais qui fait le plus d'entrée.

On se marre tout le long,Dany Boon est excellent,Kad merad est encore mieux,bref...

je vous conseille D'ALLER TOUS VOIR CE FILM :deprime::deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dis qu'il etait grave relou. x)

 

:deprime::deprime::grr::grr::deprime::megatop::D

 

.... j'y suis allé hier soir ;) dans la banlieue Marseillaise où il était diffusé dans 5 salles simultanément ...

 

... quand on va voir Dany Boon ... on sait à quoi on s'attend B)

 

c'est ce qui se passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se marre tout le long

 

Tout le long, tout le long ... y a quand même des passages où y se passe pas grand chose.

 

Par contre, le mec qui n'aime pas dany boon, vaut mieux qu'il aille voir ailleurs :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux le dire maintenant, je suis Ch'ti.

J'ai tout de même peur de l'image que donne ce film sur le Ch'nord.

Je vais attendre un peu vos commentaires pour prendre ma décision, j'y vais.....j'y vais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... vas-y ;):sifflement:

 

... c'est un film ... ;)

 

... c'est du Dany Boon :sifflement:

 

... c'est caricatural , donc forcément le trait est forcé B)

 

... à partir de là ... on n'est ni surpris , ni déçu :megatop:

 

... si on y va avec l'intention de voir un reportage socio-culturel sur le Nord ... ou un film d'art et d'essai que l'on pourra comparer aux plus grands Bunuel ... on risque d'être un peu déçu :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux le dire maintenant, je suis Ch'ti.

J'ai tout de même peur de l'image que donne ce film sur le Ch'nord.

Je vais attendre un peu vos commentaires pour prendre ma décision, j'y vais.....j'y vais pas.

 

Au contraire, le film donne une bonne image du Ch'nord. Va le voir Ch'tiote B) et donne nous ton avis. :sifflement:

Modifié par VAL54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais pour certaines personnes ici ( c'est a dire tout le monde), passer avignon c'est le nord. Alors Orange, Lyon ou lille c'est pareil.

Moi je suis né a REIMS (rémsse comme ils disent) et on me considère comme un ch'ti.

J'men fous, mais j'ai de la peine pour ceux qui confondent la champagne et le nord. J'ai pas un brin la fibre régionale mais bon la géographie francaise c'est la 6eme ou le CM2.???.. B)

C'est comme dire a un gars de nice que c'est un marseillais, ou un biarrot que c'est un paloi.....ou a un pertusien que c'est un venellois( ah ben non, ceux là c'est les meme :sifflement: )

 

PS: je parie que dans ce film, y'a meme pas une ricaine?! :sifflement:

PS2: bouteille, je déconne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je n'ai pas encore vue le film mais à la vue des extraits toujours plus nombreux je trouve d'entrée de jeu les répliques de la mere Line Renauld completement nul , elle exagere à outrance les éructations que l'on peut entendre d'un chti , c'est le coté parisien essayant de parler le patoie , bref je me presse pas quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux le dire maintenant, je suis Ch'ti.

J'ai tout de même peur de l'image que donne ce film sur le Ch'nord.

Je vais attendre un peu vos commentaires pour prendre ma décision, j'y vais.....j'y vais pas.

 

 

boarf, quand je vois et entends les mecs de deux de mes cousines, c'est assez réaliste ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je n'ai pas encore vue le film mais à la vue des extraits toujours plus nombreux je trouve d'entrée de jeu les répliques de la mere Line Renauld completement nul , elle exagere à outrance les éructations que l'on peut entendre d'un chti , c'est le coté parisien essayant de parler le patoie , bref je me presse pas quoi .

tout à fait, c'est la seule fausse note du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....ou a un pertusien que c'est un venellois( ah ben non, ceux là c'est les meme  :sifflement: )

 

PS: je parie que dans ce film, y'a meme pas une ricaine?! :deprime:

PS2: bouteille, je déconne!

 

... pour de bon, tu connais Venelles ??? :megatop::sifflement: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que l'accent du Nord, est un peu lourd, quand je suis arrivée dans le Sud-Ouest, qu'est-ce-que j'ai pris dans les dents !!!!!!

Mais, j'en ai fait marré plus d'un.

Maintenant, les gens se demande d'où je suis, je n'ai plus aucun accent, rien , ni du Nord ( frontière belge ), ni de Paris ( où j'ai vécu quelques années ) et encore moins celui du Béarn.

 

Je vais aller voir le film et je vous dirai ce que j'en pense. Après tout rire fait un bien fou.

Comme le dit si bien Bouteille0, ce n'est pas un film d'art et d'essai.

L'auto-dérision, j'adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous impossibles d'acceder à ce film, il passait dans 3 salles, et sur deux seances archi complet :sifflement: on va laisser passer une ou deux semaines, que ca se calme B)

 

mais il faut le prendre au degré ou il a été fait, donc ca ne peut être que sympa :megatop:

 

et puis demander à des parisiens de parler chti c'est comme leur demander de parler marseillais ou quebecois, forcément, y'a des loupés :deprime::sifflement:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEIN.....sans doute que je vais aller le voir , mais je laisse un peu l'engoument redessendre pour y aller sans la cohue. :sifflement:

Ce week end j'étais descendu de Metz à Nice pour une compétition de tir, il y avait des tireurs de toute la france mais un petit air du nord flotait sur le match d'un arbitre du nord qui faisait son show nordiste alors que d'habitude il est plutot stressant.... :sifflement: B)

2000 kms de route et pas beaucoup d'américaines de vue. Une camaro des années 80 purple métal à une station d'autoroute dans le sud (en dessous d'avignon!), un coupé mustang actuel sur la route, un cabrio mustang actuel en vitrine à, à ?, derriere Nice. Rien de trés vintage. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis né a REIMS (rémsse comme ils disent) et on me considère comme un ch'ti.

J'men fous, mais j'ai de la peine pour ceux qui confondent la champagne et le nord.

 

Moi aussi j'suis né à reims mais j'habite à la frontière des Ardennes ca arange pas mon language non plus :megatop:

 

Je reviens d'y allé voir le film, j'ai été surpris par le nombre de personnes qu'y avais, 3 salles pleines toutes les heures, pour un film qui à eu moins de pub qu'Astérix par exemple, c'est impressionant :blink:

 

Par contre le ch'ti ca m'à pas marqué, on es un peut comme ca déjà par chez nous dans ma campagne, le facteur aussi :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... mais un mirroir qui te renvoie ta propre image en quelque sorte :megatop: ... çà a du te faire drôle quand même :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui bouteille, je connais venelles. J'ai habité Aix pas mal d'années.

Mais ma maison, c'est pourrieres, dans le var, a 25km d'aix, en direction de brignoles.

C'est dans le resto du bled que se passe le rencard des massilia shifters.

Rien que dans ce bled de 3000 ames, il y a une viper, une caprice, un dodge ram, un f 250, une catalina, une le baron, un tahoe et bientot une mustang si mon pere se decide.

 

En plus a 7km il y a tony et mike guimez.

 

Y'a 20 ans, quand j'ai debarqué de ma champagne natale, c'etait le reve: soleil toute l'année, adieu pull, doudoune et autres anoraks. :megatop:

C'etait un charmant petit bled de provence.....maintenant c'est une banlieue dortoir .

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

archi -méga-super-complet H.S

 

... tu connais Tony et Mike ??? :):wub::wub: B)

 

ce sont des connaissances de longue date ... je faisais partie du club Pontiac il y a + 10 ans , quand on se réunissait encore au Buffalo de Plan-de-Campagne et qu'pn faisait des runs entre le rond-point de Sabardu et St-Maclou :) .... faut dire que j'étais jeune à l'époque :wub: ... j'avais l'âge de Chris ... t'imagines :wub:

... mais alors tu dois connaitre aussi Jean-Luc V. de Verdières , à côté de Ginasservis , chez qui je vais régulièrement , et qui était associé à Mike il y a longtemps à Trets ... et Philippe P., un bon ami , DJ au top 60 et autres boites d'Aix à qui j'ai achté ma première Corvette ... la Viper c'est pas celle de Bruno , qui est un ami aussi ( import US à Luynes ) ... sinon, c'est celle de Laurent à qui j'ai failli acheter la ZR1 rouge :megatop:

je vais retourner prochainement dans le hangar de Tony ... je l'ai apellé récemment ... je vais encore pleurer ... j'aime souffrir :blink:

 

... mais pourquoi tu ne m'as pas dit tout çà plus tôt ? :wub:

fin de ce léger-ridicule-minuscule H.S. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

pauvres français :ivrogne:

 

Quand j'entends et je vois le battage autour de ce film, je comprends mieux les supporters du PSG qui ont tout résumé sur leurs banderolles :D et qui reprenaient entre autre les propos tenues par le procureur de la rep. lors de l'enquète par la commission parlementaire au procès d'Outreau...

 

Pendant cinq ans j'ai travaillé dans nord le pays de brique rouge, dans la maçonnerie. La conclusion etait la suivante : Ce qui n'est pas fait à midi attendra le lendemain ;)

quand aux joints ciment des briques, ils sont de la m^me couleur que la brique sans ajout d'oxyde de fer :hauhau: etc...

 

Même si l'on rit bien, cela ne vaut pas la pub qui en est faite :grr:

 

et puis, VIVE le BERRY LIBRE!!!! :D ch'ti merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois que jsuis un peu d'accord avec plouc ...

 

ces jammais les meillieur film qui font les meillieur entrés juste le bourage de crane

 

publicitaire....

 

les films ces comme les voiture si on vous dit d'acheter de la m... dans les pub les gens se

 

rue dessus , mais yaura toujour des gens pour aller voir d'autre film plus interessan et

 

rouler pareille: diferent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouteille

 

Je connais mike et tony, c'est de nom uniquement.

Mike , j'etais a l'ecole avec son fils, on fait du bmx ensemble, quant a tony ma seule rencontre avec fut....froide. je me pointe au local, sonne au portail. Un gars pas tibulaire mais presque m'acceuillle avec mabrouk et jean marie, deux beaux bergers allemands (de l'est?). j'ai justte eu le temps de lui demandé combien il vendait son chevy, il m'a dit 30000e genre casses toi jeune con.

 

Quand je croise mike sur les courses, je lui serre la pogne, tony c'est bizarre j'ai une legere apprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.