Repos-tête


Fifty

Posts recommandés

Hello

On parle pas mal du problème sur les ceintures de sécurité inexistantes dans les anciennes ricaines et les propriétaires les installent pour répondre aux normes de sécurité routière

Mais et les repos-tête de places devant inexistants dans les fifties, sixties et certaines seventies ?

Merci d'avance

B)

 

(p.s. mes heures de récréation... c'est ce forum !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en principe si je me trompe pas, si ta voiture est passée en CG collection, et qu'elle n'a pas de ceinture d'origine, il n'y a pas obligation d'en mettre, c'est pareil pour les appuie tête je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifty ne parle pas d'obligation légale mais de sécurité ;) .

 

Là, pas de secret, une voiture des années 50 n'a ni ABS, ni airbags, ni zones déformables : l'absence de ceintures et d'appuie-têtes fait aussi partie des concessions au plaisir de rouler différent. On peut toujours adapter des ceintures de sécurité (en général des "deux points"), c'est plus compliqué et disgracieux pour les appuie-tête mais ça peut sans doute se faire aussi.

 

Ensuite, on rentre dans la spirale sécuritaire et on se retrouve dans une réplique qui ressemble à une Mercedes moderne. Et même celles-là ne sont jamais à l'abri de se prendre le 13ème pilier du pont de l'Alma :) .

 

Piqûre de rappel : il existe des véhicules modernes sans ceintures, sans appuie-têtes, sans airbags, et pourtant totalement homologués, ça s'appelle des motos, et beaucoup de gens (moi compris ;) ) roulent avec tous les jours malgré leur "zéro étoile au crash test EuroNCAP" B) .

La vie est plus ou moins longue, mais une vie trèèèèèèès longue calfeutré dans du coton, c'est pas pour moi :hauhau: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :deprime: .

Le point de vue de Phil, ça fait réfléchir............

La sécurité ça compte beaucoup pour moi, justement le sens de responsabilités quand il s'agit non seulement de moi mais d'autres personnes qu'on embarque ; oui la sécurité n'est jamais à 100 % (j'en sais quelque chose, c'est arrivé dans ma famille <_< ).

Mouaff le coconning n'est non plus exempté de risques.

Prendre au minimum des précautions, c'est déjà ça. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Pour ce qui est des reposes tête, il existait chez Citroen des modèles adaptables sur les DS qui vont très biens sur les ricaines des années 50 à 70. Ils s'emboitent simplement sur le haut du dossier du siège et peuvent donc s'enlever en 2 secondes et se ranger dans le coffre pour une exposition dans une concentre par exemple. De plus, il ne sont pas trop difficiles à trouver.

 

Un petit exemple de ce que c'est:

 

6fc7_1.JPG

 

7c03_1.JPG

 

76d7_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.