freins et hauteur de caisse...


incrocio custom

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re bonjour !

 

J'ai encore une question, a propos des freins, je crains qu'ils soient un peu faibles pour arreter ma customline et son moteur un peu plus puissant que l'original ... Par contre j'imagine qu'il n'existe pas de kit de freins a disques pour ce genre de models ?!

 

La seconde question, je l'ai deja posée, et je ne trouve pas de solution, c'est pour rabaisser la voiture convenablement. Je n'arrive pas a trouver un garage qui me garanti une pose d'un air ride (je pense que les lames posent probleme)

La rabaisser sans air ride me laisse perplexe. J'ai un peu peur de toucher aux lames...

Si quelqu'un a une meilleur idée ou une adresse proche de la Lorraine pour une pose air ride fiable , je suis preneur.

 

Merci pour tout

 

Rémi.

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Pour ce qui est des frein je pense que ça doit exister, il suffit de savoir si ta voiture partage son châssis avec un modèle plus "courant", adapter un kit de frein à disque doit être faisable...

 

Par conte pour les suspentions... je ne sais pas désolé

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a propos des freins, je crains qu'ils soient un peu faibles pour arreter ma customline et son moteur un peu plus puissant que l'original ... Par contre j'imagine qu'il n'existe pas de kit de freins a disques pour ce genre de models ?!
La réponse a déjà été donnée : des freins à tambours, c'est plus puissant que des freins à disques B) (effet auto-serreur, plus grande surface de garniture).

 

L'inconvénient des freins à tambours, c'est quand on veut freiner de nombreuses fois (en montagne, mais surtout, typiquement, en compétition), les tambours s'échauffent vite, provoquant l'ébullition du liquide de frein et l'évanouissement total du freinage. C'est d'ailleurs en compétition et sur des modèles sportifs (Mercedes 300SLR et SL, Jaguar type D) que les premiers freins à dsques ont été installés dans les années 50. Mais sur un freinage, des tambours de la taille de ceux des Américaines fifties c'est hyper efficace, pas la peine de se casser les c*****es à payer plus cher pour moins bien <_< .

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Est ce qu'en changeant la dimension des pneumatiques associé à des amortisseurs gonflables çà ferait pas l'affaire ?

 

Moi je dis çà, j'en sais pas plus sur les normes de ta voitures et si celà ne va pas avoir d'impacts sur d'autres éléments.

Aux spécialistes et connaisseurs de donner leurs avis

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les "on dit" on toujours fait passer les freins à tombour comme moins éfficaces, pourquoi ?
Parce qu'ils sont moins efficaces en compétition, et que tout le monde croit que les équipements de compétition c'est ce qu'il y a de mieux B)

 

Dernier exemple en date, les garnitures de freins "racing" semi-métalliques, hyper-dures, qui sont très endurantes, résistent à l'échauffement et ont un excellent comportement sur des disques chauffés au rouge. Problèmes : elles freinent beaucoup moins bien que les molles si les disques sont froids (c'est-à-dire tout le temps sauf sur circuit), et elles sont tellement dures qu'à chaque changement de plaquettes il faut changer les disques avec <_< .

 

Je ne parle évidemment pas de tous ceux qui n'ont qu'une chose en tête, "faire respirer" leur moteur (gros carbu, gros collecteur, gros échappement), comme si un V8 de 5 litres et plus ne respirait pas assez comme ça B) . Ce sont les mêmes qui s'étonnent de consommer 25 litres aux 100, pourtant les arrêts au paddock pour le ravitaillement ça fait très "course" aussi :megatop: .

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B) en effet, mais quid des 4en1 ça fait "repirer" le moulin quand même, et grapiller quelques chevaux sans totu chambouler, mais moi mon obsession c'est l'évacuation de chaleur, t'a qu'a voir la place libre dans mon compartiement héhéhé <_<

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Invité silverado

le problème des freins à tambours n'a rien à voir avec le point d'ébullition du liquide de freins

, mais c'est tout simplement un phénomène de physique qui s'appelle le "fading".

 

Les freins transforment l'énergie cinétique en énergie calorifique.

 

A partir d'une certaine température, ce phénomène ne se passe plus car les freins ne peuvent plus emmagasiner de chaleur, ils ont dépassé le point de non retour.

certes si le liquide de freins est vieux, donc trop chargé en humidité, en plus on perdra la commande de freins.

 

L'avantage des freins à disques; c'est l'évacuation de la chaleur donc meilleur refroidissement;insensibilité au élément extérieurs (eau, boue, déchet de garniture qui ne sont pas évacués avec les tambours), et régularité de freinage dans les 2 sens de marches).

 

Quand à l'effet autoserreur,c'est très relatif, car si il est perceptible sur des système *simplex*, dit montage en série il ne l'est pas pour les systèmes *duplex et duo duplex*

Modifié par silverado
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La solution la plus simple pour l'arriere My Webpage

Pour l'avant(mais c'est pas donné...)My Webpage

sinon çà,My Webpage

A premiere vue pas trop compliqué...

February_2006_032.jpg

Modifié par French riviera
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Bonjour French riviera

 

J'aime assez la solution pour l'arriere. Je pense que je vais rapidement en faire l'acquisition.

Mais pour l'avant, c'est un peu cher en effet. Il n'existe pas, plus simplement, des ressorts courts ?

Je suis pressé de voir ma voiture en appret comme sur ta photo!!! La hauteur de caisse sur cette photo me parait pas mal du tout (pas trop haut, pas trop bas).

 

Ah oui, en ce qui concerne le topshop, nous avons décicé de le repousser a l'année prochaine.

Le moteur ayant été livré a part, nous allons en proffiter pour rénover le chassis puis moteur boite et suspensions. Ensuite le dessous de caisse.

 

Du coup je ferais la carte grise avant topshop. Ce sera plus simple pour le control technique.

Pas de problemes de visibilité due au topshop. Et vu que je fais la carte grise collection, je serais tranquil pour 10 ans ! ;-)

 

Encore merci pour tes infos.

 

Rémi.

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Et vu que je fais la carte grise collection, je serais tranquil pour 10 ans ! ;-)

Peu de chance;le controle technique devrait devenir obligatoire pour les cartes grises collection aussi...

Il n'existe pas, plus simplement, des ressorts courts ?

Si,bien sûr,des plus courts et plus durs pour compenser.(ne jette pas les anciens)L'avantage du spindle c'est de ne pas changer la géometrie du train avant,mais $$$$...

Tu peux aussi raccourcir tes ressorts d'origine mais c'est moins bien.

Modifié par French riviera
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Oui j'avais cru comprendre que la loi allait changer pour les cartes grises collections, j'espérais que ce ne soit qu'une rumeur...

 

Sinon pour les ressort court, je peux me les procurrer où ?

 

Maintenant, il va falloir faire le choix d'une hauteur convenable, c'est pas evident, trop bas pour les trottoirs, trop haut pour la silouhette... hum hum...

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Tu peux aller voir ici mais il y en a d'autres(customline lowering spring sur google)

 

Une info pechée sur un forum US

Swaping spindles is for the earlier shoebox, not 54 or later. The 54 on, is easy to lower. Remove the lower A arms, and drill out the rivets the hold on the sping buckets. Cut and drill a 1 1/4 square tube to fit between the A arm and the spring bucket, install with Gr. 5 or 8 bolts. You could call this lowering blocks for the front. ! 1/4 inches there equals about three inches at ride hight, handling and ride will not be affected at all.
Modifié par French riviera
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