Pontiac Trans Am 1977


Pontiac T/A

Posts recommandés

Salut Luc ,si tu trouve pas de cric ,car demain c'est férié ,je peux te prête le mieux je t'envoie un MP .

 

Merci de la proposition Éric....

Je me suis rappelé après avoir mis mon message qu'aujourd'hui c'était le 1er mai. Je suis donc allé vite fait hier soir, in-extremis avant fermeture, dans un centre auto et j'en ai racheté un.

Donc hier soir pendant que mes invités prenaient l'apéro j'ai redescendu la voiture de sur les chandelles, remis de l'huile de boîte et rangé mon garage :sifflement: .

Je vais sortir la Trans Am ce matin et la faire rouler, faire le plein et vérifier que je n'ai pas de fuite.

En espérant que mon compteur remarche... c'était un peu le but de la manœuvre :guitar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

çà y est !!!!!!! çà roule !!!! :guitar:

Le compteur remarche (faux mais il remarche et je sais quand même à quelle vitesse je roule... comparé avec un GPS).

Le plein est fait.... le niveau de boite est bon..... j'ai eu un bol de retrouver un vieux bidon de Dexron dans le fond du garage pour faire l'appoint. Parce que comme Le Go, pas moyen de trouver un bazar d'ouvert ce matin.... et dans les stations services sur l'autoroute z'ont pas çà....

 

Plus qu'à laver la voiture et prêt pour demain à Jouarre.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite photo de mon cric qui a rendu l'âme

 

PICT0005800x600.jpg

 

Et puis quelques unes de la Trans Am dans la descente du garage, avec un virage bien chiant pour rentrer la voiture....

Dans le virage, çà passe pile-poil de tous les côté si j'arrive bien collé contre le mur de droite en descendant. Sinon c'est mort et je suis bon pour un paquet de manœuvres.

 

PICT0012800x600.jpg

 

PICT0011800x600.jpg

 

PICT0007800x600.jpg

 

PICT0006800x600.jpg

 

PICT0009800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :dieux:

 

Pour ce qui est des suées, tu as raison Wizord. C'est souvent assez Rock'N'Roll cette rentrée au garage.

Mais quand çà ne se passe pas trop mal çà donne çà.....

Quand c'est mal parti, je demande à mon fils de me guider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
  • Il y a 9 mois ...

Il faut que je fasse encore quelques tests pour voir ce que çà donne. Mais déjà cette première vidéo faite à l'arrache ne rend pas trop mal.

Juste à Bailly avec le nombre incalculable de ralentisseur, c'est un peu galère.

Si j'ai le temps je ferais d'autres tests ce week-end.

 

Pendant les vacances j'ai testé aussi les prise de vues en piscine, avec le boitier étanche c'est cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Samedi soir j'ai sorti la Trans-Am pour aller passer la soirée chez des amis et la préparer pour aller dimanche après-midi à L'American Festival de Fontenay-Trésigny.

 

En la sortant elle s'est mise à faire un raffut du diable. Quand nous sommes rentrés, vers 1h00 du matin je n'étais pas trop jouasse..... J'ai du largement troubler la quiétude nocturne de mes voisins -_- et pas seulement (le long du parcours)

 

Hier j'ai donc mis sur la Trans Am sur chandelles pour faire un état des lieux : verdict joints entre les 4 en 1 et les lignes d'échappement morts de chez mort. Voir la photo...

 

Joints+Echappement.jpg

De plus les boulons étaient complètement dévissés et j'ai aussi l'impression que la jointure entre le collecteur et la ligne ne se fait pas bien, malgré le joint il y a comme un jour. Pensez-vous que je puisse doubler le joint pour combler ce jour ?

 

J'ai vérifié la ligne qui devra elle aussi être changée.... mais plus tard (finances obligent). Le précédent proprio l'avait fait avec des assemblage de bouts de tubes soudés qui ont bien souffert. En attendant je vais essayer de simplement remettre des joints neufs et je verrais plus tard. Donc commande chez Summit partie hier soir.

 

Du coup la Trans Am risque d'être immobilisée pour un moment :(

 

J'ai profité que la voiture était sur chandelle pour faire la vidange moteur.

 

J'ai aussi changé mes lampes au Xenon de la 300C et fait la recharge de la batterie du Pickup....bref journée entretien mécanique au lieu d'un rencart avec les potes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes problèmes viennent surement comme tu là dit de l'échappement fait " Maison " . Les problèmes de ses pots sont souvent les joints et les soudures -_- . Tu peut surement doublé les joints ou plutôt passer sur des joints plus épais . Au pire les taillés toi même en achetant des feuilles d'épaisseur plus grande .

 

Le mieux est de trouver une ligne d'origine , neuve ou d'occase ( quand tu pourra ) , pour c'est auto c'est pas très dur à trouver et là plus de souci a long terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un peu du joint de merde pour l'échappement (avis perso)... un bon joint à bride a plutot une tronche comme ça...

 

bride.gif

 

ça lui permet de se comprimer uniformément tout au long du serrage... et grace à se largeur et sa forme de travailler avec l'échappement (vibrations) ;)

 

mais tu as surement d'origine un joint plat qui marche très bien... donc un neuf devrait marcher tout aussi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote de Lille en à mis sur sa Clio RS pour combler une petite fuite à l'entrée de l'inter..; et 3 ans après ça tenait toujours bien donc je pense que c'est un bon complément (pour corriger un voilage de surface ou des petits défauts dus à la corrosion par exemple) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton joint Caram on trouve ça par chez nous.... en tout cas je n'ai pas vu ce genre sur le site de Summit.

 

De plus mon 4 en 1 est en 3 pouces et la ligne en 2.75 au niveau de la jonction pour finir en 2.25 si mes souvenir sont bons.

 

 

Baz j'avais aussi pensé remonter avec ce genre de pâte...... Pour info tu avais commandé ta ligne sur quel site ? pas de problème avec la douane ?

J'hésite à commander direct au US car je garde en mémoire les déboires de Eagle_1 pour la ligne d'échappement de sa Corvette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.