Pontiac Trans Am 1977


Pontiac T/A

Posts recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ben non pas tout à fait :sweatingbullets:

Depuis fin août je n'ai plus de temps pour aller au garage. Je ne pouvais y aller que le samedi et je suis en formation tous les samedi en ce moment.

 

De plus mon garagiste n'a pas eu beaucoup de temps à consacrer à la voiture, donc çà a avancé doucement, doucement....

 

Je prends des nouvelles par téléphone régulièrement et j'ai appris hier qu'il ne restait que le réglage du train avant à faire et la pose des décals....

 

Comme demain je n'ai pas de cours (1er novembre oblige) je vais m'empresser d'aller voir la voiture et prendre quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Quelques news : je suis allé au garage samedi dernier et je suis arrivé au moment du redémarrage et des premiers tours de roues (juste devant le garage).

Ne reste plus que le réglage du train avant.

Il manquera les sabots et la lame avant....je n'ai jamais réussi à avoir retour de Danko pour les coûts de livraison pour la France concernant leur Kit pour Trans Am 1977 - 1978. Tant pis, elle passera au moins une saison sans ces attributs.

J'ai pris quelques petites vidéos avec mon mobile :

-
-
-

 

Donc le retour de la Trans Am bientôt je pense..... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Le train avant est réglé, les quelques bricoles qui restaient à faire sont terminées et un contrôle technique a été passé avec zéro défaut .

Reste à changer ma batterie qui a rendu l'âme.

 

Si tout va bien, je la récupère samedi !!!

 

Une petite

.

 

J'ai enfin trouvé et reçu la lame avant et les sabots. Il seront donc peints et montés un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

J'ai reçu les jantes SnowFlake 17x9 de YearOne dans l'après midi et je viens de découvrir çà en rentrant du bureau.... ;):D

 

2 gros colis dans le salon

 

090506081527223223612881.jpg

 

090506081527223223612882.jpg

 

 

Plutôt bien emballées ces jantes

 

090506081527223223612883.jpg

 

090506081527223223612884.jpg

 

090506081527223223612885.jpg

 

 

 

 

 

Yeahhhh !!!! :megatop::megatop:

 

090506081528223223612886.jpg

 

090506081528223223612887.jpg

 

090506081528223223612888.jpg

 

090506081528223223612889.jpg

 

 

 

YearOne Made in China !

 

090506081528223223612890.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

 

D'origine c'est du 15X7 ou 15X8, et là c'est du 17X9.

 

Ca permet de monter des pneu efficace en gardant un look stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je viens de tomber sur ton topic et je suis heureux pour toi d'autant plus que Manu est un copain, (le boss du garage MCRC) et je peux te dire que depuis plus de 10 ans je vois des autos rentrer dans un état certaines fois vraiment affreux dans son garage, et ressortir quelques mois plus tard, transformées, superbes...bref... Manu à des années de métier et son ami peintre associé, Yves a aussi pas mal de bouteille de son côté pour la peinture !

 

Je suis par compte assez étonné que tu sois allé chez lui alors que tu vis dans le 77, c'est assez éloigné, aussi comment as tu eu connaissance de son garage ?

 

Quand à sa camaro, une rare ss350 cabriolet de 1969, il l'a refaite il y à déjà plus de 10 ans mais elle est vraiment belle et surtout, le boulot qu'il a fait dessus n'a jamais bougé, cela démontre un travail soigné !

 

Bien sur il y a sans doutes des boites ou le boulot pourrait être au top et encore mieux fait mais combien prendraient il ? Mystère et boule de gomme, sinon ton auto, je l'avais vu lorsqu'il découpait une partie des ailes arrière et j'ai eu l'occasion de voir son état de prêt...c'est vrai que c'était assez impressionnant mais absolument pas pour "Manu", pour qui se genre de chose, n'impressionne plus avec les années !

 

J'avais regarder ton auto dans le détails et cela fait plaisir de la voir maintenant refaite car elle le méritait bien !

 

Profites en un maximum en faisant bien attention à elle...il est fort possible que dans quelques année, s'il est encore en activité, je fasse appel à lui pour refaire la peinture de ma chevelle !

 

Bonne route à toi , (Fabrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je viens de tomber sur ton topic et je suis heureux pour toi d'autant plus que Manu est un copain, (le boss du garage MCRC) et je peux te dire que depuis plus de 10 ans je vois des autos rentrer dans un état certaines fois vraiment affreux dans son garage, et ressortir quelques mois plus tard, transformées, superbes...bref... Manu à des années de métier et son ami peintre associé, Yves a aussi pas mal de bouteille de son côté pour la peinture !

 

Je suis par compte assez étonné que tu sois allé chez lui alors que tu vis dans le 77, c'est assez éloigné, aussi comment as tu eu connaissance de son garage ?

 

Je l'ai connu par un pote de bureau à l'époque ou je cherchais un carrossier pour faire ce travail. Mon pote, du 77 aussi, connait Manu depuis des années et lui a même acheté une Camaro 3ème génération. Tu l'as peut-être déjà vu dans le garage de Manu, Camaro Jaune

 

080519081124223222085138.jpg

 

Quand à sa camaro, une rare ss350 cabriolet de 1969, il l'a refaite il y à déjà plus de 10 ans mais elle est vraiment belle et surtout, le boulot qu'il a fait dessus n'a jamais bougé, cela démontre un travail soigné !

 

voici d'ailleurs quelque photos de son Camaro Cabriolet dont tu parles

080519081138223222085139.jpg

 

080317065210223221837984.jpg

 

Bien sur il y a sans doutes des boites ou le boulot pourrait être au top et encore mieux fait mais combien prendraient il ? Mystère et boule de gomme, sinon ton auto, je l'avais vu lorsqu'il découpait une partie des ailes arrière et j'ai eu l'occasion de voir son état de prêt...c'est vrai que c'était assez impressionnant mais absolument pas pour "Manu", pour qui se genre de chose, n'impressionne plus avec les années !

 

J'ai eu aussi quelques apréhensions lorsque j'ai vu la voiture se faire démonter et découper comme çà.... mais toute l'équipe qui a travaillé sur ce projet l'a fait avec le métier, les compétence et le sérieux que j'attendais. J'étais régulièrement dans le garage de Manu et j'ai gardé de bonnes relations. Je dois y retourner pour la pose des sabots d'ailes et me faire un bon restau avec eux ;) . C'est peut-être aussi lui qui me montera mes pneus, si j'ai la patience d'attendre de pouvoir y retourner.

 

J'avais regarder ton auto dans le détails et cela fait plaisir de la voir maintenant refaite car elle le méritait bien !

 

Profites en un maximum en faisant bien attention à elle...il est fort possible que dans quelques année, s'il est encore en activité, je fasse appel à lui pour refaire la peinture de ma chevelle !

 

Bonne route à toi , (Fabrice)

 

Merci, et qui sait... on se croisera peut-être à Boran un de ces quatre !

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc et merci pour ta réponse, effectivement, j'ai aussi vu la camaro jaune de ton pote ressortir de peinture et même si ce n'est ni ma couleur préférée, ni le modèle de camaro que je choisirai, je l'ai trouvé vraiment sympa et en état correcte..combien l'avait il acheté si tu souhaites le dire bien sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont belles ces jantes, t'a du douiller en les achetant.

Tôle ou alu ? J'espère pour toi qu'elle dureront, passke les repro même modernes, c'est pas toujours ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont belles ces jantes, t'a du douiller en les achetant.

Tôle ou alu ? J'espère pour toi qu'elle dureront, passke les repro même modernes, c'est pas toujours ça...

c'est de l'alu...le prix tu l'as sur le site YearOne.... ;)

...combien l'avait il acheté si tu souhaites le dire bien sur ?

Je n'en sais rien, il ne me l'a jamais dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'ai enfin fait monter les pneus sur les jantes 17". A gauche les jantes d'origine (15"), à droite les YearOne (17").

 

090522012342223223709600.jpg

 

 

A gauche les pneus qui étaient sur les jantes d'origine en 15", ceux en 17" à droite.

 

090522012342223223709601.jpg

 

 

Pas assez de recul dans le garage pour se donner une idée avec les nouvelles jantes. Je ferai d'autres photos ce week-end notamment à Torcy.

 

090522012343223223709602.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.