Changement partiel du faisceau électrique


Phil

Posts recommandés

c'est necessairement meilleur que l'origine car la technique que tu es en train d'experimenter est pour l'aviation et spatial B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en anglais "frettage" peut se traduire par "lacing" ou "braiding". Si on cherche sur Google, avec "Electrical harness wire cable lacing" on tombe sur cette page, très intéressante :) .

Et si on cherche "Electrical harness wire cable lacing braiding", on tombe ici ;)

 

Sinon, gros boulot cet après-midi, tout est gainé et il ne reste que quelques frettages à faire B)

P1010176.JPG

 

Les morceaux non gainés sur la gauche ne le seront pas (ils sont dans le compartiment moteur, entre la batterie, le "circuit breaker" et la pompe hydraulique).

Ensuite, je pense souder les connecteurs kivonbien au bout des fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli et le résultat est superbe, je suis très content pour toi et Camembert :hauhau:

 

Mais, juste une question, pas facile à poser pour moi qui fait le"beau" comme dit Philou en parlant pneumatique et antenne etc...

 

C'est quoi un "cirquioute braiqueur" ?, pouf pouf B) ;):);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros tas de rouille... B)

 

Je plaisante une seconde, oui je sais ce que c'est ça existe aussi en version manuelle pour couper tout le courant de la voiture.

Et aussi en amont de certains allumages.

 

Et celui là, sur ta voiture sert à quoi exactement ? allumage ? ou quoi d'autre ?

en fait ça ressemble fort à une résistance, une sorte de bi-lame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui là, sur ta voiture sert à quoi exactement ? allumage ? ou quoi d'autre ?

en fait ça ressemble fort à une résistance, une sorte de bi-lame

Il sert à la partie du faisceau que je suis en train de refaire B) c'est-à-dire tout ce qui concerne les vitres et siège AV électro-hydrauliques.

Même sur des Américaines plus récentes (sans ce bazar) il y a également un circuit breaker sur le circuit de la capote hydraulique des cabriolets ;) : ça évite de fusiller la pompe hydraulique si quelque chose est grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier et aujourd'hui, finitions avec la pose des cosses au bout des fils : étamage, sertissage et soudage, après avoir placé une gaine thermorétractable transparente pour protéger les extrémités de la gaine coton et qu'elle garde ses belles couleurs ;)

 

P1010180.jpg P1010183.jpg

P1010185.jpg P1010187.jpg

 

 

Question à TBird : faut-il également ligaturer les extrémités des gaines ? passque la bobine de frette est presque finie <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... soudé / étamé ;)

 

 

... camembert est reparti pour 50 ans mon neveu <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dedieuuuu j'avais completement zappé la rebuild de ton faisceau electrique , comment cela me fait etremement plaisir cette histoire car pour moi finie la peur de voir la cad flambée a cause des momies qui ont pris avec le temp la place de ton cablage .

 

C'est un travail tres érectible et cela ne me fait que regretté d'etre aussi loin de ta bouille tarbernacle !(©Fanamc)

 

Bon courage mon coeur , tu à la mérite de réecrire l'histoire de la cad'

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

... Hey Phil :megatop:

 

tu viens de parler ailleurs du principe de réglage électrique de ta banquette ... que j'ai vu se mouvoir pour la première fois à ... Millau B)

 

... çà m'a fait penser à ta restauration :deprime:

 

tu continues ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu continues ?  :megatop:
Tu verras ça dimanche :deprime:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans blague, le faisceau est terminé B)

J'ai passé la deuxième couche de peinture sur le plancher pas plus tard qu'avant-hier, j'y retourne ce matin pour changer les silentblocs de barre stab et vidanger le liquide de refroidissement (la durit inférieure est farcie de scotch américain depuis le périple de 2006 à Anvers :sweatingbullets: ). TBird s'est chargé de trouver un atelier pour changer les bagues en bronze des porte-moyeux, je passe ce matin à l'atelier où j'ai laissé mes tuyaux hydrauliques à refaire. Il reste le problème des flexibles (mais ça peut se régler à la fin) et surtout de la sellerie : refaire (pas cher, mais encore un peu trop pour mon budget actuel) ou non ? :hauhau:

Ensuite, il n'y aura que de la repose : amortisseurs, durit, moyeux / roulements, chauffage, faisceau, sièges, donc plutôt du propre et pas trop fatigant.

Je pense faire un topic séparé quand ça sera en voie d'achèvement et que j'aurai assez de photos B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bien sûr que j'espère la voir ( et te ... voir B) ) dimanche :hauhau: ... mais vu la cure de jouvence qu'elle a subie ... je ne vais plus la reconnaitre :deprime: B)

 

.... le copain du SW Torino rencontré hier a fait refaire assise banquette avant + AR + appuie -tête pour environ 300 euro par un gars d'Aix ... ce n'est donc pas hord de prix ... en skaï ...

 

... il te resterait donc le plus gros morceau : chrome et peinture :sweatingbullets: ... des sous sous tout çà :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en skaï
Vade retro Satanas B)

 

Je ne vais pas remplacer du drap de laine (à peine mité :sweatingbullets: ) et du cuir par du skaï non ? :hauhau: et le problème dans mon cas, c'est les fournitures :deprime:

 

Le gars me fait les 2 banquettes (assise + dossier), les 4 garnitures de portière, les montants de portière et quelques babioles dans les coins comme il y en avait à l'époque, tout en laine et cuir, pour 1100 €. Ca me semble très très raisonnable, mais les 1100 € je ne les trouverai qu'au taux du découvert bancaire B) .

Les banquettes sont encore présentables malgré quelques trous de mites, les garnitures nettement moins (le carton et le cuir partent en c*****e), les montants de portière sont HS. Si je ne fais faire qu'une partie, je n'aurai pas le même tissu que le reste, et si je repose, il faudra tout redéposer pour changer quoi que ce soit :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... arrêtes ta parano :megatop:

 

on a suffisamment parlé de tes banquettes ... sur lesquelles je me suis vautré comme un gougeat durant les frimats de septembre , pour savoir que tu ne veux pas de skaï B) ... j'ai marqué " skaï " pour bien insister sur le fait que ce prix " correct " n'est pas pour du tissu ... pu***n , t'es pas en 6 Volts toi :sweatingbullets::deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...

Images remises dans le début du sujet (disparues lors du krach de 2009...) ;)

 

 

Le reste du faisceau électrique est actuellement hors de la voiture pour réfection itou, avec quelques petites améliorations comme l'adjonction d'une boîte de relais dans le circuit de phares/antibrouillards AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Pour la gaine thermo, j'en ai quelques dizaines de mètres de toutes les couleurs (eBay is my friend...).

 

Je me suis pris une saucée hier alors que j'étais dehors avec la Mustang décapotée et tous les outils et cartons de pièces, donc aujourd'hui, "temps variable", j'ai bossé dedans...

 

Reçu la semaine dernière quelques centaines de mètres de fils électriques et autres gaines et cosses, je me suis donc remis sur ce faisceau.

 

Comme d'hab, une plaque d'agglo de plancher avec des clous, ici une partie des nouveaux fils est déjà en place (c'était mon boulot de la journée) :

 

P4290694_640_.JPG

 

 

La différence entre les vieux fils et les nouveaux saute aux yeux, d'un coup on voit en couleurs :)

 

P4290700_640_.JPG

 

 

C'est pour ça qu'au démontage, il faut absolument étiqueter les fils (section, couleur, fonction).

Par exemple, "18 GXT GENERATOR (REGULATOR)" : 18 gauge (environ 0,8 mm²), green cross tracer (hachures croisées vertes sur fond neutre), ce fil est branché au régulateur de tension et va à la dynamo.

 

P4290701_640_.JPG

 

 

Ici, les plus moches, ceux qui vont au moteur (sondes de température et d'huile, bobine d'allumage) et leurs remplaçants :

 

P4290702_640_.JPG

 

 

Tout le tableau de bord est là, dommage on ne peut pas l'illuminer ;) :

 

P4290703_640_.JPG

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon boulot Phil :) , après si y à une panne électrique tu connaitra tout par cœur, couleurs, section des fils, ou ils passent ... :D

 

pour les voyants et ampoules tu penses les changés aussi par des neufs pendant que c'est démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.