pb allumage(encore!)


Camaro82

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salut a tous ,bon ca va etre long mais je vais essayer d'etre clair .

 

Suite a un pari perdu qui m'a couté deux bouteilles de champagnes a noel :sweatingbullets: (je devai demarrer ma camaro avant la fin de l'année)je decide de voir avec un copain posseseur de plusieurs pontiac de venir me donner un coup de main pour caler comme il faut mon allumage mais bien sur il connait plein de trucs en mecanique mais en allumage c'est "une saucisse" :sifflement: comme il dit et que moi je connait absolument rien en mecanique mais ca commence a rentrer un peu (dur dur le cerveau d'un italien de 24 ans !lol)

bref ,apres avoir contacté quelques garages specialisé (voitures anciennes ,americaines,electricité auto,lycée technique...)je n'arrive pas a trouver quelq'un qui pourrai venir me regler l'allumage (culbuteurs et tou ce qui s'en suit...) generalement ils sont presque toujours tres sympa mais ils ont pas le temps ou ont deja plusieurs voitures a faire pour les copains ou sont jamais joignable au tel. :sweatingbullets:

bref ça traine .je commence a me faire chambrer au boulot et ça m'enerve..; :sifflement:

vu que je travaille en tournée (matin/apres midi)que je fais des h sup' et que je bosse les samedi et que jai plus de véhicule depuis plus d'1 mois ca devient de plus en plus dur de trouver du temps pour ma camaro chéri...donc si il y a une ame charitable sur le forum qui pourrai venir se deplacer ,je lui paie le restau a lui et a sa femme .

je sai que c'est une question tres courante mais j'ai lu les posts sur le forum et malgré ma bonne volonté et les joli fotos ,je doi dire que je m'y perd un peu avec toutes les technique que vous decrivez( vous memes etes pas toujours d'accord avec tel ou tel personne )

A savoir:-batterie 70 ampere neuves et chargé

-cosses en bonne etat

-demarreur neuf

-pompe a essence neuves(l'ancienne etait grippé et j'avai pas d'essence qui arrivai au carbu)

-carbu holley 600cfm(le quadrajet avai vraiment une sale gueule ,pas confiance)

-repere sur le damper ,juste une petite entaille c'est tout

-allumage mallory

-v8 5.l qui a pas tournée depuis 2 ans mais qui tourne parfaitement a la main

voila voila .je pourrai surement essayer de la demarer comme ca ,mais j'ai peur de mal regler un truc et de tout casser a l'interieur du bloc)

svp messieurs les "maitres mecano" du forum soyez super simple dans vos explications (italien ,24ans =pas tres fut fut) merci d'avance

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verifie le calage de distrib.

puis tu aligne le repére du doigt sur le cyl 1 et tu demarre.

tu peut ensuite affiner a l'oreille.

mais tu ne risque rien a demarrer sauf si tout est vraiment a l'envers :sweatingbullets:

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pas de problème t'est pas relou tu debute nuance :D

 

tu aligne en effet le repére sur le damper avec l"index qui est autour de la poulie et fixée sur le bloc moteur.

tu demonte la bougie cyl 1 et tu verifie que le piston est bien en haut.

a ce moment la tu devrait avoir le doigt d'allumage en face du plot cyl 1 sur la tete d'allumeur. si c'est pas le cas tourne l'allumeur et ensuite gazzzzz :D

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jai compris ta technique sauf que sur mon bloc ya pas d'index qui me permete d'aligner l'encoche (c normal?)il me manque un truc,jai rien du tout autour du damper .(lespece dequerre permettant ce fameu reglage que jai vu dans un autre post )

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regler l'allumage (culbuteurs et tou ce qui s'en suit...)
Ah oui effectivement la mécanique c'est pas ton truc :D
si il y a une ame charitable sur le forum qui pourrai venir se deplacer ,je lui paie le restau a lui et a sa femme .
Vu que tu ne marques nulle part où tu habites, il est possible que tu doives y ajouter le prix de deux billets de train :D .

 

Si le moteur n'a pas tourné depuis 2 ans, commence par une vidange et par lui faire faire quelques tours à la main. S'il n'a pas été demonté et qu'il tournait avant, pas la peine de vérifier la distribution, tu peux mettre un verre à liqueur d'essence dans les venturis du carbu, et donner un coup de démarreur pour voir si ça démarre. Sinon, vérifier que l'essence arrive au carbu et qu'il y a des étincelles aux bougies. Ensuite seulement, on regarde si les étincelles se produisent au bon moment, c'est ça le calage de l'allumage.

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ok merci pour les reponses rapides les gars ,c'est cool.

j'ai de l'etincelle aux bougies ,j'ai fait la vidange(ca tourne relativement bien ,meme avec la compressions des bougies ) et j'ai de l'essence qui arrive au carbu .j'ai essayé aussi de mettre de l'essence dans le carbu a l'epoque du quadrajet mais ca a pas donné de signe de vie .(j'avai le demarreur dans le sac a l'epoque ,le lanceur se coincait dans le volant moteur car javai le demarreur qui tenai mal ,il etait fissureé au niveau des vis de fixations et apres 3/4 coup de clef ca se coinçai a nouveau .)bref jai pas pu bien testé en fait .maintenant jai un demareur neuf et j'ai pas encore essayé comme ca .(peur de casser un truc)

 

ps /je sui du 57 pres de metz pour ceux que ca interesse et c'est une camaro 82 z28 .5.litres

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Tu as de l'essence qui crache par les gicleurs de pompe de reprise lorsque tu mets des coups d'accélerateur ? (à vérifier le moteur à l'arrêt, filtre à air déposé, mais dans ton cas...)

Tu as calé ton allumeur, même au pif... Essaie de lui faire faire des portions de cercles, en le décalant d'un 8ème de tour à chaque fois, si ça se trouve, il est vraiment calé n'importe comment.... Est ce que tu as vraiment installé tes fils de bougie dans le bon ordre (tu as un small block, c'est donc 18436572). Pour mémoire aussi, tu avances ton allumage en tournant le capot d'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre, tu le retardes dans l'autre sens.

Et enfin, (je l'ai appris depuis peu): sur les Camaro récentes, le repère d'allumage est à la verticale du vilo au dessus, à environ midi quand tu regardes le moteur en face, et donc environ à mi-chemin entre les bras de la pompe à eau. Et donc, je pense que tu as un repère, mais il faut juste le viser à travers la pompe à eau avec un bon pistolet. C'est délirant, mais c'est comme ça.

Essaie donc de trouver ton fameux repère d'allumage, et regarde ensuite lorsqu'il est au PMH (TDC), si le doigt d'allumeur est pointé environ vers le cylindre #1 (le plus en avant coté conducteur). Si tel est le cas, il devrait craquer. Sinon, je ne vois pas.

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merci c'est gentil les gars .par contre j'ai essayé de demarrer dimanche et a mon premier coup de clefs ,j'ai eu une fuite au niveau du carbu(jai la poisse ou quoi ????)Ca a giclé au niveau de la pompe de reprise,j'ai tel au gars qui ma vendu le carbu et il m'a di que cetai peut etre a cause de l'immobilisation prolongé du carbu et que la menbrane qui se trouve a l'interieur de la pompe de reprise a du secher .bref dès que j'ai des news je vous tien au courant.

ps :250 fc si tu me la demarre ,je vien t'aider pour chambley avec mon cousin gratuitement si tu veu .

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