Questions sur Coronet 74


rico

Posts recommandés

benh,voilà.comment savoir quand je suis en phare?

quelle batterie dois je mettre?

pas de silent blocs qui tiennent la ligne d'echappement?

pas d'indicateurs au tableau de bord?

j'ai debuté par une 2cv de 1943 puis une renault 15 de 73 environ,renault 14,renault 16.....

toutes avaient un minimum d'instrumentation!!!!!là,rien :wub:

du fait qu'elle ne soit pas france made,j'ai pas de correspondance pour la batterie qui me parait faible et surtout sans la moindre info dessus!les pneus,quelle taille d'origine?comment le savoir officiellement?

c'est pareil,j'ai une fuite a l'echap(le vendeur m'a dit"c'est juste un collier"),la ligne est pourrie!mais en regardant,j'ai pas trouver un seul silent bloc comme par chez nous!il ya juste vers lebout apres le silencieux un collier fixé au chassis qui ecrase le tube.

non de Dieu,que de differences :megatop:

pour les voyants,j'ai juste "oil"et "brake",le grand luxe,quoi.

ps:mes deux enfants(9ans et 14 mois en sont fous,surtout le bruit pour le grand et cette grande banquette avant pour le petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez etonnant (ça sens la bidouille) que tu n'ai pas d'indicateur au tableau de bord (phare etc...), quand a l'echappement c'est classique de voir des bidouilles mal faites :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instrumentations des années 60

 

Lumières indicatrice : Oil , Alt , Brake , Temp

Cadran : Ind vitesse , Jauge essence

Petite lumière bleu pour les feux de route

 

Quand tu es chanceux, il y a un indicateur à la place de la lumière Temp

 

Pour ce qui est de la ligne d`échappement, il y a normalement une petite bande de caoutchouc ( genre courroie de convoyeur) entre le collier et le chassis ,c`est tout! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus du chiffre 10, il y a l`indicateur des phares, et au dessus des ind gas et alt tu semble avoir ceux des clignotants, peut- être qu`ils sont grillés? ;)

:wub: p'tain!!!!!!!!!!comment t'as fait pour voir ça d'aussi loin??? :D

exact!et re exact qu'ils marchent pas :grr::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yapuka te trouver des ampoules. Coup de bol, c'est les mêmes que chez nous. Le voyant des pleins phares peut aussi être rouge...

 

Batterie : tu mets la plus grosse qui puisse rentrer dans le compartiment et zou. Attention au côté de branchement des câbles ("plus à gauche" ou "plus à droite"), évite de te retrouver c** avec des câbles trop courts parce que ta batterie est à l'envers. Pour faire démarrer un V8 essence, pas besoin d'une grosse batterie, une 50 Ah suffit (c'est moins puissant que pour un Diesel 1.9 ...).

 

Pneus : tu as acheté ta voiture sans pneus ? :wub::grr: commence donc par regarder ce qui est monté dessus. Les dimensions d'origine (F78-14) sont introuvables en France, et ne sont plus "standard" aux US. Les dimensions civilisées les plus proches sont 185R14 (pneu de camionnette) ou 195/75 R 14, tu peux aussi mettre du 205/70, 215/70 ou 225/70 (plus facile à trouver : le 215/70 a été la dimension standard chez Mercedes pendant des années). Evite de prendre plus large que 225, ça risque de toucher l'intérieur des ailes à l'avant quand tu tournes :D

Pour la pression (avant que tu poses la question) : les pressions d'origine sont données pour les pneus d'origine. Comme tu vas changer, ça ne sert à rien. Gonfle entre 2 et 2,5 bars ça doit aller.

 

Ce genre de renseignement se trouve dans le "owner's manual", le petit livret qui se trouve dans la boîte à gants. Si ton vendeur l'avait et que tu ne l'as pas demandé, sûr qu'il se l'est gardé, tu es bon pour en trouver un autre sur eBay (compter 10-20$).

 

 

Pour ta 2CV de 1943, j'ai un doute :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,Phil.pour la deuche effectivement,y'avait pas.c'etait juste sonore.

mon auto a des pneus mais pour le controle technique et pour le futur changement de ceux-ci,y'as pas de dimensions officielles.je dois etre en 205 a l'av et 215 ar.

pour la batterie c'est ce que je pensais faire.

j'irai jeter un oeil sur ebay :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle technique, pas besoin de "dimensions officielles", il faut seulement avoir des pneus identiques (même marque, modèle et dimension) sur chaque essieu. Mieux : avoir 4 pneus identiques permet de ne pas se poser de questions sur la roue de secours.

 

Pour la 2CV, c'est la date (1943) qui me pose un problème :megatop: .

 

 

Le moins cher des owner's manuals pour Charger / Coronet '74 sur eBay :.

$9.99 départ US, ça fera environ 15 euros rendu chez toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2CV, c'est la date (1943) qui me pose un problème :megatop: .

Le moins cher des owner's manuals pour Charger / Coronet '74 sur eBay :.

$9.99 départ US, ça fera environ 15 euros rendu chez toi :wub:

j'ai eu la 2 pat a mes 18 ans et elle avait 30 ans environ,donc.....excuse elle etait de 53 environ.les portes s'ouvraient vers l'avant et quand on ouvrait le capot,il incorporait les extensions au dessus des ailes,je me souviens d'une manivelle pour les essuie glaces

merci,Phil pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouc a un Solex V8 2,4ci ??? :wub:

Vaut mieux rester en métrique ! :D (Demandes au Général qu'il te remotorise ton solex, tu grilleras tout le monde pour vendre tes poulets au marché ! ) :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons parlé, mais il y a prob. m^me avec le small, je n'arrive pas à écarter les jambes suffisamment. que veux-tu, je n'y suis pas habitué.

 

on pensait surbaissé le cadre et y faire un berceau spécial dodo, mais encore un autre prob :

-Qui pourrait-on y mettre dedans?

 

Je sais bien qu'il n'y a que l'embarras du choix à la Dreams-Cars. c'est la tout le problème :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.