Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

J'ai quand même eu un petit problème ce weekend avec la dodge, la bobine surchauffe quand il fait très chaud dans les bouchons au ralenti ce qui me la fait caler et bien sûr elle ne démarre plus, 15 minutes après, elle refroidit et ça redémarre au kart de tour, je vais ralonger les fils et la déplacer !

 

Je pense la fixer devant la traverse du radia pour qu'elle refroidisse bien.

 

En un an et demi, elle m'a fait 3 fois le coup :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dans le 56, excusez-moi Sir !

Pas bête ton idée de déplacer la bobine, d'un autre côté, quand je vois la tienne, ça ne m'étonne pas.

 

 

Hein, la sortie ? Ah bon d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Des nouvelles de ma dodge préférée :) Elle marche toujours impec et je dois avouer que c'est pas de tout repos pour elle car c'est vrai que j'ai le pieds assez lourd, mais bon faut bien en profiter! mais rouler c'est bien mais l'entretien fait aussi partie de l'aventure :diable:

 

J'ai commencer par changer mon filtre à essence qui doit avoir pas loin de 25000 kms, il était dégeu de chez dégeu :D bref ça c'est fait, le moteur tourne bien rond bref classé.

 

Ensuite j'ai vérifier les freins car c'est le défaut de cette auto quand on roule assez vite..... Pour déposer les tambours arrière sur les Mopar fin 50, il faut un arrache que j'ai pas au garage, j'ai donc pris 30 min pour en fabriquer un, ça marche impec.

 

Par contre mauvaise surprise, toutes les garnitures sont fissurées de partout et le joint spi de pont coté droit fuit un peu!Bref, je vais commander toutes les garnitures, 2 joints spi avec les roulements d'arbre de roue(tant qu'a faire) mais on verra ça plus tard, en attendant, je remonte tout car la voiture doit rouler samedi.

IMG_1146.JPG

IMG_1148.JPG

IMG_1149.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'en avais parlé, la dodge s'est mise à couiner de partout du train avant malgré un graissage régulier, je me suis donc pencher sur le problème, tout les caoutchouc sont cuit! il manque même des morceaux sur les silents bloc de fixation des triangles supérieur!

 

Bref, j'ai donc commandé 4 rotules neuves de bonne qualité et 4 silents bloc de fixation des triangles supérieur chez rock auto! quand je dis "de bonne qualité", je déconne pas, ça va de 5 dollars la rotules à 45 dollars! :D j'ai bien donc pris les plus chers!

 

Le train avant avait été refait avant que je récupère cette dodge, tout était neuf, j'ai fais pas loin de 30 000 kms et malgré ma conduite c'est pas trop normal que tout soit mort comme ça donc pas de doute s'était des rotules de qualité très moyenne!

 

D'après fedex tout doit arriver demain matin :) en attendant j'ai tout démonté :diable:

IMG_1150.JPG

IMG_1151.JPG

IMG_1152.JPG

IMG_1153.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai chier un peu mais le train avant est refait, ainsi que les silents bloc de suspension arrière! J'ai fais un petit tour ce soir, tout va bien, plus aucun couinement et ça tient bien la route et ça file droit! C'est donc repartie comme en 58 :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déplacé ta bobine ? si oui peux tu me dire où tu te fournis pour du câble HT de la longueur que tu veux. Je cherche à déplacer moi aussi une bobine mais je ne trouve nulle part un câble HT silicone de la dimension qu'il me faut....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai fais un petit tour ce soir, tout va bien, plus aucun couinement et ça tient bien la route et ça file droit! C'est donc repartie comme en 58...

 

Ca c'est chouette, bonne route mon Jérem :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Etant tous seul pour le retour, les autres étant partis plus tot, j'étais décidé à rouler vite, mon compteur est HS, mais c'est très facile de se fier aux autres voitures, sur l'autoroute, je double très vite les voitures qui roule à 130 donc je dois rouler entre 130 et 140, elle accélère à une vitesse cette Dodge! je suis obliger de relâcher l'accélérateur sinon elle continu à accélérer, un fois à 130/140, la voiture étant lancée, un filet de gaz suffit pour maintenir la vitesse et si je remets le pied dedans ça repart de suite, elle est dingue cette voiture :D , je peux vous dire qu'a cette vitesse dans une 50's, ça file :megatop: elle ne bouge pas un poil et les gens se rabattent vite fait en voyant la dodge arriver à toute allure dans leur rétro!

 

A cette vitesse le son du V8 est d'une mélodie :wub: et les sensations sont extraordinaire! je roulais aussi très vite avec ma stang mais j'avais pas des sensations comme la dodge ;)

 

Bref par contre j'ose pas trop aller haut de là car je sais que si ça freine sec devant je suis incapable de m'arrêter :mwarf: et j'ai pas envie de faire comme PHIL ;)

 

Bref si vous voulez une 50's avec de vrai performances et une bonne tenue de route, bah c'est du mopar fin 50 qu'il faut prendre! les boites auto sont excellentes, très vives et très bien étagée et les sensations sont top ;) mais 4 freins tambour sans assistance, ça freine pas bien du tout même chez mopar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir poussé un peu mon Impala 1973 une fois. Je ne connais pas trop les 50's, mais en tout cas, dans mon gros bac, j'étais pas super fier. ;) Ca tangue dans tous les sens, on sent que la bagnole est bien trop lourde pour faire du gymkhana sur l'autoroute. Bon, mes deux amortos AR étaient morts, ça ne doit pas aider...Mais tout de même. :mwarf:

A mon avis, ménage ta vieille, tu risques de le regretter, et ça serait dommage d'envoyer une Coronet 1958 au tapis. Encore une Mustang bon, c'est pas une grande perte, mais pas la Coro. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.