Probleme pour carte grise collection


ed.roth

Posts recommandés

Bonjour a tous,

Un amis a acheter un van en angleterre, annee 1980 et galere pour l'immaticuler en france, en carte grise collection.

Le van a une cylindree d'origine de 4.1l d'apres le VIN. Il aurait ete modifier par un 5 litres, et donc immatriculer en angleterre en 5 litres.

je n'ai pas le vehicule sous les yeux, donc je ne peux pas voir les no de moteurs,mais il semblerait tout de meme que ca soit un V8 et pas un L6

Je viens de verifier avec le service des carte grises anglaises et tout est en ordre pour eux.

Donc sur la carte grise anglaise apparait bien 5 litres de cylindree.

Lors de la demande d'attestation FFVE, la cylindree "actuelle" a ete indiquer, donc 5 litres, car c'est ce qui correspond a la carte grise.

Ce dossier a donc ete renvoyer non conforme par la FFVE, pour cause de cette difference entre moteur d'origine et actuel.

 

Question simple : que faire?

 

- repondre a la FFVE que le vehicule a bien ete immatriculer legalement en UK avec le 5 litres?

 

- Si c'est une erreur sur la carte grise anglaise, que faire dans ce cas la?

 

merci d'avance

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hi viens surement du VIN qui indique un L6 alors que le papier anglais dit OK pour le V8 ...mais en france c'est pas si simple. si le VIN dit L6 il faut un L6....

 

tu paut faire jouer le fait que c'est une coquille anglaise et envoyer une photo d'un L6 ;)

 

mais la voiture sera illegale quand même <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!

 

Il est courant que les cartes grises anglaises aient des erreurs, mon van et ma vette on une erreur sur le no de series de la carte grise (soit il manque un chiffre, soit c'est pas la bonne lettre...)

je serais pas surpris que ca soit pareil dans ce cas la!

 

Le services des cartes grises ici a pas plus de details que ca, le vehicule etant assez ancien, et le systeme informatiser des cartes grises recent, il y a pu avoir des pertes d'informations!

 

M'enfin meme dans le cas ou le moteur aurait bien ete changer, vu que c'est tout a fait legal ici, et si l'immatriculation le mentionne correctement, cela ne devrait pas poser de probleme en CG collection.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.