immatriculer une trans am 76 belge en francE


art laid

Posts recommandés

j ai achete une camaro en belgique il y as pas longtemps

alors il te faut

un quitus fiscal au impot

le dossier ffve

le controle technique ok

le carte grise belge qui et rose d ailleurs

tu doit faire une facture avec le nom du vendeur celui de l acheteur

le numero de la voiture vin

la marque le modele et l annee

kilometrage

date de premiere mise en circulation

le prix

datte et signature des deux parties

la facture et tres importante et doit avoir tout ces element autrement les impot te donnerons pas le quitus fiscal

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, mais c'est quoi le dossier ffve et qui est ce qui le fourni... le vendeur? quand au controle technique, c'est le français ou le belge(s'il y en a un).Pour la facture, c'est sur papier libre, ou y a t il des formulaires. Numero de la voiture vin ????

Comment ça chui un chieur...euh! juste un p'tit peu, mais moi et la paperasse, ça fait 2

salut B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFVE = Fédération Française des Véhicules d'Epoque, va voir sur leur site tout est expliqué.

 

Contrôle technique français, il doit être valide (pas de contre-visite) - si tu veux importer une semi-épave elle ne pourra pas être immatriculée avant de passer le contrôle.

 

VIN = Vehicle identification Number, c'est le numéro inscrit sur la carte grise et frappé sur une plaquette au bas du pare-brise. Ah oui, ces deux numéros doivent être les mêmes sinon toi et la paperasse ça fera bien plus que deux B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un quitus fiscal au impot

 

... ce document est-il payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la CGcollection, n'y a t il pas des restrictions au niveau des deplacements, je veux pouvoir circuler librement...est ce que c'est plus chiant de la faire mettre en CG normale? B)
Les restrictions de circulation sautent en 2009, et c'est quasi mission impossible de la mettre en CG normale. Pour les détails, utilser la fonction "recherche" du forum, on en a pas mal parlé ces derniers temps :sifflement: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui il y a des restrictions que pratiquement personne ne respecte B)

 

circulation autorisée dans le départements d'immatriculation et limitrophes

possibilité de sortir de ces limites en faisant une demande avec un carnet de souches remise par la FFVE à la préfecture " quelques" ( ? ) jours avant le déplacement .

 

... mais avec la nouvelle législation tout çà va changer ... un contrôle technique tous les 5 ans je crois et possibilité de circuler librement , sans limitation de département .

 

---------> à vérifier quand même :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo
circulation autorisée dans le départements d'immatriculation et limitrophes

Sachant, et c'est un plus que la région Ile-de-France est considérée pour cette mesure comme un seul et même département... Donc pour les parisiens toute l'IDF plus les départements limitrophes sans déclaration avec le carnet B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ave,

aujourd'hui, j'en reviens pas d'être levé aussi tôt pour un samedi.Mais direction la Belgique pour voir la bête... alors dur de dormir...

La suite au prochain numéro... peut être bientôt une nouvelle voiture sur Dreams-cars

En attendant, merci pour les renseignements.

 

A+

 

:deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bonne chance et bonne journée :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFVE = Fédération Française des Véhicules d'Epoque, va voir sur leur site tout est expliqué.

 

Contrôle technique français, il doit être valide (pas de contre-visite) - si tu veux importer une semi-épave elle ne pourra pas être immatriculée avant de passer le contrôle.

 

VIN = Vehicle identification Number, c'est le numéro inscrit sur la carte grise et frappé sur une plaquette au bas du pare-brise. Ah oui, ces deux numéros doivent être les mêmes sinon toi et la paperasse ça fera bien plus que deux :deprime:

Pas tout a fait vrai: Tu peux avoir un CGC sans ct approuvé, mais tu auras la CG NON ROULANTE, de quoi te deplacer assuré au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la bete,

elle nous parait saine à GEGE et moi.Toute l'éléctricité fonctionne, pas cde bruit suspect audible,tout est d'origine, sauf la peinture. L'interieur est nickel en dehors du ciel de toit que le vendeur me fourni neuf et pret à être monté,+ un joint de coffre. Il doit faire changer le "choke" automatique et faire remettre le capot droit. Jtrouve qu'elle a une superbe gueule, et si tout va bien, je vais la chercher samedi prochain.

par contre j'étais persuadé que quelqu'un du forum m'avais dit que je pouvais aller la chercher avec des plaques de "transit", délivrées en ss pref, mais apparement c'est pas ici qu'on me l'a dit....la question: est ce possible...sinon, ca veut dire que je suis obligé d'y retourner une 3 eme fois quand j'aurai les papiers...

La paperasse, c'est vraiment mon angoisse, et encore plus d'un pays à l'autre

enfin voilà quoi un TRANS AM .... oureux... et non pas un TRANS AMOUREUX... à ne pas confondre surtout.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.