Chevrolet Nova 1963


DEMON

Posts recommandés

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ouais, sur ma caisse quand j'ai refait les freins AR j'ai failli faire la connerie............heureusement que j'avais fait des tofs !!

En fait je sais pas sur ta caisse mais sur la Leba il y à une grande et une petite garniture par roue. Et il était possible de les monter à l'envers car les supports même des garnitures sont identiques.....après je sais pas ce qu'il se serait passer !!!

 

Copie_de_26052009_003_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les tri-chevy, pour la position des machoires, c'est comme dans l'armée (dixit mon président et c'est comme ça que je m'en rappelle) les petites machoires devant et les grandes derrières :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha !!!!!! comme quoi mon idée des garnitures a inversée ce matin était pas si naze :megatop:

 

 

 

ben didon vous vous étes sauver cette aprem même po un chtit bisou ;)

 

 

 

bon vue l état de madame ce matin ont comprend :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien respecté toutes les consignes que l'on m'avait donné et tous ce que j'ai pu lire sur le forum concernant la refection des freins.

Voici une photo prise il y a 5 minutes, et le sens des machoires est correct.

 

ROUE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regarde ta photo tu voit que la ou ça bloque c est en bas car mâchoire trop écarté

donc faut resserré la molette pour que la tige fasse moins ressortir tes mâchoire

 

et plus de blocage après :sweatingbullets:

 

enfin c est une opinion perso a voir avec un mécano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups bon ben alors je vois pas !!

mais y avait de l idée :sweatingbullets:

 

 

 

comment faire pour ne plus avoir de freins appeler manu :megatop::hauhau:

 

 

mais bon tu as demandé comment faire pour que ça bloque plus fallait dire que tu voulais que ça freine encore !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post_235_1253474104.jpg

 

1 en vert : le frottement qu'a noté Manu sur la garniture, tu le retrouves sur le tambour ?

 

2 en bleu : est-ce que le ressort ne devrait pas aller dans le trou le plus éloigné ?

 

autre hypothèse (je vais essayé de me faire comprendre) le ressort de rappel blanc est monté à "l'envers" c'est à dire qu'il tire la garniture vers le tambour, ce qui pourrait expliquer le frottement du point 1...

 

on va y arriver (ça va te couter une bouffe) mais on va y arriver :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu puisses essayer de freiner sans remonter le tambour pour voir comment réagit le merdier.

Tu brides les mâchoires avec une sangle ou un tendeur en laissant un peu de jeu comme si tes tambours étaient en place. Cela évitera que le mécanisme n'aille trop loin.

Par contre, il faut être 2: un qui freine et toi qui regarde comment ça s'passe ! :sweatingbullets:

ça peut être instructif....enfin j'espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION,le mécanisme de rattrapage d'usure n'est pas le même à droite et à gauche.Il y en a un avec un pas à droite et l'autre avec un pas à gauche:tu les a peut être inversés?

Visitez mon site web

post_235_1253474104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les copains de vous donner autant de mal.

toutes les idées sont bonnes à prendre

 

1 en vert : le frottement qu'a noté Manu sur la garniture, tu le retrouves sur le tambour ?

 

je ne pense pas qu'il y ai un frottement, c'est un effet du flash, voici la photo prise sous un autre angle, et j'ai pas l'impression qu'à l'intérieur du tambour (voir la photo) j'aperçois un rainure suite à un frottement.

 

ROUE2.jpg

 

2 en bleu : est-ce que le ressort ne devrait pas aller dans le trou le plus éloigné ?

 

Là aussi je ne penses pas car c'est le ressort que j'ai eu le plus de mal à mettre en place

voic une photo des freins à l'avant, avant le démontage, le sens est inversé mais on voit bien que le ressort est installé dans le bon sens et dans les bons trous

 

ROUE3.jpg

 

autre hypothèse (je vais essayé de me faire comprendre) le ressort de rappel blanc est monté à "l'envers" c'est à dire qu'il tire la garniture vers le tambour, ce qui pourrait expliquer le frottement du point 1...

on voit que sur la photo précédente le ressort est monté dans le même sens qu'à l'origine

 

on va y arriver (ça va te couter une bouffe) mais on va y arriver :sweatingbullets:

Pour la bouffe c'est quand tu veux, no problem

 

Il faudrait que tu puisses essayer de freiner sans remonter le tambour pour voir comment réagit le merdier.

Tu brides les mâchoires avec une sangle ou un tendeur en laissant un peu de jeu comme si tes tambours étaient en place. Cela évitera que le mécanisme n'aille trop loin.

Par contre, il faut être 2: un qui freine et toi qui regarde comment ça s'passe ! :megatop:

ça peut être instructif....enfin j'espère !!

 

Je pense en effet finir par faire cet essai afin d'y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te joint des photos d'un montage sur chevy de 57.

Voilà le Gauche (coté conducteur). J'ai remarqué que la position de la molette de réglage d'écartement des machoires est vers l'avant et était inversée par rapport au ton montage. Peut-être que .... ????

DSC06173.JPG

Voilà le droit (Coté passager). Là, la molette de réglage est vers l'arrière. A noter qu'il manque un ressort en haut à gauche sur ma photo.

DSC06171.JPG

Cela pourra peut-être t'aider.

Pour le réglage, il faut en effet que les machoires viennent légèrement lécher le tambour. Réglage pas facile à faire à l'arrière à cause du différentiel qui freine un peu la rotation de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le montage dans tous les sens et je reste persuadé que tous est en ordre, tout comme je l'ai fait à l'avant.

je pense opter pour la solution du freinage sans les tambours afin de mieux comprendre ce qu'il se passe.

Par contre je vais avoir besoin d'un petit coup de mimine.....

 

Sinon, je peux encore tenter un démontage et un remontage et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...... :mwarf:

 

les freins on les fait avant ou après les bières ???? ;)

si c est après les binouse je suis en pleine mise au point de plans qui utilise un système d ancre de bateau a la place des freins avec l utilisation d un vieux treuille de 4x4 pour la remonter

 

avantage -très puissant

inconvénient -tu va pas te faire de pote a la dde

 

 

 

 

 

 

 

tssssssssssssss les 2 prochain samedi sont cuit

arfffffff encore une excuse pour rouler en flower power :diable: :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.