Bléme de voie avant


Ricky Chocx

Posts recommandés

...ma question est la suivante: ;) Comment régler la voie avant sur ma 442 de 73' ??? :sifflement:

...j'ai un bléme persistant d'usure des pneus... :hauhau: ...il se bouffe à l'interieur à vitesse grand V(seulement à l'avant)... ...c'est vrai que je roule parfois à la waneguén B) mais quand même... ...je suis passé dessous et ne capte rien à tout ce bordel... :hauhau: ...je voudrai savoir s'il est seulement possible de pouvoir faire un réglage ??? ...je pense aussi que tout les joints caoutchouc qui ont maintenant 35ans ni sont surement pas pour rien... ...que puis-je faire docteur ? ;)

Image_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie avant, ça ne se règle pas... :hauhau:

On peut régler la chasse et le carrossage, mais le plus facile est le parallélisme : réglage sur les biellettes de direction.

Ce qui a le plus de chances de bouffer tes pneus, c'est surtout une rotule de triangle (ou un axe, ou une rotule de direction, ou n'importe quel silentbloc...) HS :sifflement: et aucun réglage de parallélisme n'y fera rien. Donc, passer sous la voiture et faire tout bouger pour chercher où il y a du jeu. Pour une cinquantaine d'euros, n'importe quel centre de contrôle technique peut le faire en passant un contrôle volontaire. Il y en a un très bien dans la ZA au-dessus de Teyran :hauhau: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado
Salut

L`angle de chasse est trop ouvert, tu dois être plus fermé de 5mm à l`avant versus l`arrière.

La force exerçé sur les roues quand tu roule, les fait ouvrir et bouffe les pneus à l`intérieur.

 

 

Même avis,

la chasse se règle avec les même cales que celles du carrossage. A la différence que c'est le nombre de cales entre l'avant et l'arrière des points d'encrage.

 

Le paraléliseme n'est que la résultante de tous les angles. En jouant avec, on peu dans une certaine mesure compenser des défauts des autres angles.

 

Les 2 angles qui ne se règlent pas sont l'angle induit et l'angle de pivot

Modifié par silverado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...merci pour vos tuillaux... ;) ...surtout que ça commence a me couter cher...B)

...mes pneus viennent du Japon (100€ piéces)car moins cher qu'au U.S... ...elle est pas bonne celle là!... :hauhau: c'est du 205/70/14 :hauhau: ...introuvable ici(en tout cas moi j'ai pas trouvé :sifflement: )... ...d'ailleur là aussi si vous avez mieux j'suis preneur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alut Ricky :hauhau:

 

.... deux mots pour te dire que ton Olds est superbe :sifflement:

 

... je voudrais arriver précisément au même résultat de couleur sur ma cougar marron B) : bi-ton marron-blanc ( beige ) d'autant plus que j'ai le même intérieur que toi .

 

... pour tes pneus : aprés avoir beaucoup cherché pour ma Corvette ( 275 -50 -17 ) , les meilleurs prix que j'ai trouvés sont en Allemagne :

 

http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&...chVn42_8EjQAz5g

 

frais de livraison peu élévés :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mes pneus viennent du Japon (100€ piéces)car moins cher qu'au U.S...  ...elle est pas bonne celle là!... :hauhau: c'est du 205/70/14 B)  ...introuvable ici(en tout cas moi j'ai pas trouvé :hauhau: )
Il me semble que le 205/70R14 c'est ce qui était monté sur les Mercedes fin 60 / début 70, ily a des dizaines de marques qui font ça (http://www.123pneus.com).

De toute façon 100 € ce n'est pas donné mais pas délirant non plus, achète une BMW série 3 neuve et renseigne-toi sur le prix d'un pneu :sifflement: .

Enfin, tu peux sans problème monter du 195/75 R14 (pneus des Mustang 1gen) ou du 215/65 si ça existe en 14".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.