Souvenir, souvenir....


Zitoune

Posts recommandés

YYEEESSS ça marche l'insertion de chantilly, heu que dis-je, de photo!Donc au chapitre annecdote, passionné comme j'étais, j'avais dégoté un p'tit gars tout sympas pour me conduire , mon épouse et moi lors de notre mariage en 94. Aprés plusieurs rencontre, j'ai choisi cette superbe Lincoln de 1960, qui dormait dans une rue à coté de chez moi et que je n'avais jamais vu, comme quoi des fois la vue on la perd tôt. Grosse frayeur aussi quand la veille , panne surprise, les lammes de ressort qui lachent. Réparation de fortune tard dans la nuit et c'était bon pour le lendemain, sauf qu'en cours de cortege ça a relaché. 10 kms à 20 à l'heure avec plein de voitures derriere.....terrible! J'ai perdu de vue la voiture et son proprio trés sympa, domage, c'est les aléas de la vie.0bcd9dfba46f6911a70f782fc98fdd89.jpga444836bc0b013736642b0ad33b22ccf.jpgPlus tard les enfants sont arrivés, un paquet de deux, et déja petit, je les emenais voir de jolies auto comme je les aimes. C'était au lac de la madine, un mois de juin 2000 ou 2001.d6eab325ac3e80ce4060fa36fc3a75e9.jpgPlus tard mon fils c'est cogné , et c'est vrai, à un hot rod lors d'une grande concentre à amnéville (57). Faudra que je retrouve les photos. Pourvus qu'il en garde des sequelles......Bizare cette mise en page mais j'ai pas pu faire mieux.scuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYEEESSS ça marche l'insertion de chantilly, heu que dis-je, de photo!

 

Donc au chapitre annecdote, passionné comme j'étais, j'avais dégoté un p'tit gars tout sympas pour me conduire , mon épouse et moi lors de notre mariage en 94. Aprés plusieurs rencontre, j'ai choisi cette superbe Lincoln de 1960, qui dormait dans une rue à coté de chez moi et que je n'avais jamais vu, comme quoi des fois la vue on la perd tôt. Grosse frayeur aussi quand la veille , panne surprise, les lammes de ressort qui lachent. Réparation de fortune tard dans la nuit et c'était bon pour le lendemain, sauf qu'en cours de cortege ça a relaché. 10 kms à 20 à l'heure avec plein de voitures derriere.....terrible! 

J'ai perdu de vue la voiture et son proprio trés sympa, domage, c'est les aléas de la vie.

Plus tard les enfants sont arrivés, un paquet de deux, et déja petit, je les emenais voir de jolies auto comme je les aimes. C'était au lac de la madine, un mois de juin 2000 ou 2001.

Plus tard mon fils c'est cogné , et c'est vrai, à un hot rod lors d'une grande concentre à amnéville (57). Faudra que je retrouve les photos. Pourvus qu'il en garde des sequelles......

Bizare cette mise en page mais j'ai pas pu faire mieux.scuses.

Si tu ne l'avais jamais vu cette caisse c'est parque t'étais in love complet gars ... Et oui l'amour rend aveugle :grr:

En tout cas très bon choix pour un mariage. <_< Le 4 portes sans montant est des plus pratique : monter est descendre de la voiture, t'es à l'abri en cas de pluie et c'est suffisament ouvert pour les photos

Et les annecdotes du genre panne sont supers sympa et reste toujours de bons souvenirs à raconter :hauhau:

Il faut les emmener les gamins dans les concentres, c'est super. Perso j'ai 3 gars de 2 à 6 ans et qu'est-ce que t'es fier quand tes fils, lorsque tu roules, se mettent à crier : Papa Papa t'as vu la bagnole et qu'à chaque fois ce n'est pas la dernière merde tunning qu'ils ont repéré mais une veille caisse, genre Pop française, Cox, ricaine. :)

Le pire c'est le dernier, il voit des Chevrolets de partout et veut toujours en faire ... Tu me diras c'est un peu de ma faute il n'avait pas 15 jours qu'il faisait son premier tour de Chevy

0510-r10.jpg

Pour la présentation de ton message RAD, (Rien A Dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ben ... elle est trés bien ta mise en page :grr:

 

comme quoi la Chantilly c'était pas indispensable pour toi <_<

 

.terrible! J'ai perdu de vue la voiture et son proprio trés sympa, domage, c'est les aléas de la vie....

 

Bah ! si t'as gardé ta femme , c'est le principal :)

 

tard mon fils c'est cogné , et c'est vrai, à un hot rod lors d'une grande concentre à amnéville (57). Faudra que je retrouve les photos. Pourvus qu'il en garde des sequelles

 

pourvu qu'il en garde des séquelles ??? :hauhau:

 

qu'est ce que tu veux dire par là ?

 

... qu'il ait des bosses sur la tête toute sa vie ? :grr:

 

père indigne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... rassures-toi :D ... je pensais bien que tu n'étais pas un bourreau d'enfants :megatop:

 

... disons que tu souhaites qu'il garde les bosses dans les boyaux de la tête et ... pas sur la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne chose en effet :megatop:

 

Mais je peux dire qu'à la maison ça marche très bien avec les petites "nanas", j'en ai deux ici, 11 et 14 ans qui n'ont pas trop mauvais goût et qui savent dirent quand elle n'aiment pas une voiture pour laquelle je tombe presque à la renverse :D

 

En tout cas pour les voitures de kékés on est tous bien d'accord ;)

 

En général, comme souvent, quand l'une est d'accord, l'autre ne l'est pas, c'est presque couru d'avance B) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Belle histoire de mariage à l'américaine !! et aussi tout mignon "bain" des petits...

 

Pour mes filles, surtout ma plus jeune, je croyais que Vierzon c'est sa première fois mais j'ai retrouvé mes clichés numériques (de mon appareil à disquette complètement dépassée, qualité très médiocre), voici dans le coin US au Parc Nigoland en 2001 :megatop:;)

Tamponneuse_car_Us_enfant_Nigloland_web.JPG

Pontiac_51___Elody_au_Nigloland_2001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas de doute Fifty :

 

tu les as bien élevées tes filles ;):megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est marrant j'ai, moi aussi, une anecdote au sujet de cette Lincoln et précisément celle là. La première fois que je l'ai vue c'était à Commercy (Meuse) il y a à peu prés 22 ou 23 ans. Elle était rouge bordeaux et appartenait à un militaire qui roulait trés peu avec. Le type habitait en HLM et sa Lincoln dormait dehors !!! :hauhau:

 

Je passais tous les jours devant quand j'allais au collège. Elle était là et j'avais l'impression qu'elle me regardait quand je passais. C'était réciproque. En fait elle prenait racine car son proprio d'alors ne l'utilisait plus. Les pneus se dégonflaient et la pauvre caisse s'est rapidement posée sur ses jantes. Les feuilles mortes ne se ramassaient pas à la pelle mais se posaient sur la belle endormie.

 

Aucune pancarte à vendre mais quelqu'un avait glissé un mot dans l'habitacle en utilisant une vitre mal fermée. Peut être une proposition d'achat ? Ce bout de papier est resté longtemps là et la voiture aussi... Je ne sais plus combien de temps à vrai dire.

 

Et un jour en allant au bahut comme d'habitude, plus de Lincoln ! J'ai regardé la place de parking vide content et triste à la fois.

 

Quelques années plus tard j' ai revue cette Lincoln au rassemblement de Madine et un ami m'a confirmé que c'était bien celle qui était à Commercy. Elle avait une robe bleue métal et l'immatriculation de la voiture de ton mariage Zitoune. Je ne sais pas si la bagnole m'a reconnu mais moi... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... joli récit Rocket60

 

... Commercy pour moi ... c'était comme toi une histoire de militaires ... il y a ... 36 ans ... à l'époque où il y avait encore un service militaire obligatoire et où on y faisait nos " 3 jours " ...

je ne suis sans doute pas resté assez longtemps pour voir la lincoln :hauhau::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. il y a 36 ans je ne savais pas encore que les voitures américaines deviendrait une passion pour moi. :deprime:

Commercy (8ème régiment d'Artillerie) est resté le centre militaire des 3 jours (pour le nord est) jusqu' au début des années 80 puis c'est Nancy qui a pris le relais. J'y suis passé... :sifflement:

 

En tout cas la Lincoln n'était vraisemblablement pas à Commercy au moment de tes 3 jours Bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. il y a 36 ans je ne savais pas encore que les voitures américaines deviendrait une passion pour moi. :hauhau:

 

 

... moi non plus :hauhau:

 

... à l'époque on était passionné par nos cyclo " Flandria " à 3 vitesses :sifflement: et les autres " chiottes "

 

... Commercy , je m'en rappelle :aimer: ... je militais dans des mouvements d'insoumis ... c'était le " retour aux sources " ... métiers à tisser et chèvres alpines chamoisées :deprime: ... je m'étais planqué en allemagne où j'ai finalement été retrouvé :megatop: ... aux 3 jours , comme les copains j'ai tenté " la réforme " .... ils m'ont envoyé en stage à l'hôpital militaire de Nancy ( me rappelle plus du nom ? ) et ont conclu que j'étais " bon pour le service " mais ils ont été sympa avec moi , ils m'ont mis barman dans un mess officiers ....de l'armée de l'air ;):megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est ce qui s'appelait... " la planque " :blink:

 

... pour toi comme pour moi :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, moi aussi, j'ai une Flandria. 4 Vitesses au guidon, une comet !!!

Putain trop bon !!!!

Quand à l'armée, j'ai fait 3 jours (enfin 1 jours mais avec une nuit tout de même) à Lyon, mais réformé moi !!! Trop cassé, voulaient pas des gars avec des vis dans les pattes !!!

Par contre bouteille0, t'as peut-être servi des canons à mon pére qui lui était engagé et offocier (je sais personne n'est parfait). Il était a Frescati (pas sur de l'ortographe) à Metz !!!

Modifié par lacastille57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et sur la Flandria , tu resserais aussi tellement les bracelets du guidon qu'elles touchaient presque le réservoir ... au point qu'on pouvait pratiquement plus tourner :megatop:

 

.. pu***n , ce qu'on avait l'air c*n là-dessus quand j'y pense ;) ... on aurait dit des crapauds sur ds boites d'allumettes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était l'inverse, on les écartait un max . Oh là là le délire !!!

J'avais viré le système de changement de vitesse pour un faire un au pied. Le problème c'est que plus je passais de vitesse, plus mon sélecteur tournait, c'était trop c*n ;)

Après j'ai eu une floppé de 103 transformés dans tous les sens. On coupais tout, les cadres, les gardes boues. J'avais même supprimer les amorto et avait placé un demis ressort de dauphine juste dérrière le carbu entre le bras oscillant et le bas du cadre !!! mono amorto central :blink: Je te dis pas le comportement dans les courbes, ça vrillais un max

:megatop:

Et c'est comme ça qu'on c'est mis à aimer la mécanique, mais bon je m'étais déjà entraîné sur les vélos en faisant des choppers avec des fourches de brelle rallongées et gréfées sur des cadres de vèlo pour gosse avec des roues toujours de brelle !!!!

Modifié par lacastille57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Lacastille ...57 ? c'est pour le département :hauhau: ... pas pour l'année de naissance :blink: .... un mec qui parle de " brelle " c'est un mec de l'est ...

nos brelles c'était çà :

 

flandriaqk5.jpg

 

... bon, je vais me faire violence et " m'auto-modérer "

 

... on est sur le topic de Zitoune " souvenir souvenir " ... et on est dans nos souvenirs de brelles :megatop:

OKay ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'répond juste pour le 57, vas voir mon profil et tu comprendras pourquoi :megatop:

Ceci dit j'ai habité quelques temps dans le 57, eh oui un papa militaire !!!

Modifié par lacastille57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je vous scuz.

Moi j'étais à l'armée à orléan chez les paras car je voulais y aller et j'ai pas été déçu. J'ai d'ailleurs passé toutes les épreuves en esseyant d'etre le meilleur possible , moi!

J'adorais le sport à donf, les saut en parachute, les scéances de tir avec les engagés( d'ailleur mon autre passion pour le tir et les armes vient de là) la vie nocturne et trépidente que mon état de sur-exité insatiable et insomniaque me convenait à merveille :deprime:

Bon j'ai changé depuis, je suis plus calme.:)

Et j'aime aussi les motos récentes et anciennes. :hauhau:

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon appareil à disquette complètement dépassée, qualité très médiocre)

Un sony mavica ?! :deprime::hauhau: B)

 

 

Pendant qu'on est dans les souvenirs, nous aussi on s'est mariés en ricaine. Y a pas, ça pète trop :)

 

Cute ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.