Import Caddy Fleetwood 1994


Nick

Posts recommandés

Salut la gang ;)

J'ai en projet d'importer ma Fleetwood que j'ai laissé à Montréal vers l'Allemagne.

Du point de vue administratif, quelqu'un peut-il me donner des tuyeaux là dessus ? J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé. Je pense que la voiture doit passer le TüV en Allemagne avant d'être plaquée, mais pour le reste, j'avoue être un peu à la ramasse.

Ah, la voiture est à mon nom biensur, ça doit faciliter les choses :deprime:

Merci d'avance pour vos réponses B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... désolé de ne pouvoir te répondre B) .... juste te salue :) r , çà fait un moment qu'on ne t'avait plus vu :blink: ... et si on attend aprés ton pote Ilan to have news :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Salut la gang  :blink:

J'ai en projet d'importer ma Fleetwood que j'ai laissé à Montréal vers l'Allemagne.

Du point de vue administratif, quelqu'un peut-il me donner des tuyeaux là dessus ? J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé. Je pense que la voiture doit passer le TüV en Allemagne avant d'être plaquée, mais pour le reste, j'avoue être un peu à la ramasse.

Ah, la voiture est à mon nom biensur, ça doit faciliter les choses  B)

Merci d'avance pour vos réponses  :)

 

Hello Nick .

 

Montreal ... Allemagne ... c'est comme Montreal ... UK ( Save Taxe :wub: )

 

En France ... il y a une reforme des Controles Techniques a ce que j'ai entendu dire pour 2008... vue que tu connais ce pays .... et bien sache que meme reformer ... c'est peanuts par rapport a la TUV .

 

Pour le Name, ca facilite en rien ...

 

Maintenant ... vue le nombre d' US circulant la-bas ... et le nombre de Pro utilisant ce pays comme passerelle Europeene (autre que pour les taxes), c'est bien que l'immatriculation y est plus easy ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TüV ne sera pas un problème, j'ai...hem, des contacts B)

Non ce que je voudrais savoir, c'est les documents et démarches qui seront nécéssaires pour importer ma péniche :blink:

Ma copine (qui est Allemande :wub: ) va appeller la préf (ou son équivalent. Ca marche pas comme en France là bas.) demain pour savoir quels détails du véhicule sont nécéssaires, mais si quelqu'un a des conseils, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on attend aprés ton pote Ilan to have news  :wub:

 

O la !!!! Deja que moi j'en ai pas des news ... B) (hein mon p'tit nick ;) )

 

Au passage tu va laisser ton pere sans voiture en pleine hiver ? c'est pas gentil ca ... :) il aura plus que le GMC, la Cad, la Firebird, la Corvette, le SW et la Cutlass... :blink:

 

Content que tu sois de retour sur le forum ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick

pour importer ma péniche wub.gif Ma copine (qui est Allemande sweatingbullets.gif )

 

... elle va être contente à te lire , d'apprendre le doux nom dont tu l'affubles :wub:

 

... mais au fait pourquoi la péniche ? :blink:

elle a des grans pieds ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilan et Nick

 

je ne savais pas que Nick était de retour à Paris :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a joué son traitre il y a bien longtemps déja... :wub: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan trop pas ! Il prends son GMC... il est quand meme vachement plus pratique ! (et vu comment il conduit... :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle est à ton nom, est ce que tu n'aurais pas la possibilité de la laisser en plaques américaines ?

 

ça change quoi ?

 

J'ai un pote qui ne s'est jamais embêté avec sa, il a ramené dans ses bagages son

Coupé Imperial 1964, il y a plus de 15 ans, et qui est resté en plaque Florida, à son nom avec son adresse ( pied à terre) là-bas.

 

Il devait penser, commez beaucoup d'entre nous que c'est beaucoup plus joli en plaque USA qu'en 75...

Bon, evidemment, dans Paris au quotidien, c'est pas pratique du tout, donc elle ne roule pas souvent. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle est à ton nom, est ce que tu n'aurais pas la possibilité de la laisser en plaques américaines ?

ça change quoi ?

Une voiture en plaques étrangères (par exemple des touristes allemands ou anglais, comme tous les étés) a le droit de rouler 4 mois en France, ensuite elle doit être immatriculée ou réexportée, ou ne plus rouler.

Evidemment, pour des Allemands ou des Anglais, la date d'entrée en France est difficile à déterminer :wub: . Pour une voiture en plaques US, c'est bien plus facile, c'est la date d'arrivée du bateau.

 

Il y a aussi la notion de "lieu de résidence", qui détermine des choses aussi importantes et sensibles que les impôts que l'on paie, et là c'est beaucoup plus clair : il ne suffit pas d'un pied-à-terre, il faut aussi résider à l'étranger pendant plus de 6 mois de l'année. C'est susceptible d'être contrôlé très strictement pour les gens qui ont des avantages fiscaux à être domiciliés à l'étranger, sinon redressement fiscal B) . Les stars du showbiz domiciliées en Suisse ou les fonctionnaires qui prennent leur retraite à Tahiti sont tenus de passer 6 mois par an dans la neige ou dans le sable, avec contrôles à la clé.

 

Lors d'un contrôle de police, si la voiture est immatriculée aux US mais que le conducteur est français, avec un permis français et une assurance qui mentionne une adresse en France ça peut faire tiquer, pied à terre ou pas. Vis-à-vis des autorités, la preuve qu'un Français est résident à l'étranger c'est le passeport mentionnant une inscription sur les listes électorales d'un consulat de France à l'étranger, un point c'est tout.

 

Beaucoup de gens savent très bien jongler là-dessus (ton copain par exemple) mais en cas de problème (accident, contrôle un peu speed, alcoolémie sévère), la voiture se retrouve à la fourrière, et pour longtemps :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j'ai aucun interet particulier à laisser ma cad' en plaques Quebecoise (ça aurait été des plaques New Yorkaises, mon point de vue aurait peut être été different :wub: ), je veux juste que ma caisse soit en règles.

Pour ce qui est des voitures en plaques Européennes qui demeurent dans un autre pays de l'union, d'après ma copine qui est flic en Allemagne, ça ne pose pas de problème. Par exemple, quand je vais déménager en Allemagne, ma Volvo qui est en plaques 92 va rester tel qu'elle, et normalement, je serais en règle car elle reste dans l'UE.

Après, je ne dis pas que Phil a tort ou que ma copine a raison, toutes ces histoires de règlementations sont un tel sac de noeud qu'il est facile de s'y perdre. A quand une Europe vraiment unie et libre ? B)

Modifié par nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des voitures en plaques Européennes qui demeurent dans un autre pays de l'union, d'après ma copine qui est flic en Allemagne, ça ne pose pas de problème.
ça ne pose pas de problème, mais ça n'est pas plus légal (et plutôt moins) qu'une voiture immatriculée dans le 93 alors que le proprio habite dans le 34 B) --> 135 € d'amende si le flic n'a pas son quota en fin de journée :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de complication tellement "propres" à l'être humain, non mais vraiment qu'est ce que ça peut faire...

on devrait inventer un titre de résidence pour la personne qui doit séjourner le temps qu'elle voudra dans un pays donné, histoire de savoir où envoyer une amende etc. via son ambassade ou autre, c'est la personne qui "interesse d'abord, non l'objet"

 

Toutes ces histoires de conneries de phares et de veilleuses latérales non autorisées, et maintenant, qui le sont sur les Volvo par exemple, vendues neuves en France, et le fameux stop arrière central... ;)

 

Ben, tiens les fameux français souvent en retard de plusieurs métros, qui "acceptent" au bout de quelques décennies, en reconnaissant implicitement que ce sont bien des éléments de sécurité passive, histoire de rester fiers devant les américains à l'époque. cette norme d'éclairage est entrée en vigueur en 1967, sauf pour le stop central, par la suite.

 

Comme si les yeux des êtres humains étaient fondamentalement différents d'un continent à l'autre.

 

Je me souviens aussi, assez observateur que je peux être, des rétroviseurs intérieurs systématiquement remplacés dans les années 70 par des rétros "français" chez Jean Charles Automobiles à Paris, par exemple, l'axe qui relie la pastille au rétro, subitement "hors normes", mais qui est revenue ensuite sur le Cherokee, par exemple, en 1986, alors que ces rétros étaient normalement montés pour la France comme pour les USA dans les années 60.

 

Une voiture est une voiture, un séchoir à cheveux est un séchoir à cheveux, c'est du matériel qui a la même définition de base : rendre un service.

Une Chevrolet Bel Air 54 roulait aussi bien à New York qu'à Paris, en 1954, et un réfrigérateur Frigidaire by general Motors fonctionnait aussi à Los Angeles et à Paris, en 1956.

 

Que diable aller chercher des sempiternelles complications , alors que l'on a tous un shéma corporel de base, identique... si ce n'est l'argent, le conservatisme qui ne frôle plus la bêtise depuis longtemps hélas.

 

C'est comme souvent, histoire d'emmerder le monde, et de justifier des postes etc,etc, alors qu'il y a des préoccupations bien plus importantes et vitales, sur le plan humain.

 

Au fait, en parlant de tout ça, vous savez ce qui nous pend au nez d'ici 2009 au sujet de nos plaques ?

 

On va se payer des plaques neuves pour toutes les voitures qui auront moins de trente ans, les frais de N°, a priori non, mais les plaques, oui, evidemment, comme d'habitude :deprime:

 

C'est drôle cette histoire de voitures en plaques USA et le fait de se faire arrêter, dont tu parles Philou, on avait au début des années 80, une 505 Diesel en plaques New Jersey, normal, elle en venait, un ami de la famille à qui ça coutait moins cher de faire venir une voiture pour passer trois ou quatre mois en France, pour voir la branche française de sa famille, que d'en louer une.

Une fois ou deux, contrôle de police dans Paris, un "barratin" en anglais et ça passait, en effet, aujourd'hui, ce ne serait pas pareil, certainement, mais on n'a fait de mal à personne.

La deuxième et la troisième, pour le fun, une Chrysler New-Yorker 72, et une TR6, j'ai encore la plaque de la TR6 New York.

J'étais ado, et ces trucs là, me plaisaient beaucoup, et encore aujourd'hui ;)

 

Enfin, si je trouve des feux USA pour ma Seville, ils s'éclaireront au contrôle technique et aussi à chaque fois que je les allumerai en France, et ailleurs, et voilà ( pour être poli) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton petit mot, Nick.

Alors pour te donner du baume au coeur, cet ami de ma famille, a aussi fait venir, je l'avais oubliée celle là, en 1984 une Corvette toute neuve, de New York, elle était blanche intérieur cuir vert olive foncé, pas mal du tout, et, ça m'avait impressionné : boite 5.

 

Elle a été homologuée aux mines, à l'époque en Essonne il me semble, et a reçu ses plaques françaises.

Cette voiture était normalement vendue par GM à cette époque en France, comme ta Cadillac, en 1994, si je ne dis pas de bêtise.

A partir du moment ou un véhicule a bien été reçu en France et donc importé, ça facilite bien des choses.

Quant à l'Allemagne, vérifie si le modèle l'a été, pourquoi pas.

 

Je me souviens aussi, vers 1984, là où j'habitais à Paris, il y avait, pour mon immeuble, une tour, un parking à sa mesure, donc gigantesque, et un propriétaire avait importé sa

Lincoln Town Car de Québec à Paris, et elle a reçu ses plaques 75, assez rapidement.

 

J'ai un ami qui a aussi des voitures en provenance des USA pas loin de Paris, si tu veux que je lui pose des questions, elles sont toutes en plaques françaises aujourd'hui.

Si ça peut faire avancer ton affaire :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.