Pistolet à peinture basique pour apprêt


Raptor

Posts recommandés

Salut,

 

En attendant d'avoir du bon matos pour la peinture, je pensais utiliser mon pistolet à peinture style "télé-achat-qui-coule-pas-derrière-les-lattes-en-bois" pour appliquer de l'apprêt le temps de faire les travaux de carrosserie pour éviter que ça rouille. Pensez vous que ça irait ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, je me suis déja poser la question : il parles des pistolet à peinture basse pression.

Pour un apprêt ou une peinture noire mat, ça à l'air d'aller, quand je vois ce que certains sont capables de faire à la bombe, alors avec un pistolet même plus que merdique...

Ca éviterai déja beaucoup de travaux de peinture jamais repeinds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon dans les magazins de bricolage , tu peux trouver des pistolets pas chers . pour faire de l'appret ca doit le faire , bien sur on est loin d'un kremlin ou d'un devilbiss mais ca peut donner un resultat potable en y allant cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je ne pensse pas que cela soit une bonne idée , en effet pour avoir vue un petzouille utiliser ces petards de bricoleur du dimanche je peut vous assurer que les joints interne prévu pour de la cyano fondent a vitesse grand V donc faisable mais le bordel sera a jetter apres .

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, ils font des pistolets HVP qui acceptent à peu près tout type de peinture, jusqu'à la barbotine (mélange 50% ciment 50% flotte) avec des taux de viscosité asez haut, alors de l'apprêt pour peinture, ça devrait pas poser de problème...

 

J'n ai acheté un à 99 € chez BricoMachinRamaTruc, ça marche super bien, sauf que tu perd plus de temps à nettoyer le bidule qu'à t'n servir !!! ;)

 

Click This ! http://fr.shopping.com/xGS-pistolet%20pein...nkin_id-8033877

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce ne sera qu'une couche temporaire, pas besoin d'un fini impec. Faut juste que ça rouille pas en dessous. Je vais testeret je vous donnerais des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

les pistolets hvlp ne sont pas tous de pietre qualité sinon de vilbiss n'en feraient pas ;)

tu en prend un pas cher en magason, a gravité ca ira tres bien pour des apprets j'ai vu des Black et d'equerre a +/- 50€ en grande surface, y en a surement des moins cher mais ca devrait te permettre de poser proprement tes apprets et de ne pas le jeter apres chaque utilisation ;)

HVLP= High Volume Low Pressure

grand volume pour basse pression afin d'eviter la poussiere qui vole en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.