Ford Mustang 1968


Sponge

Posts recommandés

Olivier, avec tout ça, ça serait risqué de prendre la route sans avoir fait qqes centaines de km donc je doute savoir venir le 12... Tu ne m'en veux pas hein? Pour moi, je n'aurai que le samedi pour bien rouler et la régler un minimum pour aller au Mustang Fever le lendemain...

 

Le cul est terminé, vraiment magnifique!!!

 

post-411-1207071512.jpg

 

post-411-1207071521.jpg

 

post-411-1207071529.jpg

 

post-411-1207071539.jpg

 

post-411-1207071547.jpg

 

On a posé les optiques après avoir réparé les cerclages et les avoir repeint... Les phares ont été réglé tip top...

 

post-411-1207071579.jpg

 

post-411-1207071588.jpg

 

La console centrale a été redémontée pour être repositionné correctement, elle était un peu de travers et ça ne nous plaisait pas... L'alu est un peu piqué mais j'ai un kit complet pour refaire ça. Kit que je poserai en dernier car c'est tellement facile de griffer qqc... Par contre, la lampe à l'arrière de la console ne fonctionnait pas, j'ai tout testé et diagnostic: ampoules mortes...

 

post-411-1207071560.jpg

 

post-411-1207071570.jpg

 

J'ai recontrôlé l'installation des cut-out et c'était un problème de masse et d'alimentation. Maintenant ça marche. Elle a un peu de mal mais fallait réamorcé le tout. Sur la vidéo, ça ne donne pas terrible mais quand je me rapproche de l'habitacle, on ouvre les cut out.

 

http://www.youtube.com/watch?v=66ibcBpRPcI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Autrement, hier, samedi, installation du capot, attaches rapide, clignotants, calandre, un siège et début de l'installation des portières. Ensuite, fini, mon petit après-midi était terminé car je bosse les nuits ce wk...

 

Des photos, après versement de 10€ sur mon Paypal, vous pourrez les visionner

 

En haut à gauche de la calandre, un cligno fumé en provenance de Golf I et II.

 

post-411-1207483263.jpg

 

La face avant.

 

post-411-1207483254.jpg

 

post-411-1207483273.jpg

 

post-411-1207483288.jpg

 

post-411-1207483297.jpg

 

post-411-1207483312.jpg

 

 

Pour les surprises,:

 

- Poignées repro qui tombent très mal.

- Ressort de capot qui dérègle tout les compas donc viré ces merdes.

- Petite adaptation sur les sièges pour vérouiller le dossier. Montage à base d'une chambre à air.

- Le pire, avant que je parte, la griffe de la portière passager était bloquée. Cassée ou pas? En sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tours de roue hier et qqes soucis d'entré de jeu.

 

- Roues avant qui frottent dans les ailes même en ligne droite

- Problème à l'accélerateur

- Garde de l'embrayage à régler

 

Pour les ailes, pas le choix, on a plié le bord des ailes et ça ne frotte plus sans en braquant à mort, ça frotte un peu. Peut-être descendre d'une taille de pneu à l'avant...

 

Pour l'accélerateur, le tuyaux de dépression de l'assistance de freinage venait de temps en temps se coincer entre la culasse et la commande et donc, soit ça donnait trop de gaz, soit ça coupait les gaz.

 

Je n'ai plus de clignotant, je pense avoir déconnecté une centrale en remettant le tableau de bord ou autre et mes feux de reculs ne marchent pas. A voir sous la voiture.

 

Mis à part ça, trop risqué à ce stade de prendre la route, il lui faut un méga réglage. Parallélisme prévu samedi, réglage carbu pour pouvoir la ramener à la maison.

 

Les portières, vitres, sont installés, problème de réglage à cause des lèche-vitre qui se mettent très mal et l'intérieur est terminé à 95%, à part le capitonage des portes et qqes bricoles, c'est terminé.

 

On a du faire environ 2-3km et le résultat est que c'est un moteur très nerveux, il prend très vite des tours et à l'air de pousser un max. Question bruit, même avec les cut out fermé, il fait un bruit de dingue, rageur au possible...

 

A suivre samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est rentrée hier, samedi. Environ 40km, que du bonheur! Ca pousse pas mal, vraiment sans forcer jusque 3000rpm, ça pousse, je me demande ce que ça donne après les 3000rpm... Sur la route, l'embrayage est vraiment de type on/off, c'est pas vraiment fait pour rouler à très faible allure en ville par exemple mais bon, c'est ce que je voulais, que ça pousse!!!

 

Les freins sont nickels, même sans réglage, ça freine fort!

 

Elle a besoin d'un bon réglage du carbu, qqes creux à bas régime. On va bien le régler et lui mettre une pompe de reprise de 50cc au lieu des 30cc d'origine.

 

post-411-1208103589.jpg

 

post-411-1208103710.jpg

 

post-411-1208103667.jpg

 

post-411-1208103676.jpg

 

post-411-1208103695.jpg

 

post-411-1208103658.jpg

 

post-411-1208103624.jpg

 

post-411-1208103638.jpg

 

post-411-1208103615.jpg

 

post-411-1208103607.jpg

 

post-411-1208103599.jpg

 

post-411-1208103742.jpg

 

post-411-1208103729.jpg

 

post-411-1208103752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie est faite, pas très content du mec, je n'ai pas pu avoir les réglages voulu, j'irai en voir un autre...

 

Mis à part ça, j'ai remonté pratiquement tout l'intérieur et j'ai tout nettoyé. Il me manque juste 2 vis de fixation pour les poignées lèvre-vitre avant car ces vis ont servi à d'autre fin. Je dois raccourcir ma plage arrière, coller les stickers sur la console et remonter l'avant car impossible de faire des demi-tour sans racler à mort l'intérieur des ailes...

 

post-411-1208273822.jpg

 

post-411-1208273837.jpg

 

post-411-1208273845.jpg

 

post-411-1208273870.jpg

 

post-411-1208273879.jpg

 

post-411-1208273898.jpg

 

post-411-1208273906.jpg

 

post-411-1208273916.jpg

 

post-411-1208273925.jpg

 

post-411-1208273933.jpg

 

post-411-1208273944.jpg

 

post-411-1208273811.jpg

 

post-411-1208273802.jpg

 

post-411-1208273794.jpg

 

post-411-1208273787.jpg

 

post-411-1208273969.jpg

 

post-411-1208273961.jpg

 

post-411-1208273978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois raccourcir ma plage arrière, coller les stickers sur la console et remonter l'avant car impossible de faire des demi-tour sans racler à mort l'intérieur des ailes...

 

 

mmmm ... c'est pas fait pour faire demi-tour d'avoir un pont autobloc et un gros moteur ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqes photos du moteur et compartiment que j'ai nettoyé cet après-midi. J'ai fait cela dans le garage, un peu trop sombre pour bien bosser mais c'est beaucoup mieux qu'avant...

 

post-411-1208442972.jpg

 

post-411-1208442981.jpg

 

post-411-1208443002.jpg

 

post-411-1208443011.jpg

 

post-411-1208443060.jpg

 

post-411-1208442962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot toutes mes félicitations quand je vois ou j'en suis avec la mienne....vraiment super!

tu es dans quel coin??j'ai vu 54 sur une voiture derriere la tienne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot toutes mes félicitations quand je vois ou j'en suis avec la mienne....vraiment super!

tu es dans quel coin??j'ai vu 54 sur une voiture derriere la tienne ....

 

A 3km de Gorcy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
INCREDIBLE !!! ;) ...du tres tres tres treeeees beau boulot... :megatop: ...main'an la question qui fache(on est entre amis :hauhau: ):...combien de roros ça à couté à l'arivée cette petite merveille ?  :sifflement:

 

La question pognon, je n'en parle pas car c'est une belle somme et ça ne regarde que moi. :wub:

Ce n'est pas à la portée de toutes les bourses mais bon, quand on aime...

 

Des petites news, 1300km effectués depuis son retour au bercail, le rôdage est fini et ça pousse grâve! Trop facile de pousser la 2 et 3ème à 6000rpm et ça monte trop facilement à 110mph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...okok ça me va... ;):hauhau: ...en tout cas surement moins cher qu'une vrai 350GT... :wub: ...sinon j'ai pas tout suivi à la lettre... :sifflement: ...combien de C.I. ? ou litres ?...de cylindrée a ton moulin...et de HP à y être ? :wub: ...en tout cas c'est une réussite TOTALE man...tu m'as scié à la base...bravo et merci :megatop::wub:...et la Ford Mustang...bellissima!...quand on pense que tout est parti de là... :D

1962_Ford_Mustang_Roadster_Concept_Car_1280x960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Quelques petites vidéos faites ce soir...

 

Une petite promenade tranquille:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=FPKtWE8ZK6Y

 

Une autre promenade mais avec les cutout ouverts:

 

A VENIR...

 

Le compteur Summit avec shift light:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=el7QLnvgmAk

 

Pour les 2 vidéos suivantes, je n'ai pas mis le pied au plancher, c'est du progressif, je ne connais pas encore assez bien la bête :mrgreen:

 

Un petit 0-6000rpm:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=RwXTpLRf-lY

 

Un petit 0-6500rpm:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=L-yIh8jVMUM

 

Pour terminer, une petite balade autour de ma caisse:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=YRnMHNzmnHY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites vidéos faites ce soir...

 

Une petite promenade tranquille:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=FPKtWE8ZK6Y

 

Une autre promenade mais avec les cutout ouverts:

 

A VENIR...

 

Le compteur Summit avec shift light:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=el7QLnvgmAk

 

Pour les 2 vidéos suivantes, je n'ai pas mis le pied au plancher, c'est du progressif, je ne connais pas encore assez bien la bête  :mrgreen:

 

Un petit 0-6000rpm:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=RwXTpLRf-lY

 

Un petit 0-6500rpm:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=L-yIh8jVMUM

 

Pour terminer, une petite balade autour de ma caisse:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=YRnMHNzmnHY

Pas plus que 6500. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Le gros problème des volants Grant est que le capuchon qui sert en même temps de klaxon a tendance à dégager quand on passe sur une grosse bosse. Un membre avait dit qu'Adelbert conseillait de virer le ressort et de mettre des petites mousses entre les 2 coupelles mais bon, ce systèle est perfectible.

 

Que se passe-t-il si le bouchon dégage? C'est simple, le klaxon se met en route tout seul et tant qu'on ne déconnecte pas l'arrivée de jus sur le moyeu, ça gueule. C'est très surprenant surtout quand on ne s'y attend pas du tout... D'ailleurs, je l'avais laissé déconnecté depuis plus d'un an.

 

J'ai contourné cela en installant sur une branche du volant un petit bouton poussoir et en déviant le système électrique sur ledit bouton. Le bouton poussoir est noir donc assez discret et ça fonctionne à merveille. Dorénavant, je n'aurai plus peur que le capuchon dégage d'un coup. Me reste plus qu'à trouver un peu de gaine nylon et de faire nickel.

 

 

 

 

Second point de la journée: pompe électrique de lave-glace. Sur les 68, c'est une poire qui fait office de pompe et ce système est actionné par une petite pédale qui se trouve à l'extrême gauche du pédalier. Quand j'ai démonté la caisse, j'ai vu ladite poire mais ça ne me plaisait pas car avec le temps, si elle devient poreuse, on pompe le liquide lave-glace dans l'habitacle... Pas cool.

 

Pour moderniser un peu le système, j'ai acheté chez pour un vingtaine de $ une petite pompe électrique que j'ai installé près du réservoir de liquide du lave-glace. Je ne l'avait pas raccordé, je m'étais gardé ça pour les temps libres...

 

La pompe était donc déjà installée, mise à la masse et j'avais tiré le câble d'alimentation jusque l'habitacle. Pour le raccordement électrique, petite prise de tête. A la base, je voulais actionner la pompe via la pédale. Jusque là, aucun soucis, ça fonctionne mais, quand j'actionne les essuies-glace via l'interrupteur du tableau de bord, le lave-glace fonctionne en même temps... Pas pratique du tout... Le câblage de la pédale n'est donc pas indépendant de l'interrupteur du tableau de bord. J'ai donc installé un petit switch près de la colonne de direction et là, c'est nickel, ça schpritze bien! Contrôle des fuites, remplissage du réservoir et me voilà prêt à nettoyer le pare-brise en roulant!!! Le switch est un peu visible mais je préfère ne pas percer le tableau de bord. Par la suite, je remplacerai le switch par un bouton poussoir car j'en n'avais qu'un seul et je ne pensais pas régler mon problème de klaxon en même temps.

 

J'en ai profité pour recontrôler le serrage des roues, triangles de suspension, pompe à eau, emplacement du thermostat et par endroit, ça manquait de serrage. Pression des pneus contrôlée il y a qqes jours, tout baigne donc, aucun soucis!

 

Pendant que je bricolais autour de la caisse, j'entends derrière moi: "Oh p*", je prends mon Glock, je l'arme et j'effectue un rouler-bouler pour surprendre le mec et je le pointe. J'déconne mais un mec de passage est resté scotché sur ma caisse me disant que si sa femme la voyait, elle tomberait là...

 

Hier, j'ai été bossé avec et je me suis fait une copine, la fille du propriétaire d'un grand garage de voiture au Lux qui était venue avec une nouvelle corvette... Elle est tombée sous le charme, m'a proposée de venir une fois essayer la corvette et en bon gentleman que je suis, je lui ai proposé un essai de la Mustang... Un essai privé d'une nouvelle corvette de 6.2l, ça ne se refuse pas...

 

Evidemment, au boulot, c'est l'extase et je trouve même des clients pour le Ranchero :hauhau:

 

Hier également, après le boulot, grosse promenade en plein cagnard, plus de 30° à l'extérieur et le double à l'intérieur, mais elle n'a pas chauffée du tout, un peu plus que s'il faisait 15-20° mais rien d'alarmant! Ca chauffe un peu plus en ville en roulant au pas mais une fois sorti de la ville, ça redescent en moins de 5 minutes... Ca prouve que mon système de refroidissement est au top de sa forme!

 

 

 

La semaine prochaine, on la tape sur le pont de Ranchero pour un contrôle du serrage du carter d'huile et divers, je vire les cut-out, j'isole une partie de l'échappement pour faire baisse la t° de l'habitacle. Tout ça dans le but d'essayer de la passer en plaque normale cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.