A l'Est du nouveau


Richard

Posts recommandés

... pourquoi tu me les envoies ??? B)

j'ai pas été sage cette année ? :D

tu m'apporteras pas mon cadeau ? :sweatingbullets: comme l'année dernière :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Richard ... sérieux : si tu n'en fais rien , et si personne ne te les prends , mets les moi de côté STP ... nous aurons bien l'occasion de nous rencontrer B) tu es re-muté où au fait ? je sais que tu en as parlé , mais me rappelles plus :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pourquoi t'as pas demandé Luynes ... ou les Baumettes ? :D cela aurait été plus simple :sweatingbullets:

tu veux que j'essaie d'en toucher un mot à Rachida Dati ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa Ruchard va enfin viré ces mer*e chromé... vive Richard B)

 

quand a l'alegement du système antipollution c'est uen trés bonne idée, mecaniquement parlant le bouilleur n'a besoin que d'un allumeur et un carbu .. le reste :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'suis nouveau sur le forum et le schéma qu'a présenté richard synthétise bien l'ensemble des éléments anti pollution non indispensables.....

 

les puristes vous dirons de les garder, et pourquoi pas lors d'une restauration 100 % origine..... perso sur mon bloc pontiac tout a dégagé....et puis c'est des usines à gaz....

l'egr a été remplacé par une plaque de métal et l'efe (au pot) a été débarassé de son axe et du volet puis rechargé à l'arc.......impossible de supprimer celui-ci entièrement puisque j'aurais une partie béhante entre le y du collecteur et le collecteur où prend place cette valve...

 

pour ce qui est des bouchons qui devront remplacer les tsvs trrdssv tsseef et tous ses dérivés, vous trouverez à moindre prix des bouchons en laiton au rayon plomberie de votre bricorama le plus proche ou encore vous commander aux us des bouchons....

pour les durites, j'utilise de la durite d'air plus rigide provenant de chaine d'habillage, de dégorgement (cause i live near epernay dans la marne and i know le go 51 and hb51), bref du matériel utilisant de l'air comprimé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard ... sérieux : si tu n'en fais rien , et si personne ne te les prends , mets les moi de côté STP ...

 

 

haaaa Ruchard va enfin viré ces mer*e chromé... vive Richard  :D

 

quand a l'alegement du système antipollution c'est uen trés bonne idée, mecaniquement parlant le bouilleur n'a besoin que d'un allumeur et un carbu .. le reste :sweatingbullets:

 

... çà fait toujours plaisir à entendre :D

 

... sinon , pour quelle raison cachée , tous les motoristes ont-ils systématiquement installés tant de périphériques inutiles autour des moteurs ??? :megatop: :

Réponse A = les contructeurs qui rémunéraient correctement leurs ingénieurs les

imaginaient difficilement passer leurs journées entières devant la

machine à café ou à taper la belote dans le local syndical ... ils leur

ont donc dit : " on ne va quand même pas vous payer à rien foutre ",

et ceux-ci ont inventé ces accessoires pour faire plaisir à leur patron .

e leur faisant croire qu'ils bossaient .... :deprime:

 

Réponse B= les constructeurs avaient passé des accords secrets avec les

compagnies pétrolières de façon à augmenter leurs profits déjà

faramineux en greffant des organes inutiles de façon à augmenter le

poids des moteurs et, par conséquent la consommation en carburant ..

 

Réponse C = les constructeurs étaient en second lieu des mécaniciens et

inventant des trucs inutiles hyper-compliqués , ils se garantissaient un

suivi d'activité ;)

 

Réponse D= les ingénieurs travaillant sur les moteurs de base au moment des

fêtes de fin d'année , en voyant le sapin de Noël installé dans les

ateliers par les membres du comité d'entreprise , et voyant toutes ces

guirlandes , ont eu l'idée de reproduire ces décorations autour de leur

moteur ;)

 

 

Réponse E = les ingénieurs avaient anticipé qu'il y aurait dans le futur des

passionnés de ricaines , qu'ils se regrouperaient et discuteraient sur

des forum , mais qu'au bout d'un moment , ils ne sauraient plus de

quoi parler ... en inventant donc des trucs inutiles , c'est sûr qu'ils

allaient remplir des pages à se prendre la tronche sur le raison d'être

de ces accessoires :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE F:

le respect des normes antipollution de l'epoque a obligé les BE a bidouiller pourq eu des bouilleur conçu depuis des lustres passent les tests..

resultat des usines a gazs :sifflement:

 

sur ma traction , même l'avance est manuelle.. c'est pour dire :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion = tout ce qui est indiqué par Richard , qu'il s'apprête à supprimer , est en relation avec un( ou plusieurs ) système(s) anti-pollution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecaniquement parlant le bouilleur n'a besoin que d'un allumeur et un carbu .. le reste :sweatingbullets:
Je n'ai jamais prétendu que ça ne tournerait pas :sifflement: .

 

 

Mais tu donnes toi-même la réponse :

sur ma traction , même l'avance est manuelle
Le 4 cylindres 1600 cc de ta Traction, avec son avance manuelle, ne descend pas sous les 12 litres aux 100... avec un V8 de 5 litres dont la courbe d'avance ne correspondra plus aux dépressions qui règnent dans les divers endroits du carbu, à moins de rouler à vitesse stabilisée ça peut être le bonheur du pompiste :deprime: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'avec un moulbif qui prend l'air comme un cerveau de gendarme ,a cause d'un stock de pieces obsolétes on ne peut que faire des economies , le berlingot ne tourne plus qu'a l'oxygène .heureusement qu'il reste la pompe a essence pour pousser un peu la gazoline au cul et faire renifler quelques vapeurs sinon c'est la cale assurée . :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais prétendu que ça ne tournerait pas :sweatingbullets: .

Mais tu donnes toi-même la réponse :Le 4 cylindres 1600 cc de ta Traction, avec son avance manuelle, ne descend pas sous les 12 litres aux 100... avec un V8 de 5 litres dont la courbe d'avance ne correspondra plus aux dépressions qui règnent dans les divers endroits du carbu, à moins de rouler à vitesse stabilisée ça peut être le bonheur du pompiste :sifflement: .

 

 

je n'ai jamais dit le contraire faut arreter la parano cette semaine :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

... Salut Richard :hauhau:

 

... tournevis Facom ;) ... en revanche j'ai un doute sur la provenance de l'établi pliant ? B) ... mais le menuisier il accepte de bosser sur un établi " manufacturé " ?

... sinon, continues à bien t'entrainer sur ton carbu :) .. si je ne trouve personne ici pour le carbu de la Cougar , je te l'expédierai avec le kit de réféction correspondant :hauhau: ... çà te fera plaisir de le revoir , non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet établi a presque mon age, je sais pas la marque, en tout cas, c'est du costaud vu ce qu'il a enduré et les kilomêtres qu'il a fait B)

 

Il a quoi le carbu de la Mercury ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Moteur terminé, huile neuve à pas cher (20W50 cora) dedans.

 

Premier démarrage au 1/4 de poil (aprés réamorçage pompe à essence et carbu ... 5 secondes de démarreur)

 

Et grosse peur ... moteur qui monte à fond en tour ... coupage immédiat du contact.

 

Pour enclencher le starter, il faut appuyer à fond sur l'accelerateur avant de démarrer .... mais comme un con que je suis, j'avais oublié de remettre le ressort de rappel de la commande de gaz sur le carbu ... donc l'accelerateur est resté à fond quand j'ai démarré l'auto ;)

 

dscf0001800x600th3.jpg

 

Demain, remplissage du liquide de refroidissement, redémarrage du bouzin jusqu'à température pour purger correctement.

Puis re-vidange et changement du filtre à huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme un con que je suis, j'avais oublié de remettre le ressort de rappel de la commande de gaz sur le carbu

Héhé ça m'est déjà arrivé ça, ça fait tout qu'il se mette à geuler dès le démarrage !

C'est bien plus propre en effet chouette taf, mais alors qu'est-ce qu'il y a comme durites B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, surtout que tu n'oses pas lui dire pourquoi, et comment , ta brosse à cheveux est tombée dans ton carburateur B) ;)

 

MAis au fait ??? Où est Gégé ??? :hauhau::hauhau:

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, surtout que tu n'oses pas lui dire pourquoi, et comment , ta brosse à cheveux est tombée dans ton carburateur B)

 

Je sais pas ce que tu fumes, mais je veux l'adresse du fournisseur ;):hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.