A l'Est du nouveau


Richard

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Moteur remis en eau cette aprem, refection du circuit de dépression des commandes de chauffage, purge.

 

Tout est OK à part mon carbu qui ne revient pas bien à l'idle.

Va surement falloir installer un ressort de rappel plus costaud.

 

Le moteur a bien démarré, ça a claqué quelques secondes au niveaux des culbuteurs, puis plus un bruit B)

 

Demain aprés avoir regardé pourquoi la BM de ma soeur démarre pas 1 coup sur 3 (surement le capteur AAC HS) j'attaque la TH200 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=2hP5e4URiog

 

Bon la vidéo est pourrite, mon nouveau portable était en ultra basse qualité (c'est le moins que l'on puisse dire B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
1 FPS -> Musique sur photo ? ... aller ... 2 FPS  :blink:  tu veux dire  :deprime:

 

( la durite en deux avec le tube ... c'est surement pas une bonne idee  :grr: )

 

J'avais zappé ton post Joe.

Oui zarbi ce bricolage ... c'était déjà en place quand j'ai acheté l'auto.

3 ans et 15 000km plus tard, pas de soucis.

Pour ma prochaine commande de pièces, j'ajouterais une durite neuve :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

J'ai roulé avec l'auto.

Plus rien à voir, je suis passé d'un veau qui se traine à une voiture qui fait gigoter les bielles :deprime:

 

Toujours un soucis d'étouffement losque j'appuye à fond sur l'accelerateur à bas régime.

Ca le fait un peu moins à mi-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Tbird61 @ 18 Nov 2007, 16:52 )

sur ma traction , même l'avance est manuelle

 

Phil

Le 4 cylindres 1600 cc de ta Traction, avec son avance manuelle, ne descend pas sous les 12 litres aux 100... avec un V8 de 5 litres dont la courbe d'avance ne correspondra plus aux dépressions qui règnent dans les divers endroits du carbu, à moins de rouler à vitesse stabilisée ça peut être le bonheur du pompiste wink.gif .

 

Ce n'est pas un 1600 cm3 mais un "presque 2 litres", (en 1937pour le modèle qui est chez T.Bird) avec une boite 3 vitesses manuelle( au départ était prévue la boite automatique, oui, en 1934)

 

Il y a eu trois cylindrées depuis le début 1300 1600 et 1911 très exactement qui a évolué par la suite il délivrait 65 courageux chevaux, à la fin.

D'autre part que ce soit une 4 cylindres ou un 8 cylindres ne change pas grand chose :

 

Ce "2 litres" consomme en moyenne et en roulant avec ce qu'il donne et raisonnablement à 90 km/h

environ 9.5 l/100 à 110 10/11 litres.

Tu peux donc multiplier par deux ces consommations, dans la relation 4 à 8 cylindres de la même époque.

 

D'autre part, l'avance à l'allumage à correction automatique par dépression à bel et bien existé dès 1938 signée Solex sur la Traction, entre autres.

Pour en revenir à une avance manuelle à la reprise de fabrication, en 1945/1946, ou le temps n'était pas à la fantaisie, en Europe.

 

La Traction a quelques liens interessants avec les USA, sa conception de fabrication ( Ford) ses premières trains arrières "Plymouth", le fait qu'elle ait donné à quelques Cord en panne, de moteurs, son 6 cylindre qui leur a permis de continuer à rouler, pour le peu qu'il y en a eu en Europe.

 

Oups pardon, Richard, je m'emballe un peu ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.