A l'Est du nouveau


Richard

Posts recommandés

j'aimerais corriger en precisant que je n'ai pas dit que parceque c'etait compliqué ,c'etait de la merde . mais est il vraiment justifié d'investir dans un tas de pieces neuves alors qu'une auto peut tourner aisement sans ? et tournera de toute facon mieux qu'avec toutes ces pieces deffectueuses . sur ma formula tout avait été raccordé a la volée , j'avais un ralentit instable ,des trous a l'acceleration etc... et n'obtenais aucun resultat probant en essayant de regler dans les regles de l'art . j'ai viré tout ce qui dépassait (sauf egr qui va prendre le meme chemin ) et tout va pour le mieux . ca je ne l'ai pas vu dans les bouquins mais sur le terrain . :sifflement: questions a phil : pourquoi n'y a t'il plus tout ca sur ta mustang ? consomme tu 25 l aux 100 ? compte tu tout remettre d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

questions a phil   :   pourquoi n'y a t'il plus tout ca sur ta mustang ?
Parce que dans ma Mustang il n'y a plus ni moteur ni boîte ni intérieur depuis plus de 10 ans :megatop:

 

Je ne pense pas le remettre "d'origine" car ce n'était déjà pas d'origine quand j'ai eu la voiture (351 et boîtoto FMX d'origine HS, 351 de Galaxie 72 et boîtoto C6 à la place) et que j'ai revendu ce moteur pour y mettre un 351-4V de DeTomaso 71 (non dépollué) et une boîte manuelle toploader à la place.

 

Mais le 289 de ma Mustang 66 a toujours tout son bazar de pompe à air ("Thermactor") garanti d'époque :megatop:

Quant à la Cadillac... si je vous parle des essuie-glaces à dépression, du fil électrique gainé coton tressé, des solénoïdes de vérins de vitres qui font cloc ou pas cloc, de la pompe "dual action" essence + dépression, et du "rhooo rhoooo rhooooooooooooooooooooooooo" du démarreur garanti 6 Volt mais qui n'en reçoit que 4 :sifflement: Tbird va encore intervenir mal-t-à-propos :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la Cadillac... si je vous parle des essuie-glaces à dépression, du fil électrique gainé coton tressé, des solénoïdes de vérins de vitres qui font cloc ou pas cloc, de la pompe "dual action" essence + dépression, et du "rhooo rhoooo rhooooooooooooooooooooooooo" du démarreur garanti 6 Volt mais qui n'en reçoit que 4 :wub: Tbird va encore intervenir mal-t-à-propos :D

 

... tu as oublié Wilson : et je vais encore me sentir ... "seul au monde " :deprime:

seulaumonde06wu2.jpg

[/img]img0396bc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pipe800x600bs0.jpg

 

L'est belle ma pipe B)

 

Les culasses sont remontées ainsi que les culbuteurs/tiges (pas réglés, on verra ça demain)

Les pipes sont refixées sur les culasses.

 

J'ai serré ma culasse en 3 passes : 6Kg, 8.1Kg, 9.6Kg ... sur le chilton, il préconisaient le serrage en une seul passe (chilton caca comme guizmo )

 

Avant de serrer, j'ai testé ma clef dynamo (magnusson vendue chez brciot dépot : 25€, garantie à vie) avec la Facom du garage rino de mon bled (une vraie facom pro, pas les sous-merde vendues aux particuliers).

Résultat, déclenchement de ma clef exactement au même couple que la facom.

J'ai aussi acheté un coffret cliquet + douille (115 piéces) de même marque, c'est hyper bien fini, trés costaud et aussi garantie à vie ... 65€ le coffret, je ne peux que vous conseiller d'acheter si y vous manque des outils ;)

Modifié par Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard

L'est belle ma pipe biggrin.gif

 

... Merci papa B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard

 

... Merci papa  :blink:

 

 

Ouaich, bon il est temps que ça se termine, il en a un peu marre et veut retourner à sa menuiserie ;)

Bon faut dire qu'on ne bosse que les aprés-midi, de 14h30 à 18H00 B)

Modifié par Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette marque, ça vaut du Kraftwerk (game qui a aussi un tres bon rapport qualité/prix) ?

 

 

Conasse pas c'te marque B)

Modifié par Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une marque franco-suisse, dde tres bonne qualité (ça vaut le Facom actuel) et nettement moins cher. Rien a voir avec le groupe d'electro par contre, ça aurait été marrant des cliquets avec des samples de batterie :D

 

KraftWerk

Edit : je crois même qu'ils ont leur siege/entrepot francais en Alsacie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiend en parlant de culasse j'ai eut le plaisir de retrouver le sealer que l'on ùettai avant de poser les culasses , ptain du bon vieu "HermétiC" pffff depuis deux ans que je recherchai la ref .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALP distribue l'equivalent et meme meilleur en marque loctite :deprime:

 

attention ce type de pate a joint ne s'applique que sur des joints metal ou fibre non pré encollé .. sinon c'est pas bon du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaich, bon il est temps que ça se termine, il en a un peu marre et veut retourner à sa menuiserie biggrin.gif

Bon faut dire qu'on ne bosse que les aprés-midi, de 14h30 à 18H00 sweatingbullets.gif

... ouais en fait , il ne fait même pas un mi-temps :D

çà change de la S.T.A.H.V. :deprime:

... sinon ... bien pratique le papounet menuisier :wub: : le jour où tu as une culasse voilée, il te la rectifie à la Rabo-dégau :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé le schèma des vacuum lines principales. :D

0900823d801a23be800x600cl3.jpg

 

Donc tout ce qui est barré sera supprimé

 

Le fuel canister sera aussi viré, je percerais un chtit trou dans le bouchon de réservoir..

Modifié par Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste muet devant une telle maitrise de PhotoShop, tes croix ont un style tellement vibrant, on ressent pleinement les emotions :D

 

"Ça ça sert à rien, ça non plus... ça ça m'enmerde, tins ça aussi... Hop, zou !" :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard > ... toi aussi donc : un adepte de Bernard Laporte :grr::hauhau: ..... les fondamentaux :D

 

.... quand tu auras viré tout ce que tu as barré de rouge .... il ne te restera donc plus qu'un carbu et un allumeur :deprime: ... comme le vieux moteur de la moissonneuse -batteuse-emmerdeuse-faneuse -chieuse de mon grand-père de La Pêcherie ( à côté de St-Dié ) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y en a qui veulent, c'est cadeau wink.gif

 

...envoies-les à mon neveu pour Noël :deprime: ... rien ne lui fera plus plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Give me his mail address

 

... attends ! t'es fou de la tête toi

B)

... si je fais çà ...il me :D :gun: :bangin: :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.