panne firebird 92


Le Go 51

Posts recommandés

le go 51 > j'ai récemment essayé de démarrer ma Corvette cabriolet de 88 à l'aide d'un chargeur auxilliaire ... dont j'ai d'abord mis le câble de masse sur une partie de la carrosserie ... puis directement sur le " moins " de la batterie , car il ne se passait rien :hauhau: ... moi , en revanche çà a senti franchement le cramé :D

... sais tu si j'ai le même élément que toi , ECM , sur la corvette ? car j'en commanderais un aux US en urgence pour le mettre dans le container qui part dans une semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

le chargeur n'y est pour rien si se dernier avait été connecté correctement (12v) il n'y aurait eu auccun probleme un accu ne produit pas d'intenssité mais une tenssion l'intensité est fonction du consomateur une baterie ou un accu a vide de 12 ou 220 v produit 0 amperes !! sans se coup de 24 vollt il n'y aurai auccun probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hauhau:

un accu produit se qu'on lui demande que se soit pour une ampoule de 2 watt ou pour un démarreure (dans la limite de sa capacité) !!! donc seul le facteur humain et en faute dans se cas !!!!!!!!!! c'est tout !! une érreure qui coute cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

le chargeur n'y est pour rien si se dernier avait été connecté correctement (12v) il n'y aurait eu auccun probleme un accu ne produit pas d'intenssité mais une tenssion l'intensité est fonction du consomateur une baterie ou un accu a vide de 12 ou 220 v produit 0 amperes !! sans se coup de 24 vollt il n'y aurai auccun probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hauhau:

un accu produit se qu'on lui demande que se soit pour une ampoule de 2 watt ou pour un démarreure (dans la limite de sa capacité) !!! donc seul le facteur humain et en faute dans se cas !!!!!!!!!! c'est tout !! une érreure qui coute cher !

<{POST_SNAPBACK}>

On parle de chargeur/démarreurs!! Pas de chargeurs.

Les chargeurs/démarreurs sont proscrits chez les tous les constructeurs et cela depuis la fin des années 80.

 

Si un accu est complètement déchargé, il provoque une grande résistance, de ce le chargeur/démarreur va corriger en balançant le maximum d'intensité au démarrage.

Résultat des modules électroniques qui partent en fumée. Ca fait 20 ans que tous les pro. le savent et font attention et que les garanties sont refusées pour ce genre de cas.

 

PS utilise le correcteur d'orthographe :D

Modifié par silverado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le correcteur d'hortographe je suis d'accord avec toi !! pas pour le reste !! :hauhau: les chargeurs démareur sont utilisé au quotidient dans les garage !!mais bon tant pis je suis pas la pour me" disputé avec qui que se soit !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David > dans mon cas , j'ai utilisé un chargeur démarreur vu que la voiture n'avait pas tourné depuis environ un an et que la batterie était donc complètement naze et comme rien ne se passait j'ai envoyé la sauce en " mode démarrage " et c'est là que çà a senti le cramé :hauhau: ... depuis plus rien , mais je n'ai encore entrepris aucune recherche pour l'instant ... même pas les fusibles ... je voulais juste savoir , comme je n'y connais rien , si ma corvette était équipée de L'ECM ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....salut le go 51 :

oui 5,7 L :D

... du temps qu'on y est tu peux me dire où se trouve cette pièce ? ( ... non, je n'ai pas le shop manual :hauhau: ) ... au fait je veux dire où se trouve cette pièce sur la voiture ... pas dans quel magasin ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( ... non, je n'ai pas le shop manual  ;)  )

Faudrait que tu t'en commandes pour tes autos, sur la bay ça vaut peau de banane, même si tu maitrises pas l'anglais et/ou que tu comptes pas mettre les mains sous le capot, c'est super interessant et utile de connaitre son auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est bien la première fois que dans une phrase , je ne trouve que du déchet :grr: ... il n'y a pas un mot de récupérable dans cette suite de sinistres conseils ;) et , naturellement , il faut que çà tombe sur toi :hauhau:

 

" il faudrait que tu en commandes pour tes autos "

... c'était fait depuis longtemps , mais comme tu le sais , prés de chez moi il y a des gens qui , initialement nomades ont une fâcheuse tendance à devenir statiques et sont venus remettre de l'ordre à la maison :grr: .... pensant me rendre service ils ont embarqués quelques meubles ... objets divers ...dont le shop manual " corvette " :)

 

"même si je ne maitrise pas l'anglais "

... affirmation sans fondement ... puisque je pratique cette langue avec une facilité déconsternante ;)

 

" tu comptes pas mettre les mains sous le capot ... "

.... certainement pas au moment où un comique dans ton genre de passage à la maison le referme .... suis pas c*n au point de me faire " reeboker " les doigts :blink:

 

" c'est super intéressant et utile de connaitre son auto ... "

... non mais , je rêve ou quoi ? ... je suis chez moi ! je fais ce que je veux de ma vie ! ... mais moi , çà m'intéresse pas de la connaitre cette voiture ! cette corvette , je veux juste la sortir de la salle à manger où je l'ai stockée , pour continuer mes travaux de restauration maison :wub:

 

me suis je bien fait comprendre ? :hauhau::hauhau:

 

... tu m'as bien dit que tu comptais passer prochainement à la maison ... alors , tu sais quoi : .... on arrive jamais les mains vides chez des amis ... tu achètes le shop manual corvette 1988 ( çà vaut peau de banane sur la baie ;) ) ...tu révises ton anglais ... et tu auras tout loisir d'apprendre à la connaitre ... lui mettre les mains où tu veux ... sous le capot ou bon te semble ... :hauhau::)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ,j'ai recu et monté mon ECM ,ca tourne nickel . par contre ,j'ai toujours un petit soucio au niveau des phares , il n' y a plus de feux de croisements et les phares ne s'ouvrent plus . les moteurs sont bons ,je les ai testé par contre il y a un relai qui traine , je l'ai sur la revue technique mais je ne le vois pas sur l'auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

et bien une affaire qui tourne super content pour toi. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png :hauhau:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/beer.gif

Ma fois pour le relais je n'a pas d'idée de sa position, je n'ai jamais du changer le miens.

regarde sous le tableau à gauche, si tu enlève le plastique au dessus des pieds, il y a des relais.

 

Si je peux me permettre un conseil, bazarde, brûle, atomise ton chargeur/démarreur :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

tu m'etonne surtout que ce n'est pas ma caisse ,moi j'ai une formula 76 (beaucoup moins chiante en electronique ) . acheter des pieces et galérer sur la bagnolle d'un autre ,c'est un peu chiant . http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.