a ne pas y croire


art laid

Posts recommandés

salut

 

vous n'allez pas y croire, en tous cas moi j'ai eu du mal.

Je suis actuellement chauffeur pour une redactrice de mode que j'emmene de défilé de mode en défilé... il y a 2 jours, j'etais garé... mal soit, quoique je n'em... personne, sur un trottoire quand 3 flics tapent à ma fenetre. J'ouvre et l'un d'eux me dit sur un ton malaimable:

"vous avez vu une pancarte vous autorisant à stationner?"

Comme je ne supporte pas les agressions verbales de ce genre, je lui demande de repeter, ce qu'il fait toujours du meme ton.Je lui répond que non-en démarrant ma voiture pour partir-mais que ca ne l'empeche pas d'etre poli et courtois.Le gars me retorque qu si ca ne me plait pas, je n'ai qu'à aller me faire foutre (dans le texte en français policier).

Ni une ni deux,je coupe le moteur et descend de la voiture en lui tapand un scandale, comme quoi l'uniforme qu'il a sur le dos lui oblige d'etre poli et respectueux...

Voyant que ca tourne vinaigre,son collégue me dit de circuler sans quoi, il me casse une vitre....

L'histoire a durée bien 10 min je me suis pris un PV pour stationnement et en plus ma cliente est arrivée au meme moment...

Je n'ai rien de particulier contre la police, mais je dois avouer qu'il y a des fois, il ne faut pas s'étonner si on lui en veut.

Voilà, c'etait une petite anecdote de la vie courante d'un chauffeur dans PARIS, la ville où tout est possible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

vous n'allez pas y croire

Ce que je n'arrive pas à croire c'est que quelqu'un garé sur un trottoir puisse avoir une autre réaction que fermer son clapet :deprime:

 

Fais le même coup à des flics US, tu finis en vidéo sur Youtube avec une matraque à travers la couture du jean bien avant que ça tourne au vinaigre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stationnement, c'est quand le véhicule est abandonné sans personne à bord ou a proximité pour le déplacer.

Autrement, tu es arrèté!... Si tu gênes, tu dois pouvoir déplacer immédiatement ton véhicule.

Si tu avais foutu une raclée au poulet, t'en prennais pour 6 ans de placard.

Par contre, si tu l'avais fait griller t'en prennais pour autant... et encore tout dépend s'il était cru ou s'il était déjà fumé au charbon de bois... :deprime:

 

(C'est pas de moi, mais c'est mon interprétation imagée et transposée de l'information télévisée sur les dernières décisions de justice française... ;) )

C'est pas de ma faute, mais il y a des déclarations qui me font bondir :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, un flic qui m'a rendu fou ce midi aussi !!! :deprime:

 

j'étais derrière un connard qui téléphonait au volant (ne mettait pas ses clignotants non plus); on croise un motard de la poulisse ... qui le regarde à s'en dévisser la tête ... sans rien faire ... il y avait un rond point 100m derrière nous (donc 100m devant la poulisse) et le mec n'est pas venu chopper ce petit connard qui téléphonait ....

 

comme quoi il y a des flics feignasses ... à midi ils préfèrent se remplir la panse que vider le carnet à souches ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Phil, attend, je comprends ton point de vue mais la... Il y a pas de danger direct, le simple fait de demander de déplacer le véhicule est en général largement suffisant, et dans ce cas présent, ca n'aurait pas été plus haut. C'est pour moi comme une provocation, sans doute un type qui veux et aime se sentir supérieur aux autres, un gros méchant, ah grrr grrr ha ha ha grrr...

 

Moi non plus j'aime pas les cowboy et autres, il y a un minimum de courtoisie à présenter non ?!

 

Faire le contraire, il n'y a pas mieux pour réchauffer l'atmosphère, infraction ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens moi les flics quand ils m'arretent ils m'inventent des infractions exprès pour voir :grr: et ont fini souvent par papotter assez gentiment ;) , faut dire que dans ces cas là j'adore faire ma blonde de base :sifflement::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

je partage l'avis de Phil: sur on trottoir on gêne et c'est interdit.

Si on commet un délit en le sachant, on doit accepter la sanction.

Comment fait quelqu'un en fauteuil roulant ou une maman avec une poussette pour passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Silverado > ... comme il l'a été rappelé , un arrêt n'est pas un stationnement ... mais

cette interprétation " radicale " de la loi , s'agissant d'un trottoir , dans la capitale où je suppose qu'il y a de la circulation n'est pas des plus heureuses :sifflement: ... tu as donc tout à fait raison de rappeler que ce simple arrêt peut compliquer la vie d'une personne handicapée ( ... ou maman et poussette ) qui n'ont pas besoin de cela ;)

... je sais que le chauffeur était à bord et se serait naturellement déplacé en cas d e besoin , ce dont je ne doute pas ... mais c'est comme une place réservée personne handicapée : on ne stationne pas et on ne s'arrête même pas !!!!

 

... pour l'histoire en question , c'est une anecdote parmi d'autres ... qui ressort épisodiquement :grr: ... il y a 15 jours c'était pour signaler des flics sympas ... aujourd'hui des flics méchants .... à croire que personne n'a de voisins , amis , famille dans la police et pense donc que ce sont des individus à part ...

 

Plouc

et encore tout dépend s'il était cru ou s'il était déjà fumé au charbon de bois... grr.gif

...

... not understood :hauhau: ... ou je crains tellement qu'il ne s'agisse d'une allusion à une femme marseillaise que je préfère ne pas comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouteille ne me fais pas répéter ce que tu as a parfaitement compris :sifflement:

 

Il est vrai que la sanction infligée au responsable de ce drame ne parait bien faible au regard des séquelles que gardera toute sa vie cette jeune personne dont la vie est dès lors gachée:deprime: alors que dans le même temps les zigs qui ont carressés sauvagement et intentionnellement un gentil municipal (ou autre) dans le cadre de son activité (avec des plaies dont il se remettra) ont eu une peine équivalente

 

Ca , ça ne me convient pas! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouc > ... tu as tort de me surestimer :grr: ... car" pour une fois".... , je n'avais réellement pas compris :sifflement: ...

... tu as bien fait de réexpliquer ;) : nous sommes sur la même longueur d'onde :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois si la personne est à coté, c'est pas un drame il est juste question de demander à la personne de ce déplacer, c'est pas comme rester et quitter le véhicule sur un trottoir. Je c que nous ca nous arrives très souvent lorsque nous bossons sur nos voitures, et lorsqu'on nous demandes, nous bougons : pas besoin d'un cowboy de l'espace pour ca.

IMG_3737.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouteille0

.. je sais que le chauffeur était à bord et se serait naturellement déplacé en cas d e besoin , ce dont je ne doute pas ... mais c'est comme une place réservée personne handicapée : on ne stationne pas et on ne s'arrête même pas !!!!

cuda > j'avais pris la précaution d'anticiper ton argument concernant ta bonne volonté

.... tu ne m'en voudras pas ... pour cause de déformation professionnlle ( 30 ans d'accompagnement de personnes handicapées ) , j'ai l'habitude d'être intransigeant sur toute atteinte qui est faite à leur droit .

... sur la photo que tu a postée , il semblerait que la voiture soit effectivement sur un trottoir , mais dans un endroit où à priori des personnes handicapées n'ont que peu de raison de fréquenter ( chez toi , may be ? ) ; en revanche , l'histoire dont il est question se passe en plein Paris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un endroit où à priori des personnes handicapées n'ont que peu de raison de fréquenter

Si, meme qu'ils participent http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png :grr::hauhau:;):D

C'était avec notre notre Silverado, sur mon ex Mustang :sifflement:

 

001.jpg

 

002.jpg

 

l'histoire dont il est question se passe en plein Paris ...

Oui forcement ce n'est pas vraiment comparable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste dans ma position.

 

Je comprends bien qu'on soit tolérant sur un arrêt gênant quand la personne charge ou décharge des bagages et/ou un passager, ou descend quelques secondes pour mettre une lettre dans une boîte.

 

Dans le cas présent, c'est un chauffeur qui dépose sa patronne et attend (combien de temps ? ce n'est pas précisé, mais, j'imagine, le temps d'un défilé de mode...) qu'elle revienne, le tout mal garé. Il faut remettre chacun à sa place : l'agent n'est pas payé pour jouer les hôtesses d'accueil, il est payé pour faire respecter l'espace public ; et le chauffeur est payé pour chercher une place de stationnement, quitte à faire le tour du quartier autant que nécessaire. On ne m'ôtera pas de l'idée que dans l'affaire, il y en a un qui a fait son boulot, et pas l'autre :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cuda

Si, meme qu'ils participent smile.gif

... celle-là aussi ,je l'avais anticipée mais je ne voulais pas mettre J.H. en porte à faux par rapport à son précedent post :grr: .... et comme tu dis , " ce n'est pas comparable "

Phil a raison de persister :sifflement: ... la preuve l'exemple précis de cuda , qui n'a rien à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui en tord aurai etait au state il se serai fait tazé ( pas le taz du cartoon mais le pistolet electrique) pendant tous le temps que l'agent aurai voulu......

 

mais en tous cas la les deux son en tord pour moi ni l'un ni l'autre na d'excuse,

surtous que le contrevenant s'en sorté plutot bien.

 

ayant etait un abitué des control qui finisse en amende les rare fois ou on ma

 

laissé partir jetait un minimum reconaissant.

 

pis bon le brave men in bleu faut le comprendre si l'avai pas pris son apero avec

 

les colègue :sifflement::grr: normal qu'il soit de mauvaise humeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok, mais pas forcement de la meilleure des façons, et même si aux US c'est encore plus hard, ici nous sommes en France.

 

:grr:

... " de la meilleure façon ... " ... Phil parle du " fond " dans cette histoire , et , il a , à mon sens raison :hauhau:

... Cuda , tu parles de la"forme" de l'intervention ... l'autre facette de cette histoire et la discussion peut durer longtemps :sifflement: ... sur le forme , cuda , tu as toi aussi raison ... puisqu'il y a effectivement d'autres " façons " de procéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la...si je comprends bien tout le monde y l'a tort tout l'monde y l'a raison :grr:

 

Je propose qu'on les balance dans un panier à salades et qu'ils s"en mettent plein la gueule. Ca devrait calmer les ardeur au bout d'un court moment. :sifflement:

 

Richard! fouts moi ça au trou... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouc > ... mon côté résolument optimiste m'inciterait plutôt à dire " que tout l'monde , il a raison " :hauhau: ... mais tu n'as pas tort non plus :sifflement:

.... de toute façon , je n'ai guère d'autre alternative que de soutenir la famille ;)

 

Image IPB

Image IPB

 

... p'tain , c'est quand même pas compliqué :grr: ... tu t'arrêtes sur la chaussée , comme le Monsieur avec sa camionnette .... et c'est de suite plus convivial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouc > idem pour un de la bande :hauhau: ....pour lequel j'ai immédiatement transmis un rapport circonstancié à la police des polices des polices des :sifflement:

... pour le deuxième ... j'ai un doute ;) ... je t'invite à m'envoyer son identité par MP pour confirmation avant que je le " délate " ( c'est quoi le verbe pour " délation " ? ) , je ne veux pas briser imprudemment la carrière d'un jeune qui a sans doute besoin de bosser pour se payer la ricaine de ses rêves :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Je persiste dans ma position.

 

Je comprends bien qu'on soit tolérant sur un arrêt gênant quand la personne charge ou décharge des bagages et/ou un passager, ou descend quelques secondes pour mettre une lettre dans une boîte.

 

Dans le cas présent, c'est un chauffeur qui dépose sa patronne et attend (combien de temps ? ce n'est pas précisé, mais, j'imagine, le temps d'un défilé de mode...) qu'elle revienne, le tout mal garé. Il faut remettre chacun à sa place : l'agent n'est pas payé pour jouer les hôtesses d'accueil, il est payé pour faire respecter l'espace public ; et le chauffeur est payé pour chercher une place de stationnement, quitte à faire le tour du quartier autant que nécessaire. On ne m'ôtera pas de l'idée que dans l'affaire, il y en a un qui a fait son boulot, et pas l'autre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png .

<{POST_SNAPBACK}>

+1 ;)

Cuda: dans un quartier résidentiel comme chez toi, il n'y pas de soucis, en plus le trottoir est bas.

Mais en plein Paris, avec la circulation et la hauteur des trottoirs, c'est une autre affaire.

 

Pour moi, se planter sur un trottoir comme l'a décrit "la victime de la justice" c'est faire preuve de mépris pour les autres.

La liberté des uns, s'arrêtent où commence celle des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula! je vois que ca suscite des discussions...cool, pour une fois que je poste...

Pour moi le probleme n'est opas de savoir qui a raison ou qui a tord,J'AI tord dans le sens ou effectivement j'etais garé à cheval sur un trottoir, meme si je ne genais en rien ni la circulation des voitures ni celle des pietons, car la victime de la justice a un minimum de respect pour tous, et malgre les bons sentiments de chacun, je pense que minimum est un faible mot.

d'une je ne me porte pas en victime,mais plutot en temoin d'un fait indeniable,c'est que la police a de plus en plus l'habitude d'etre irrespectueuse lors d'intervention de ce genre- je ne dit pas que c'est continuel, mais c'est de + en + courant. je tiens à preciser que je n'ai rien contre la marée chaussée, je ne voudrai pas m'amener les foudre des membres de la DC qui en font partie et que j'apprecie...de plus j'ai moi meme passé le concours à une époque http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ... mais M.... un minimum de courtoisie que diable, on est pas des chiens ni des ennemis publics. Il faut dire que lors de ces semaines de défilés, il arrive souvent que le stationnement soit plus que douteux, non pas par irrespect envers qui que ce soit, mais parcequ'il faut jouer avec le fait que ces dames ne veulent pas trop marcher, et vu le prix de la prestation, c'est un peu normal.Il m'arrive regulierement d'etre pris à partie par les petits hommes en bleu, et je ne rechigne pas à degager si ils sont corrects... un simple: bonjour , police nationale veuillez degager s'il vous plait me suffit.

pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai ete controlé par la brigade des transports... et tout c'est tres bien passé... JE NE SUIS PAS MESRINE

de deux, nous ne sommes pas aux states, et je n'approuve pas du tout la comparaison, ici y a que les mechants qui on des flingues en dehors de la police...et moua chui gentil, sauf si on me manque de respect. faudra pas s'etonner, si d'ici peu,ils frappent avant de se presenter...c'est pas parcequ'ils sont en uniforme qu'ils ont le droit de tout...au contraire, et si leur metier les gave, il ont qu'a en changer. je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcement un metier facile, mais ils l'ont choisit, et ne serai ce que par respect pour l'uniforme qu'ils portent, ils se doivent d'etre correct.

de plus, je n'ai pas besoin d'etre accompagnateur de personne handicapées pour penser à elles, et je suis le premier à gueuler apres ceux qui ne les respectent pas.Mon boulot je le fait, et j'essaie de le faire le mieux possible, en pensant à tous , meme si des fois je ne suis pas a 100pour 100 dans les regles...auquel cas j'assume.

je vais me faire l'avocat du diable, et je ne pense pas un traitre mot de ce qui suit, mais pour aller jusqu'au bout, je ne vois pas la difference entre moi et la photo de CUDA, la pauvre mere de famille qui proméne son bebe est obligée de rouler sur la route.au meme moment une voiture conduite par un ivrogne diurne l'ecrase...dommage...pourvu qu'il n'y ai pas d'eclaboussure sur la voiture, on vient juste de la faire repeindre :jesors: Desole c'est mon cote humour glauque qui ressort ;)

enfin voila, je voulai pas faire croire que je me plaignait,je voulais juste faire part d'une constatation qui apres tout est peut etre tout a fait perso...PERSONNE NE M'AIME :sweatingbullets:

SUR CE...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

art laid

Pour moi le probleme n'est opas de savoir qui a raison ou qui a tord,J'AI tord dans le sens ou effectivement j'etais garé à cheval sur un trottoir ...

... ce constat étant posé ;) ... les explications complémentaires me paraissent superflues http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.