heu un petit casse tete electrique!!


uscar06130

Posts recommandés

Bonsoir a tous,

 

Alors j ai une dart 1968, biensure quelques petits soucis mais rien de grave a part qu aujourd hui j ai decidé de me mettre a refaire mon tableau de bord!!

Mais quelle idée farfelue!!

 

En bref depuis que je l ai j ai jamais eu jauge a essence ni de jauge de temperature d eau!!!

 

Donc je demonte mon tableau de bord ca jusqu ici tout vas bien!!

 

Je commence a farfouiller pour trouver les fils derriere les jauges et la!!

ben rien nada que d chi!!

 

Je jette les mains de part et d autres et la je trouve dans un coin un jeu de fil en gros il y en a 5 et malheureusement il y en a 1 qui apporte le courant et les autres rien. enfin si mais c bizarre.

 

bref pour couronner le tout je n ai que 4 possibilité de branchement . :blink:

 

 

donc si quelqu un peu m eclairer ce serai sympa!

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jauge à essence et celle de la temperature d'eau, avant de t'attaquer au tableau de bord,as tu commencés par vérifier si les différents éléments fonctionnait bien ?

 

Moi aussi quand j'ai acheté ma Camaro, la jauge de temp. ne fonctionnait pas. L'ancien proprio m'avait dis qu'il avait changé la sonde et que cela ne fonctionnait pas quand même.

Après essais : c'était bien la sonde qui ne fonctionnait pas :blink: (par contre, pour démonter l'ancienne sonde qui voulait pas partir, la galère http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif )

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors desolé pas de tof j en metterais demain mais j ai 1 noir 1 rouge 1 bleu et 1vert l autre je sais plus je crois jaune.

 

Tout marche c juste que les jauge n ont aucun fils donc forcement ca aide pas!

j ai juste les jauge qui sont nue derriere les cosse prete a recevoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était bien la sonde qui ne fonctionnait pas :blink: (par contre, pour démonter l'ancienne sonde qui voulait pas partir, la galère ;) )

Tu parles http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

Sinon, sur Dart 66, c'est :

 

gris = pression d'huile

violet = température

orange = éclairage du tableau

bleu foncé = jauge d'essence

vert clair = indicateur de cligno gauche

marron clair = indicateur de cligno droit

 

ampèremètre = deux gros fils, noir et rouge (ne pas brancher si tu n'es pas sûr de ce qui arrive là sinon tu fais cramer le faisceau ;) )

 

Si c'est pas pareil sur les 68, tu es bon pour chercher un shop manual ou au moins un wiring diagram sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le schéma que j'ai (pour Dart 66, donc qui ne convient pas forcément à ta voiture) toutes les jauges sont alimentées par un seul fil noir (un + après contact, à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que j ai.

 

j ai 1 fil plus apres contact.

 

j ai testé avec un stylo testeur.

 

lorsque je le met en contact la lumiere du stylo testeur change d intensité

 

mais le probleme c est que deriere mon tableau j ai pas d endroit ou branché ce plus apres contact j ai uniquement les 4 plot soit 2 par jauges et 5 fils dont le plus apres contact.

 

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut uscar !

que tu es deux fil par jauge c'est normal tu as alime est signale ! le signale étant relié a la sonde pour savoir le prend un homemetre et tu regarde quel fil est en continuité avec celui de ta sonde sa c'est le signale ! si t'es sonde n'on qu'un seul fil celon veut dire qu'il sont comandé par la masse donc tu aura au TB une alime et un signal si tu deux fil se sont des resistance en ligne et donc tu aura deux fil signal et un fil alime se qui corespondrai a t'es 5 fils ! mais mieu vaut vérifié avant

si c'est le cas t'es récepteur n'on pas de polarité a l'inversesse il pourait etre équipé de diode cela se vérifira facilement avec ton multimetre position control diode !

vérifi déja t'es continuité et reviend nous faire un topo !

PS quand tu control avec ton tournevis test c'est allumé étain ou une intensité qui change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur mes 5 fils il n y en a qu un qui me donne du courant les autre donne rien

lorsque je met celui qui me donne du courant en test avec chacun des 4 autre fil il y a une intensité differente a chaque.

 

alors question le fils qui me donne le courant ne fait il pas un pont entre les 2 jauge? et et ensuite je trouve 1 fils pour chaque jauge et il me resterais donc 2 fils qui pourrait etre ceux des temoins de clignos droit et gauche car je ne les ai pas au TB!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde déja t'es continuité et evite de metre des fil en contacte sans savoir se que c'est !! c'est la meilleur solution pour cramé quelque chose !!

Pour t'es signale cligno tu met t'es cligno en route et tu teste t'es fil avec une lampe témoi et tu sera fixé !! (t'es fil etant le positif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j aimerais pouvoir voir mes continuité mais en faite vu que rien ne marcher j ai pris mes petites mimines et j ai demonté et la deriere les jauge je n avais aucun fil et les seuls fils que j ai trouvé n ayant aucune continuité c etait ces 5 fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne connaissant pas bien ton vehicule je ne pourait pas t'aidé de se coté !! mais éssais déja sous la banquette ar !! ou encore regarde si tu vois des fils arrivé quelque part sur ton réservoir !! surment que les ténor du forum pouron t'aidé quand a l'emplacement de ces dernier !

mais peut etre dorme t'il a cette heure ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.