Teinture de vynil


Riptibe

Posts recommandés

Bonjour, je viens d'aller faire le tour des pros en traitement des cuirs et des selliers des alentours et je n'arrives pas à retrouver la teinte d'origine. Il s'agit du ciel de toit qui coloré en périphérie à cause sans doute de l'evacuation d'eau qui se fait aux niveaux des gouttières.

 

Avant de refaire le vynil qui n'est ni craquellé ni sale, je recherches donc la solution la plus approprié... reteinté le vynil. Comme doivent le savoir les anciens propriétaires de cox (Le Baron, Richard,...) changer un ciel de toit d'une cox ca revient à la demonter en totalité et d'avoir une patience à toutes épreuves; 2 ou 3 jours en moyenne.... en gros c'est un cas de resto totale que les quelques courageux changent le ciel de toit.

 

Connaissez-vous des bonnes adresses ou je pourrais faire reteintre ou acheter le colorant ayant un large choix sur la palette de couleur. Il s'agit d'un gris clair (couleur spécifique au mexico de 1986).

 

Merci de votre aide les potos!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule peinture connue qui teinnen sur vinyl c'est plastikolor (vinylkote); le nuancier est le standard industriel RAL :blink:

 

aller au boulot..... mais j'ai raté un episode durant mes congé tu as une cox... m'en vais voir immediatement sur le show room :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un sellier dans les environs de Lyon qui pourrait me faire une couleur se rapprochant de la couleur d'origine mais il m'annonce des prix assez conséquent et le soucis c'est qu'il y a peu etre une petite chance que par la suite les taches réapparaisse étant donnée que c'est un gris clair :wub:

 

Je vais contacter Plastickolor

 

Merci les potos!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.