Posts recommandés

Posté(e)

bonjour

En trainant sur le net, je suis tombé (sans me faire mal) :sweatingbullets: sur le site de jeg's, et en trainant encore plus, voila ce que j'ai trouvé:

http://www.jegs.com/webapp/wcs/stores/serv...762454_-1_10793

(ce n'est qu'un exemple)

Alors c'est à ce moment que j'ai un doute! Pourquoi c'est vraiment pas chère? En plus avec la différence dollars-euros, sa peut etre trés intéressant.

Que pensez vous de ces prix et du matos?

merci

Posté(e)

Que pensez vous de ces prix et du matos?

J'en pense la même chose que toi quand tu vois dans un magasin un lot de 10 outils pour 10 euros.... rien de bon.

Aux US comme en France, un outil de qualité c'est comme tout, ça se paye. C'est comme pour les pièces, avec des pistons à 10$ tu fais 30000 kms et tu refais ton moulin, avec des pistons à 50$ tu fais 300000 kms. A toi de choisir....

Invité silverado
Posté(e)

J'en pense la même chose que toi quand tu vois dans un magasin un lot de 10 outils pour 10 euros....  rien de bon.

Aux US comme en France, un outil de qualité c'est comme tout, ça se paye. C'est comme pour les pièces, avec des pistons à 10$ tu fais 30000 kms et tu refais ton moulin, avec des pistons à 50$ tu fais 300000 kms. A toi de choisir....

<{POST_SNAPBACK}>

+1 tout est dis

mais si c'est pour bricoler le week-end, je ne pense pas que ce soit nécessaire de se payer du Facom (sauf pour se faire plaisir).

Il y a des marques intermédiaires comme Kraftwerk qui présente un bon rapport qualité/prix.

Posté(e)

Et Kraftwerk offre des produits d'excelente facture, de plus la qualité Facom est aujourd'hui tres loin d'etre celle d'il y a 10 ans :sweatingbullets:

Posté(e)

de plus la qualité Facom est aujourd'hui tres loin d'etre celle d'il y a 10 ans  :sweatingbullets:

C'est clair. LE top --> Snap-On.

Sinon je ne voit pas trop l'interet de commander de l'outillage aux US (sauf si c'est spécifique) ...

Posté(e)

merci pour vos réponses, car je croyais que c'etait du bon matos (vu la marque). donc sa sera du snap on :sweatingbullets:

Posté(e)

Comme Silverado, Kraftwerk, outre de faire de la bonne musique, ont de l'outillage de tres bonne qualité, et autant en norme ISO, US ou UK :sweatingbullets:

Posté(e)

effectivement comme partout la qualité se paye, et Facom ce n'est plus ce que c'étais (sauf pour les prix...)

Posté(e)

enfin c'est relatif pour la qualité, j'ai jamais cassé pourtant j'ai déja mis des ralonges sur le cliquet et les douilles à la clé à choc... pour moi tout va bien

j'ai aussi du snap-on acheté d'occas sur ebay et rien à dire non plus saus que c'est cool de bricoler une américaine avec des clés du même pays :sweatingbullets: