Ford Mustang DRAG 1972


memez

Posts recommandés

Il y a un nouveau fabricant de chassis tubulaire Made in France!

 

www.mraChassis.com

 

Et c'est sur ce chassis que j'ai posé ma nouvelle (si on peut dire...) caisse de Mach one!

 

http://memez-mach1.skyrock.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que cautionner ce genre d'iniative mais les chassis sont livré avec un certificat d'homologuation pour certaine race' ?

Tout sera détaillé sur le site de www.mrachassis.com

 

En gros:

Plaquette d'identification comprenant:

- Nom du constructeur

- Année de fabrication

- Numéro de série

 

Conforme à la norme SFI 25.4, Funny car cage inclus!

Catégorie FIA ET SUPER PRO 7.50 and slower

 

Après, c'est au proprio du chassis de s'occuper de la certification à refaire tous les 2 ans

 

Sacré taf memez, ça a pas du être triste d'ajuster la coque au chassis !

Bon courage pour la suite

Chaque chassis est fabriqué "sur mesure"; ce qui fait que le premier chassis a été réalisé pour que la coque tombe tout seul dessus...

Là c'est plutot beaucoup de travail pour rattrapper la coque très attaqué par la rouille... Donc, poncage, re-poncage, et... Re-re-Poncage...

Modifié par memez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok je pensais que c'était des chassis "standard" fait à certaines dimensions, pour une catégorie de caisses. C'est vrai que la coque est salement attaquée quand même. Mais dis moi dans ces cas là on est pas vachement désavantagé par rapport à ceux qui ont une coque en fibre, par rapport au surplus de poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok je pensais que c'était des chassis "standard" fait à certaines dimensions, pour une catégorie de caisses. C'est vrai que la coque est salement attaquée quand même. Mais dis moi dans ces cas là on est pas vachement désavantagé par rapport à ceux qui ont une coque en fibre, par rapport au surplus de poids ?

(J'aurais mieux fais d'attendre que le site soit complet)

Ce post y est également expliqué.

En résumé:

Le chassis est limité à 7.50 au 1/4 mile de par sa norme.

En partant de là, mème avec un caisse tole complète, avec une puissance d'environ 1600 hp, on y arrive.

Mais avant de parler du tacket, parlons de la classe vers laquelle on voudrai courir avec un chassis tubulaire.

Prenons le super gas: 9.90s

Avec une caisse tole, sur le chassis, 700/800 hp y suffisent .Après , de toute facon, c'est toujours le mème chrono que tu effectues.

 

Maintenant, plus tu veux lèger, plus ca coute très cher:

Un chassis CM est double du prix qu'un chassis acier

Une coque fibre peut aller jusqu'à 10 x le prix d'une caisse toel

Et à la fin?

Bin on est toujours limité à 7.50!

 

C'est pour les catégories pro-mods que ca coute une fortune, pas de limite de temps, mais c'est 50000 dollars pour un rolling chassis et encore autant pour une mécanique de 3500 hp...

Parce que là c'est mème pas de la fibre (trop lourd) mais tout est au...carbone!

Modifié par memez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

coucou mon ptit memez super taf sur la stang mais il est vrai qu'il va encore y avoir du boulot

encore une fois je vais pas avoir de bol je pourrais pas mettre mes fesses dedant le temps d'un run :hauhau:

mais bon c'est pas grave je te punirais comme d'hab :wub:

en tout cas j'ai hate de voir le résultat final

bisous a toi et a ta ptite famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 mois ...
Ca avance, doucement...

Au fait, j'ai prévu de pouvoir y mettre un siege passager...

ah ben c'est malin y en a une qui commence deja a reclamer sa ballade qu'elle a pas eue dans l'autre :)<_<

elle dit c'est ca ou elle la roule....

ps: l'autre sans nitrous ni surplus de watts...... :)

Modifié par 250fc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.