Posts recommandés

Posté(e)

Phil>

Cannelle, une bimbo ? blink.gif il lui manque quelques accessoires sweatingbullets.gif tu dois confondre avec une autre amie commune, du côté du Vaucluse wink.gif

... voilà comment en deux mots de Phil , tout un mythe s'effondre :grr:

Chrissteele > toutes magnifiques ;) la rouge , marron bi-ton j'adore , bleu métal :grr:

Comet72 >

...: "Alors je me suis levé à une heure du mat' , sûrement mon horloge biologique, j'ai craqué et j'ai acheté..." blink.gif

... c'est vrai que tu as assisté presqu'en direct aux évènements et çà s'est réellement passé ainsi : je me suis réveillé spontanément à 1 H00 du mat....allumé l'ordi ...acheté ;) ...pas de temps pour la réflexion ;)

Canneele ( chrissteele au féminin... ) >

moi je fais dans le Brie sifflement.gif c'est plus moelleux hauhau.gif wink.gif

... pourquoi me provoquer ainsi ? tu es la seule avec qui j'ai su résister jusqu'à présent :sifflement: ...mais ne pousses pas le bouchon trop loin quand même ... je te rappelle que tu es récidiviste , aprés le dernier " je suis gonflée ... "

Plouc , si c'est pas trop loin j'irai à SARAN :D ; où est-ce ?

Posté(e)

En tout cas, elle est magnifique cette Lincoln.

Quand tu l'auras reçu , je viendrais pitetre faire un tour par chez toi :sifflement:

Posté(e)

Saran, c'est le Loiret (45), Orléans...Très belle concentre d'après ceux qui y vont...

Pour ma part, je m'en cognerai que ce soit un collector ou pas, j'aime cette auto, c'est tout. ;)

Posté(e) (modifié)

Richard :

Quand tu l'auras reçu , je viendrais pitetre faire un tour par chez toi biggrin.gif

... no problemo :D ... préviens-moi juste une semaine ou deux à l'avance que j'affrête un convoi ferroviaire pour assurer le stock de bibine quand tu arriveras :sifflement: ... j'ai pas envie ,de me retrouver, comme la dernière fois , contraint de gérer ton stress en état de manque :sifflement:;)

Kermouz > ... moi aussi , je m'en cogne que ce soit une collector ou pas :beer:

j'ai mentionné ce détail , car le vendeur me l'a vendue en tant que telle , et comme l'a dit Phil les collectors ne sont que de l'année 79 ; et j'ai ajouté que je pense que le vendeur est de bonne foi :grr:

Modifié par bouteille0
Posté(e)

mdr je provoque personne, je voulais juste dire que je ne suis pas air bags siliconnés voilà tout, mais Brie mature :sifflement::sifflement:

j'assume d'être "gonflée" de tempéramment, voilà tout :grr:

mais de toute façon je sais bien que je la verrais cette lincoln, tu ne résisteras pas de venir narguer phil et christian ;):beer: et tu auras bien raison, mais attends que je sois dans les parages :D:beer:

Posté(e)

... " Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, (.... tout prés de Montpellier ;) )

Picoté par les blés, fouler l'herbe menue ;

Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.

Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :

Mais l'amour infini me montera dans l'âme,

Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,

Par la ... mature , heureux comme avec une femme. " Rimbaud :)

mdr je provoque personne, je voulais juste dire que je ne suis pas air bags siliconnés

... je confirme ... enfin soyons précis ... c'est l'impression que j'ai eue il y a bien longtemps ... un soir ... entre une merguez et une côte d'agneau ;) ...

... mon neveu je serai bien obligé de lui montrer cette Lincoln ... c'est quand même la famille et ...Christian , sûr que j'irai le narguer , çà lui apprendra à faire la " pucelle effarouchée avec moi " :D

...sinon, je serai patient et attendrai que tu sois dans les parages ;)

Posté(e)

mais bien sur que je veut la voir cette auto, c'est un modéle que j'ai conduit a la bonne epoque et plus confortable y'a pas. meme cadillac ne valait pas ça :D

Posté(e)

... Cadillac n'est pas supérieur à Lincoln , en confort ?

tu vois que le mythe Cadillac fonctionne toujours à fond , puisque je croyais qu'il n'y avait rien au-dessus ;)

... sinon , bien sûr que je viendrai te voir :D

Posté(e)

Putée... je suis aussi impatient que toi de la voir cette machine infernale :D;)

Posté(e)

... tu la verras en même temps que je monterai à Montpellier chez Christian ;):D

... je te préviendrai , à moins que tu ne passes par ici avant ;);)

Posté(e)

... Cadillac n'est pas supérieur à Lincoln , en confort ?

tu vois que le mythe Cadillac fonctionne toujours à fond , puisque je croyais qu'il n'y avait rien au-dessus

Cadillac n'est pas "au-dessus" de Lincoln ... ni le contraire ;)

Cadillac est le haut de gamme de GM, Lincoln celui de FoMoCo : ce sont deux marques concurrentes, chacune essayant de faire mieux que l'autre. En France, comme tu dis, il y a le "mythe Cadillac" (Fanamc avait lancé un topic là-dessus), mais aux US, elles sont considérées comme équivalentes : Lincoln est la marque préférée des présidents démocrates (Kennedy, Clinton... le président Lincoln était un démocrate), Cadillac celle des présidents républicains (Eisenhower, Bush père et fils...) mais chacun est quand même bridé par le parc existant ;) .

Chez MoPar, le rôle a été longtemps tenu par Chrysler puis par Imperial, maintenant il n'y a plus rien :D .

Posté(e)

Mon cher neveu ;)

... une fois n'est pas coutume : tu n'as pas compris ma question :D

" Cadillac n'est pas supérieur à Lincoln , en confort ? "

j'ai bien parlé de supériorité d'une marque par rapport à une autre , mais en précisant en " confort " , de façon à ce que quelqu'un comme Christian ... ou toi ( stang & calendos ;) ) , possédant les deux véhicules puissent me donner leur avis sur le confort du haut de gamme de ces marques Christian a déjà répondu et toi tu vas me dire qu'on ne peut pas comparer une Cad.56 et un e sportive des années 60 :)

sinon, je sais que chaque marque a son modèle haut de gamme et peut même te dire que Ford , prenant exemple sur G.M avaec la réussite de son haut de gamme , Cadillac , avait lancé la fameuse EDSEL dont j'ai récemment parlé ... qui n'a hélas pas connu , et de loin s'en faut le même succès ;)

Posté(e)

" MODELE 1958

* 1957 modèle 1958 : Présentation des modèles économiques <<Edsel RANGER>> et <<Edsel PACER>> avec un moteur V8 de 361cid développant 303cv et montés sur le châssis de la Ford Fairlane de 116 pouces. la boîte de vitesses à touches Ford-O-Matic est en option mais choisies par 90% des acheteurs. Les modèles sont produits à Mahwah (New Jersey), Louisville (Kentucky)et San Jose (Californie)

* Ensuite présentation des modèles plus luxueux, les <<Edsel CORSAIR>> et <<Edsel CITATION>> avec un moteur V8 de 410cid/6L7 développant 345cv et montés sur le châssis de la Mercury de 124 pouces. La boîte de vitesses à touches est en standard. Ils sont produits à Somerville (Masschussetts), Wayne (Michigan) et Los Angeles (Californie)

* Mais les ventes du premier mois en octobre, débutent mal sans autre explication d'une récession économique favorisant plus les achats ménagers que les achats automobiles.

* 54 607 Edsel produites " .... c'est pas beaucoup ....

Posté(e)

Edsel n'était pas un haut de gamme, mais une gamme "moyenne-supérieure" entre Mercury et Lincoln, qui manquait à la FoMoCo pour concurrencer Buick chez GM et DeSoto chez MoPar.

Manque de pot, à cause de la durée de la conception, elle a été lancée en 58, année noire pour l'automobile américaine : les foyers américains étaient équipés, ils passaient à la "seconde voiture", en général de l'occasion, du bas de gamme (succès relatif de la Studebaker Lark ou de la Nash Metropolitan avant le lancement des Ford Falcon et Chevrolet Corvair) ou de la petite voiture importée (tentatives de la Renault Dauphine, et succès de la VW Coccinelle dès le début des années 60).

DeSoto a d'ailleurs connu le même sort qu'Edsel.

Posté(e)

Phil , c'est tout à fait exact qu'Edsel était une gamme intermédiaire prévue pour s'intercaler entre Mercury et Lincoln ... et c'est la raison pour laquelle j'envisage d'agrandir ma collection dans ce sens :wub:

mais j'aurais aimé savoir , comme le disait Christian , si , en essayant d'être objectif la Lincoln a un confort "supérieur " à Cadillac quand tu as posé tes fesses dedans ?

Posté(e)

vous aimez vraiment chipotter. il n'y aura jamais de réponse objective à ce genre de comparaison...

Par contre une chose est sure, c'est que lincoln aurait certainement préférer intercaller la mere deny à la mere Cury. :wub:

Posté(e)

Plouc , tu as raison :D

... le chipottage est une activité ludique que je ne pratique qu'en période d'inactivité professionnelle :wub:

... mais dés septembre , c'est fini , ;) et pour Phil , c'est même pis ...R² = surface du cercle

Posté(e)

le philou il s'entraine déjà à corriger ses copies, il reprend tout le monde :wub::D (cf post vente-achat ranchero 74) ;)

Posté(e)

cette lincoln a fait de l'ombre a cadillac a son epoque et les clients cadillac furent nombreux a passer chez lincoln :D

c'est un salon roulant :wub:

Posté(e)

... Tbird ... on en reparlera demain :)

...là c'est l'entr'acte glace et je repars sur Arte : WOODSTOCK 1969 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

mon neveu , j'espère que tu es devant ton poste ;)

Posté(e)

Et puis si on veut chipotter encore plus, Tbird n'a pas précisé en quoi faisant il a trouvé que Lincoln était plus confortable que Cadillac...si ça se trouve à conduire c'est justement l'inverse !

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif