Oldsmobile Cutlass 1972


Nick

Posts recommandés

Et voilà, chose promise, chose due : voici enfin un topic sur ma Cutlass "Town Sedan" de 1972. Je l'ai echangée contre ma Caprice 91 ainsi que quelques billets :)

Le moteur a été sorti l'hiver dernier, tous les joints ont étés refaits et le bloc, un brave 350ci 2BBL, a reçu une couche de peinture neuve. La mécanique est en super état, elle tourne comme une horloge. Le gros du travail sera la carrosserie, qui a quelques belles cloques de rouille. Le chassis est en excellent etat par contre, je vais donc me mettre en chasse d'une Cutlass "donneuse de pièces" pour refaire celle-ci.

Place aux photos !

 

J'adore son p'tit cul :hauhau:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

N'est-elle pas térriblement Funky ? :wub:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

L'interieur est en bon état, hormis la banquette avant qui a plus que bien vécue ;)

 

Image IPB

 

J'adore les petits déflecteurs d'air avec la poignée pour les faire pivoter http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

 

Image IPB

 

Image IPB

 

La radio AM d'origine est toujours là mais ne fonctionne plus. Peut etre débranchée, faut que je me plie en trois sous le dash pour voir ce qui se passe :D

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Pas d'éxtravagance, on reste simple chez Olds' :oops:

 

Image IPB

 

Ma mini disco-ball qui me suit depuis mon Caprice Estate 1973 :wub:

 

Image IPB

 

Donc voilà, c'est pas un muscle car qui developpe 400cv, c'est pas un Fleetwood 71 top moumoute gavé d'option mais je l'adore ma petite Cutlass, et je compte bien lui redonner une seconde jeunesse cet hiver, si je trouve de la place et du temps http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Modifié par nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, elle est vraiment chouette ! Je trouve que c'est la plus belle auto construit sur la base de la Chevelle, sa grosse calandre en 2 parties, avec ses lignes qui se prolongent sur le capot, ses lignes d'ailes tres bombées et marquées, son atmosphère typique des ricaines début 70..... :):hauhau:

 

Et puis, c'est la 442 qui m'a donné la passion pour les autos US ! :oops:

 

Il ne se passe pas un jour sans regretté la marque Oldsmobile !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, l'Aurora était tres inovante pour une ricaine : un V8 de petite cylindré (3.5l) disposé transversalement, et une traction avant !

 

Bon, c'est pas révolutionnaire non plus, des constructeurs us l'on fait avant, n'empèche que des ricaines des 90s, bah y'en avait pas beaucoup avec cette technique ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

Je trouve qu'une marque qui à sortit de telle monument à ses heures de gloires, sans compté que c'était la plus vieille marque automobile américaine, lui faire ça c'est quand meme lache !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

 

Pour ce qui est des "voitures de papy", chacun son avis. Moi j'aimait bien l'Aurora, l'Alero et l'Intrigue. A 17 ans, je suis déja un papy ? :sweatingbullets: Vivement la retraite alors, que je puisse me payée une Olds ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir des Aurora presque tous les jours, l'arriere me plait assez. Les Cutlass des années 80 sont marrantes et ont un certain charme, mais dans les 70's, les designers d'Oldsmobile ont quand meme fait des trucs magnifiques. Rien que le Vista Cruiser, c'est un de mes SW préféré :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vista Cruiser ! Je l'adore également ! Je prefère celle du début des 70s, meme si j'aime celle des fin 60s. Avec les cotés en faux bois ! Ou alors la fameuse Hurst ! Tres étonant ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

 

Le Custom Cruiser est génial aussi ! Entre 71 et 76, c'était de pures merveilles, avec le hayon qui glissait éléctriquement sous la caisse ! :D Mais ça c'était propre à toutes les GM full size wagon de cette période ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

 

Et la version sedan aussi, la eighty eight, elle était génial ! Cette démesure, ces fender skirts, ses associations de couleurs typiquement 70, son porte à faux à rallonge ..... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png :sweatingbullets: Et puis ses galbes sur les ailes qui rappelaient les ailes des autos début 40s ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

 

Qu'on dise ce qu'on veut, mais les Olds étaient quand meme loins d'etre dégueulasses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE cette 4doors !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

 

Vraiment sublime, j'adhere :sweatingbullets:

 

Et +1 pour le SW Vista Cruisern le type de gros machin 70's que je rafolle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JFKen :hauhau:

Pour avoir eu un Caprice Estate 1973 avec la porte qui rentre dans le chassis, c'est vraiment un truc enorme. J'ai cherché a me trouver un Station Wagon a la place de la Cucu mais ca devient tres tres rare au Quebec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SW fullsize de GM haut de gamme sont la Buick estate et Olds Custom cruiser avec le 455. Chez Pontiac Safari c'est 400 , 455. Chez Chevy comme le mien tu as le choix du 350 , 400 , 454 et le hayon n'est pas toujours electrique comme pontiac. Je crois seul le haut de la gamme GM en disposait avec Buick et Olds. Pour toutes la vitre est elec.

impala74SWaccf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca "gros cul" ??? :) Juste un peu enrobé :megatop:

 

Concernant mon volant, il est cassé a plusieurs endroit. Ce qui est bien dommage d'ailleurs.

Je pense pas que le tiens eut été "trop usé", je dirais plutot que vu la mentalité du type qui lui a collé le V6, la peinture a gogo etc...., il a surement eu envie d'une touche "racing wesh" dans sa Cutlass :D

Je vais me mettre en chasse d'une Cutlass Sedan pour de la piece. Tu peux toujours m'envoyer un MP avec les piece dont tu as besoin, on pourrais peut etre se l'acheter a deux. Toi pour la méca, moi pour la carrosserie :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SW fullsize de GM haut de gamme sont la Buick estate et Olds Custom cruiser avec le 455. Chez Pontiac Safari c'est 400 , 455. Chez Chevy comme le mien tu as le choix du 350 , 400 , 454 et le hayon n'est pas toujours electrique comme pontiac. Je crois seul le haut de la gamme GM en disposait avec Buick et Olds. Pour toutes la vitre est elec.

 

Le hayon à ouverture électrique était livrable en option sur les "clamshell" wagons GM de 1971 à 1976, aucun modèle avait ça en équipement de base. La vitre arrière électrique par contre était en équipement standard sur tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non philr, cette bande gros abrutis ont retirés le groupe de climatisation ainsi que le compresseur :grr:

Les tuyeaux et la commande sont toujours la par contre, je vais me mettre en chasse d'un ensemble complet pour la remonter.

En parlant de ca, toi qui a surement de meilleurs plans que moi au Quebec, sais-tu ou je peux trouver des cours a scrap pas trop loin de Montréal ? J'en connais une a Pintendre, pres de Quebec mais c'est pas la porte d'a coté :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a quelques unes dans la région de Montreal, pour des pièces de Cutlass 1972, je ne sais pas lesquelles pourraient en avoir.

 

Voici quelques noms de cours à scrap qui ont un peu de vieux stock, (j'ai pas les coordonnées mais une recherche sur Canada 411 ou Google devrait aider!):

- Gagage Rose à Mercier

- Lavallée pièces d'autos à St-Joseph-du-Lac (au bout de la 640, à droite sur la rue Lavallée)

- Ronald Hayes, Pointe-Des-Cascades

- Pilon à Ville des Laurentides (St-Lin)

- Pièces d'autos Béland à St-Calixte

- Fernand Dumulong à Joliette

 

Envoie-moi un MP pour plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick < ... j'aime la ligne extérieure de ta Cutlass , beaucoup la face avant, calandre et feux , ainsi que l'arrière .. et un peu moins la " sobriété " du tableau de bord et les 4 portes :sifflement: ... de toute façon , on s'en fout ;) ce qui compte c'est qu'elle te plaise :sifflement: à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra le site, Dizen ! Ca risque de nous etre utile pour la resto de nos olds :D

 

Bouteille : exactement, et j'ai vraiment aucune honte a la parker bien en evidence entre une Barracuda 71 et une Corvette 66 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai déjà regardé les prix sont pas exorbitants je pense.

dès que j'ai de la maille il me faudra un volant,moquette,rétro...pour remettre d'origine

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce que je peux trouver en voiture pour pieces entre le Canada et les U.S.A. Si je trouve un truc interessant qui puisse nous fournir de la piece pour nos deux Cutlass, je te fait signe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.