mustang II cherche V6 qui tourne


Invité LUC53

Posts recommandés

j'ai sauver de la noyade une mustang II: carrosserie y'a du boulot voir même plutot chaudronerie puis la dépose du moteur ( 52000 kms) ,diag: une seule bielle de fusillée, coussinets dans fond du carter ( il restait 1 litre d'huile) le manneton du vilbrequin :usure du au frottement de la bielle bloquée contre lebloc et manneton, embase du dit cylindre écorché par la bielle découpe de 25X10. je demande conseil à tous concernant le blem suivant.. dans le cas ou je trouve un autre vilbrequin et en concervant le bloc moteur malgrés l'ébréchure à la base du cylindre coulé le moteur pourra t'il tourner ou puis je prendre le risque si non..... si quelqu'un a un moteur ou même un vilbrequin je suis preneur ou d'autres conseils parce que je sais pas tout !

 

à 8 ans mustang "Matchbox".... 18 ans faut que j'en trouve une..... 40 ans le sauvetage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien comprit la situation :rolleyes: tu as une rainure dans le cylindre dut a un frotement par manque d'huile.

Si c'est le cas, ton cylindre risque de ne plus etre tres étanche, mais vaut-il le coup de prendre un risque comme celui la, apres tout, ce n'est qu'une mustang :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alcamino fourever

non la casse est au niveau de la base du cylindre mais qui est juste limite du point mortbas du piston donc théoriquement pas de problème mais par méconnaissance du problème je pose cette question concernant le bloc car les chemises ne sont pas interchangeables

 

à 8 ans mustang "Matchbox".... 18 ans faut que j'en trouve une..... 40 ans le sauvetage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : plus simple de trouver un moteur complet qu'un vilebrequin en bon état. Bon, faut quand même savoir ce qu'il y a dans le moteur :rolleyes: au pire si tu aimes le Meccano tu fais un mélange des deux :rolleyes:

 

Pour une Mustang II, tu trouveras peut-être plus facilement en Belgique qu'en France. Passe un coup de fil à Monsieur Mustang (pub dans Nitro) à Paris pour savoir s'il a ça et à quel prix, ça te donnera une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a changer de moteur autant mettre un V8, ca tiens j'ai un copain qui l'a fait, il en a meme une avec un moteur diesel de sierra ;) mais faut pas s'inquiéter ils sont cinglés ;) on les appelles les fioulistes par chez nous http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png , je leur demanderais quand meme si ils en on pas un qui traine encore ou pour pièces, avec les 2 t'en refais un.

 

Sinon, tu peut trouver un V6 de capri, c'est les meme, il y a juste les culasses qui change ( 3 trous sur la stang et que 2 sur la capri) ainsi que les supports moteur, puis profite en pour viré ton système de dépollution du carbu ci c'est pas fait, c'est de la m.... ca te bouffe toute la puissance tu n'a que 105CV :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profite en pour viré ton système de dépollution du carbu ci c'est pas fait, c'est de la m.... ca te bouffe toute la puissance tu n'a que 105CV ;)

Cet aprèm on a essayé de régler la carburation du Ltd de la Cuda Family. Dans le passé, un gugusse avait "viré" tout l'antipollution surtout parce qu'il ne savait pas comment ça marchait. Résultat, plus de dashpot, des tuyaux qui partent nulle part, d'autres bouchés à la mormoilneu, bref un bazar inréglable. Pour compenser ça, le gugusse avait desserré les vis de richesse de 3 tours et 5 tours (normalement 1 tour 1/2 :blink: ) et mis le ralenti à fond = résultat, conso moyenne avec le pied léger 18 litres ;)

 

Pour gagner du hp en consommant davantage, ya plus simple : il suffit d'appuyer plus fort sur la pédale de droite. Si on manque de hp quand on est à fond, on n'a déjà plus de permis.

 

Donc un conseil, soit on connait très bien le fonctionnement des divers systèmes antipollution et on peut enlever des choses, en sachant qu'il y aura aussi à changer des pièces inutiles et peu chères comme les gicleurs principaux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png , soit on n'y connait rien et on laisse tout en place, de manière à pouvoir utiliser les réglages usine comme réglages de base afin de garder un ralenti bas et régulier et une consommation raisonnable.

 

Le remplacement par un V8 on en a déjà parlé, mieux vaut trouver une caisse avec un V8 dedans.

Le V6 des Mustang II fait 2,8 litres. Un moteur de Capri 2800 pas cher j'en prends 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir de quoi on parle.

 

(1) Le changement de moteur c'est hyper bien si comme toi on transporte sa voiture sur un plateau. Pour le reste (on en a reparlé récemment) un ptit c** en scooter qui te coupe la route, ton assureur se débine, tu paies les pneus de la chaise roulante pendant 50 ans :blink:

 

(2) pour simplifier, une Ricaine a deux modes de fonctionnement :

(a) le mode "à fond à fond à fond", de préférence en ligne droite et de préférence sur 400 m maxi sinon ça casse (mais yen a qui cassent avant de partir ;) ). Le mode "ovale" est une variante, en usage à Indianapolis, du mode précédent, où il faut que ça tienne plus longtemps.

(b ) le mode "normal" où la voiture est 90% du temps à moins de 2000 tours. Dans le mode normal, on a intérêt à avoir du couple en bas et un ralenti nickel.

 

Si le mode "normal" est à 90% entre 2000 et 6000 tours faut trouver d'urgence une Italienne ou une Japonaise.

 

Voilà ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici notre gentil gouvernement à instauré le systême appelé NO FAULT. Quand tu immatricule un véhicule,tu pais automatiquement une assurance ,ce qui t`assure que peut importe que tu rendre handicapé un type en Cad ou un fou du volant qui a troqué le 4 cyl de sa Monza pour un big block,et bien personne n`est responsable et la SAAQ paie avec les assurances ,tout les frais,de l`handicapé à vie ,jusquà la simple paire de pantalon déchirée! :blink: Ce qui a fait dire à plusieurs,que la meilleur façon d`assasiner quelqu`un ,c`est de l`écraser en auto puisque tu ne sera pas tenu responsable! ;) pas beau ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet, trouve un moteur de granada 2.8 ou 3.0 c'est je crois le même berling.  hyper fiable!

 

Comment tu dis Joe?  voili et à vapeur..? :D

 

Non plouc pas le 2.8l de la granada, c'est le meme que la capri et phil a dit que c'etais trop cher ces moulins :blink:

Moi quand j'avais ma mustangII j'avais enlevé tout le système de dépollution et j'ai jamais eu de problème, certe le carbu à été rerégler et les gicleurs changé.

Tu prends une ford avant 74 c'est le meme moulin sans le systeme de dépo et il marche très bien, alors pourquoi après 74 il marcherais plus sans? je suis un peut surpris de ta réponse phil, enfin bref ne nous fachons pas :) par contre pour le v8 tu as raison, y faut pas avoir de controle, mais bon qui est en regle parmis nous http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon qui est en regle parmis nous :blink:

+1

 

 

Pas d'accord avec le fait que les moteurs sont les mêmes.

D'abord le V6 de la Mustang II est apparu en 74. Ensuite sur d'autres moteurs c'est peut-être les mêmes blocs mais pas les mêmes carbus ni les mêmes allumeurs ni surtout les mêmes pistons, le taux de compression passe de 10:1 à 8:1 en moyenne entre 71 et 73, c'est ça qui fait perdre de la puissance, pas les quelques tuyaux d'EGR ou de Thermactor, qui font perdre 5 à 10 ch à tout briser.

En aveugle, je te défie de faire la différence entre le 289 de ma Mustang avec Thermactor et le même 5 minutes après, courroie d'entraînement de pompe enlevée.

 

C'est aussi pour ça qu'il faut faire attention, en achetant un moteur d'occase, à bien noter les numéros de fonderie et les "tag #" qui passent le plus souvent à la poubelle : combien de soi-disant "street machines" ont échangé leur 327 ou 350 plein de vie contre un 454 complètement anémique parce qu'il a été extrait d'un camion Chevrolet de 12 tonnes ? C'est pourtant bien les mêmes blocs 454 que les Chevelle SS, mais tout le reste est différent.

 

Tu as raison sur un point au moins : ne nous fâchons pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous excusez de ne pouvoir faire le dial jours aprés jours car travail oblige je vous remercie encore tous pour les précieuse informations que vous me donner je me rends compte que je ne suis pas le seul à aimer la méca en plus en façe de "pros passionnés" ya pas photo.........

quand j'ai découvert les réponses je ne me souvenais plus de la question. magique internet !!

l'internet c'est pas compliqué tu pose une question, tu as des réponses, alors tu t'en poses 10000 :D Blag à part, maintenant je suis à la recherche d'un moteur pour ma ford mustang II je pense pour un V6 type capri si....... m'écoute enfin l'avenir me le dira. Pour l'instant j'ai commencé la carrosserie voir un premier dégraissage de la coque. Demain soir une peinture de l'abitacle moteur .merci encore à vous tous pour cette aide et n'oubliez pas que je recherche toujours un moteur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.